SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

baryton
Salutations!

La Pologne, déjà reconnu pour sa scène Métal, commence à faire parler de plus en plus dans le monde de la Lutherie. Après MAYONES, RAN, les chefs d'oeuvre de VIK Guitars c'est une jeune boite du nom de SKERVESEN qui est en train de faire sa place au sein de tout ça

SKERVESEN à été créé par Jarek un luthier qui sort d'une expérience de 10 ans chez MAYONES, autant dire c'est pas un bleu, il s'est associé avec des passionnés de Lutherie pour monter cette boite.

Chez eux tout est faisable, 7,8,9,10 cordes, multiple choix de scale et Multiscale, le choix des bois est aussi sans limite, le hardware aussi, bref ils sont ouvert à tout, ne sont marié avec personne et jouisse d'une liberté totale dans leurs réalisations

Liens
https://www.facebook.com/skerv(...)itars
http://www.skervesen.eu/

Voici qq photos de pièce que je trouve magnifique









Dan spitz d'Anthrax


Leur dernière création (pour laquelle je vien de passer commande)


Et pour finir un Projet de Malade pour Fabio Morreal


Pour revenir à ma commande voici le cahier des charges

Strings: 8
Scale: 26/28"
Tuning: 1 step Down (DAFCGDAE)
Chambered Body
Headstock: Yen a pas XD
Wings: Swamp Ash
5 pieces Neck Thru Body : Rosewood/Ebony
Fingerboard: Ebony
Inlay 12th Fret: Stargate Logo
Top: Cocobolo
Hardware: Strandberg* ( Red, same Misha mansoor has on his strandberg* #23 )
Pickup: Open BKP Warpig Calibrated Set. Zebra Black/Red (Bridge) Reverse Red/Black (neck)
Electronics: World Domination MOD (1 Vol +2x 3-way switch)
Switch 1: bridge/2 humbs/neck
Switch 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod

Vouaaallaaa

Je serais curieux de savoir si des français ont déjà sauter le pas, Manifestez vous ^^

Edit du 12/08/2013

Au vu de l'orientation de ce thread, les postes ne seront plus exclusivement dédié à Skervesen mais plutôt à l'ensemble de ces pti luthiers que l'on trouve un peu partout dans le monde et qui fabriquent des instruments doté d'une personnalité, des Luthiers qui ont une patte que l'on reconnait, des instruments qui nous comblent ou qui nous font rêver.

Cependant, avant que ça devienne un foutoir sans nom, des déballages de nom à tire-larigot j'en veux pas et ça sert pas à grand chose. d'ou l'idée de certaines règles que je vous invite à respecter.

Pour toutes suggestion de Luthier,
- Dites nous plus qu'un nom, une petite présentation du luthier est de rigueur.
- On veut des photos de pièce qui vous ont coupé le sifflet.
- Un lien vers un site Internet ou une page Facebook

Pour les guitares
- Ceux qui ont la chance de posséder un de ces bijoux, faites nous un topo, spécifications, photo et surtout vos impressions de Jeu
- Ceux qui ont un projet en cours ou non, dites nous ce qu'il en est.
Biloute
je suis pas fan de certaines réalisations mais au moins c'est original, y a de bonnes idées et des trucs qui rendent vraiment bien
la guitare c'est de la merde !
Senensis
Tiens j'en ai une :p



Super gratte, super contact avec le luthier. Bien content de ma commande, si ce n'est que elle est retournée en Pologne pour un soucis de touche après 2 mois pour cause de micro-fissure dans l'ébène (réponse immédiate à mon soucis: "touche a rien, on la reprend a nos frais et on retouche/répare/refait au besoin"). J'attends de savoir ce qu'il en est la.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
baryton
Ah merde...
Le truc qui fait chier... Au moins ils réagissent de la bonne manière!
chocopunx
Pas fan de l'esprit trop ''Metal'' d'une grande partie de leur gamme, mais certains modèles piquent bien les yeux



Tiens Mayones je savais même pas que c'était Polonais, je suis archi fan de leurs basses (un jour j'en aurai une!... un jour...)
Pour le coup on sent bien la patte Mayones chez Skervesen... mais ça va mieux sur des basses pour mon petit avis

Merci pour la découverte
baryton
Tiens justement ils ont réalisé il y a peu un prototype

chocopunx
Yep j'avais vu... tout à fait à mon goût...


Senensis
Bon je viens d avoir un mail pour mes ptits soucis avec la guitare. Ils ont stabilisé et comblé la micro fissure, et pour etre sur de comment la guitare se comporte, ils se refilent la gratte sur 10 jours chacun dans leurs apparts pour vérifier que les changements d'humidité / température "violents" n'auront pas d'autres incidence. Points bonus sur le service client :p J'ai hate de la récupérer!
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
baryton
Vraiment top l'action/réaction des gars! Bravo!

A te lire je suis bien content d'avoir passé commande chez eux!
Vivement Septembre
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Jun 13, 14:23
J'aime pas trop(pas du tout) les looks mais c'est du beau taf'
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
abelus
Tyrt a écrit :
J'aime pas trop(pas du tout) les looks mais c'est du beau taf'


c'est stylé !! un peu too mutch pour moi,mais ça a de la gueule
Les guitares Skevrese... Skreves... ouais bon bref, les ex-Mayonnes, là, c'est pas mal. Encore que je trouvasse que les têtes fassent parfois penser à ce que fait Aaron Brown de Black Water Guitars (dont je trouve les guitares sublimes, autant au niveau finitions que bois utilisés).
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est du Full Custom Shop, parce qu'il en sort pas mal de cette fabrique.
C'est toujours sympa de découvrir des nouvelles marques, le seul petit "truc", c'est qu'on n'a pas beaucoup de retours "dans le temps", c'est à dire au bout de trois ou quatre ans savoir comment la guitare a vécu et ce qu'elle est devenue/comment elle a "vieilli".
baryton
C'est vrai mais c'est inhérent à tout nouveau luthier qui commence une activité ^^
Si je dis pas de connerie ils ont commencé l'année dernière.
Pour ce qui est du Full Custom, j'ai envie de dire "Viii" dans la mesure ou ils n'imposent rien dans leurs réalisations (forme, bois, hardware, électronique, micros)
Senensis
Guitare récupérée hier. Elle est impec! Ils ont réparé le ptit soucis de touche, m'ont contacté avant de la renvoyer pour vérifier qu'ils n'avaient rien omis de vérifier, etc. Ils ont même mis un coup de peinture noire sur un pet que j'avais fait sur le micro :p Au final, j'ai dépensé 0 euros, mais je suis rassuré et la touche est stabilisée. Ils ont même reréglé le bouzin aux ptits oignons, action ultra basse sans frise (par contre, je n'arrive pas vraiment à me faire au 0.7 mm d'action dans les aigus... ca fait vraiment pas beaucoup et on sent rien je vais ptet remonter ca).

Enfin bon, leur SAV est exceptionel. C'est assez rassurant, du coup ces cons m'ont donné envie d'en commander une 2eme avant que le monde réalise leur super Q/P et que tout prenne 30% de plus dans les dents !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
baryton
C'est pour ça aussi que j'ai commandé ce mois ci, j'ai beau avoir reçu une Strandberg* en Avril, rien à battre je mangerais des pates cet été mais j'aurais ma Skervy avant que ça devienne de l'abus comme Ran!!

En tous cas ton expérience montre le professionalisme des bonhommes!

En ce moment sur guitare électrique...