Shumberg User Club

[Z]ip
  • #1
  • Publié par
    [Z]ip
    le 18 Dec 14, 23:14
Voila, aujourd'hui j'ouvre ce club réservé aux heureux possesseurs de guitares Shumberg, qui selon moi est une marque trop peu connue !

Pour ceux qui ne connaisse pas voila la petite histoire : Shumberg est une marque créée par Serge Gallato (luthier de son état) et son équipe. Disponible en France chez « Valley and Blues » cette nouvelle marque a fait le pari de fabriquer des copies Les Paul d'un excellent rapport qualité/prix.

Et au passage voila une photo de la mienne

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
RottenEgg
Personne? Je cherche une petite SG et ça n'avait pas l'air mal, comment ça se positionne face aux traditionnelles Epi?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
[Z]ip
  • #3
  • Publié par
    [Z]ip
    le 03 Feb 15, 14:12
Pour avoir deux epiphones (une junior et une classic) je peux te dire que ça nage dans la même catégorie. J'exclus la junior pour le comparatif. Compare a la classic elle est plus légère mais le reste y est. Corps en une pièce chez shumberg et 3 pièces sur mon epiphone. Finitions bonne sur les deux avec un petit avantage pour l'epiphone quand même. Niveau son bah y a pas photo c'est ce qu'on attend d'une les Paul. Rond, chaux, les p90 bavent joliment et le sustain est correcte!
Pour avoir aussi essayé la sg en magasin je l'ai trouvé quand même sympa mais trop légère a mon goût je trouvais qu'elle faisait plastique. C'était une ebony avec des humbucker. La rouge avec des p90 semble beaucoup plus intéressante mais ce n'est que mon opinion!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Tirlipinpon
Citation:
cette nouvelle marque a fait le pari de fabriquer des copies Les Paul d'un excellent rapport qualité/prix


C'est original
@_@
Matériel mis a jour :)
GilouDVS
Je suis possesseur d'une Shumberg Les Paul 70's depuis la semaine dernière !
C'est une belle gratte, bien finie, lourde et massive.

Le son est vintage à souhait. Les mécaniques semblent un peu cheap, mais l'accordage est juste.














C'est une jolie copie de la Gibson Les Paul pour un budget plus qu'abordable !
En attendant d'avoir un jour les moyens d'acheter la vraie

A vos commentaires...
[Z]ip
  • #6
  • Publié par
    [Z]ip
    le 13 Aug 15, 15:29
Belle guitare! Elles sont géniales !!!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
GilouDVS
Sommes nous les seuls sur g.com ?

Vous avez changé des choses sur les vôtres ?
Moi je suis encore bluffé par la justesse du manche !
Les mécaniques, je sais pas encore...

Qu'est ce qu'il y a comme bonnes mécaniques "Tulipe" identiques aux miennes ?
[Z]ip
  • #8
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Aug 15, 05:26
Mis a part les bouton de potentiomètre tout est d'origine sur la mienne. Par la suite je lui collerai bien in set de P90 Gibson si j'en trouve à prix correcte et peut être des nouvelles mécaniques. Celles d'origines font bien leur job mais me semblent quand même un peu cheap.

Les mécaniques Kluxon semblent appropriées pour cette guitare en respectant l'âme Les Paul
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
GilouDVS
[Z]ip a écrit :
Mis a part les bouton de potentiomètre tout est d'origine sur la mienne. Par la suite je lui collerai bien in set de P90 Gibson si j'en trouve à prix correcte et peut être des nouvelles mécaniques. Celles d'origines font bien leur job mais me semblent quand même un peu cheap.


Un jour, je changerai les micros pour un set gibson Classic 57/57+
Mais avant, je voir ce que les micros d'origine ont dans le ventre !

Les mécaniques pour des Kluson si ça ne coûte pas un bras !
[Z]ip
  • #10
  • Publié par
    [Z]ip
    le 15 Aug 15, 14:16
Si tu parles des classic 57 c'est que tu as des doubles. Je l'avais essayé également. Les micros doubles chez Shumberg sont des répliques de micros PAF. On se rapproche donc du C57. Le son est doux avec un petit grain typé vintage.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
GilouDVS
[Z]ip a écrit :
Si tu parles des classic 57 c'est que tu as des doubles. Je l'avais essayé également. Les micros doubles chez Shumberg sont des répliques de micros PAF. On se rapproche donc du C57. Le son est doux avec un petit grain typé vintage.



Oui ce sont des doubles, le son est plus vintage, plus velouté que les GFS Vintage 59' montés sur la Custom77 CS3.

J'ai démonté le micro manche pour aligner l'entourage plastique avec le plan des cordes.
L'unique fil est rouge et de fort diamètre, on dirait un fil électrique 2,5 mm² !
La marque ou le type du micro est comme meulée...
Je ne sais pas ce qu'il y a de monté comme micros du coup !

Le niveau de sortie est assez faible je trouve.
Si les micros sont près des cordes, ça génère des notes dissonantes sur le Mi grave.
Alors j'ai redescendu le micro manche.
Il parait plus présent que le micro chevalet. Il faut que je trouve le bon équilibre pour la distance avec les cordes et le volume entre les 2 micros.

Je vais les redémonter pour vérifier et refaire des photos.
GilouDVS
Bon, ce sont des micros Epiphone !
On devine le nom sous le meulage suivant l'éclairage.





Voilà un micro double Epiphone
C'est le même marquage.




La lutherie est de très bonne qualité, je peux comparer avec Custom77 qui est une référence en matière de lutherie et de finition, c'est équivalent, bien défoncé, les contours des cavités sont très propres !

Pourquoi alors des micros Epiphone ?
Est ce la monte d'origine ou a t elle été bidouillée ?
Le son est très bon ! Je ne peux pas comparer avec Gibson pour dire si ça se rapproche, je n'en ai pas.

Qu'en pensez vous ?
GilouDVS
Aujourd'hui changement des mécaniques pour des Gotoh SD90 plus performantes.





Je les avais achetées il y a un moment pour un projet de copie SG.
Il m'a fallu repercer les alésages pour pouvoir passer les entretoises.
Le diamètre est passé de 7,5 à 8,5 mm. C'est nickel !



Il me reste à monter un jeu de cordes neuf, en 11/49.
Le truss rod est bloqué malheureusement... Il ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre !
Pour l'instant, je ne pense pas avoir besoin de le bouger, le justesse semblait bonne.
Ces temps ci, au fur et à mesure que je jouais, après avoir règlé la hauteur des cordes, celle des micros, les notes sont devenues de plus en plus fausses.
J'ai tiré un peu sur les cordes pour les placer, mais ça devenait de plus en plus dissonnant, alors je vais monter du neuf et on verra.

J'en ai aussi profité pour décrasser la touche et l'imprégner d'huile d'olive pour la nourrir.

GilouDVS
Chantier upgrade terminé

Montage de 2 micros Gibson classic 57'
Potards CTS 500K
Condos PIO












Le son est top ! Légèrement velouté vintage, médium/grave sur la position manche, plus tranchant sur le chevalet.
En overdrive et disto, ça suit avec précision.

Une bien belle gratte pour 300 euros !
Jubaea
GilouDVS a écrit :
J'en ai aussi profité pour décrasser la touche et l'imprégner d'huile d'olive pour la nourrir.

De l'huile d'olive ??? c'est pas à l'huile de citron qu'on nourri les touches d'habitude
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique...