Son BB King

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Sinon ...ultime solution ...

Clarksdale ...Mississipi !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oulala certain sont cher d'autre pas très répandu donc pour les vidéos... c'est chaud.

Par contre le CUB 10 je vois bien mais le TS c'est quoi?

Dernier point je vais avoir un budget d'environ 200-300€

En tout cas merci pour votre aide.
308NATO
TS=Tube Screamer genre Moer Green Mile/Joyo vintage Overdrive pour les amternatives bon marché
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 13 Feb 17, 21:42
On va pas rentrer dans un débat de pédales mais la TS ...

Je l'ai achetée à cause de sa réputation d'"overdrive "must have", j'ai joué 2 jours avec, et j'ai remis mon ancienne OD (Blues Driver), et j'ai retrouvé un son bien blues comme je l'aime

La TS est neuve, et déjà abandonnée ^^

On en parlait la d'ailleurs y'a quelques jours https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais il ne veut pas de pédale de toute façon.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oghkhood
JTA Sweet Baby yeah !

180€ tout lampe, 5W, un miracle de dynamique et de chaleur bluesy ... a ce prix c'est un scandale. tout simplement le meilleur clone de Fender Champ que tu trouveras a moins de .... 800€ !

https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000





C'est pas bien difficile d'avoir du bon matos a petit prix, faut juste savoir ce que tu veux et arreter de chasser les etiquettes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 13 Feb 17, 22:09
On m'en a parlé y'a quelques semaines sur ce même forum, et les vidéos semblent de bonne augure. Faudra que je pense à l'essayer quand j'irais en magasin celui la si ils l'ont

La le topic redevient sérieux ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
308NATO
Une pédale va permettre de cruncher à volume respectable...et une TS est parfaite pour le Cub 10...elle agira en bass cut ...idéal pour cette amplar qui est somme toute bien assis dans le bas du spectre



et avec un BTB
Tux87
  • #23
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Feb 17, 12:26
Excusez-moi mais (ça a été dit un peu plus tôt mais vite oublié) pour du BB y'a pas que le son de la guitare et de l'ampli... Surtout les doigts bordel, son toucher et son vibrato (de l'index,) exceptionnel.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Excusez-moi mais (ça a été dit un peu plus tôt mais vite oublié) pour du BB y'a pas que le son de la guitare et de l'ampli... Surtout les doigts bordel, son toucher et son vibrato (de l'index,) exceptionnel.


En effet, ça paraît souvent être un cliché de parler du toucher d'un guitariste, mais en particulier dans le cas de BB King c'est ce qui fait 90% du son - le matos est anecdotique ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Carrément. N'importe quel clean correct fera l'affaire. Le problème, c'est vraiment les doigts...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello,

Merci de vos retours je vais regarder les derniers ampli et pédales dont vous me parler.

Mais attention je parle vraiment du son que BB King a sur Blues Boy Tune de son Live at Montreux en 1993 et c'est un son saturé et non un son clair.

PS : Après comme évoqué je ne doute pas que le touché fera surement la grande différence mais ici ce n'est pas le sujet.
JDK34
  • #27
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Feb 17, 19:46
Après, je vois souvent sur les forums "comment avoir le son de muse", comment avoir le son de bbking", comment avoir le son de knopfler", etc, etc

Franchement essayez de chercher déjà d'avoir un son qui vous plaise en essayant des amplis (et des grattes) sans chercher a ressembler à tout pris à un artiste en particulier

Ne pensez pas "je veux le son de cet artiste", mais plutot "je veux un son blues, ou un son jazz, ou un son funcky, (ou polyvalent ^^) et essayez de faire une combinaison ampli/guitare qui soit typée dans un style ou polyvalente, mais pas d'imiter un son d'un album précis de telle année

Je ne sais pas si ce que je dit est clair j'ai du mal à me relire parfois lol car je me comprend mais je ne sais pas si je me fais comprendre, mais bon je voulais juste dire ca ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Hello,

Et bien après plusieurs essais (Fender, Marshall, Yamahaa...), j'ai finalement choisi un boss katana 50.

Cet ampli est très simple et j'ai trouvé qu'il sonné mieux que les autres amplis de modélisation que j'ai tester.

Voila encore merci pour votre aide et @ +
Oghkhood
JDK34 a écrit :
....... mais plutot "je veux un son blues, ou un son jazz, ou un son funcky, (ou polyvalent ^^)



"Je veux que ca sonne", tout simplement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Hello,

Voici quelques news, bon j'ai pas mal craqué depuis.

Je me suis acheté une Epiphone Lucille et un ampli Fender Super Champ X2.
Bon clairement le son n'a rien à voir...

Une différence aussi je joue maintenant dans mon sous sol et je peux donc monter un peu le son (je suis à 3 ou 4 sur 10 sur un 15W).

En plus ma femme m'a acheté des micros Gibson pour mon annif un 490R et un 498T et la clairement je suis heureux. En clean le son est fabuleux :-)

Je m'oriente maintenant sur l'achat d'une pédale pour saturer, vous me conseillé quoi, une overdrive, une disto ou une fuzz?
Il y a tout les prix et x pédales...

Merci

En ce moment sur guitare électrique...