Son d'une LP avec le confort d'une strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Regarde du côté des LTD EC1000 avec des Seymour Duncan. Style les paul, son très proche et manche hyper confort mais surtout beaucoup plus léger qu'une gibson/epiphone
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    t6t
    le 24 Jul 14, 22:14
Jimmy Page me souffle "bah une telecaster, avec les bons réglages, tout monde croit entendre une LP"
Tyrt
  • #18
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Jul 14, 22:36
Moi, j'ai réglé le problème avec ma firestrat que j'ai faite chez Wild en stage...
Malgré qu'elle soit "entre les deux" mais avec un caractère du coup assez propre. Elle ne sonne ni totalement Lp ni totalement Strat.

C'est pas pour rien que j'ai repris une strat et que j'ai une LP aussi.

Le mieux serait de prendre une lp chambered, une Lp standard.

D'ailleurs, je suis aussi un poids ultra plume
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jefzr
  • #19
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Jul 14, 22:36
La Greg Benett est très bien mais a les mêmes inconvénients qu'une LP.

Essaie si tu peux une Ibanez S 670 FM, hyper confortable et surprenante, même avec les micros d'origines tant décriés mais qui ne sont pas si mal que ça.
Très abordable en occase pour ne rien gâcher
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Little Paco
Je comprends tout à fait ton problème. Par conter je n'ai pas la réponse mais je peux quand même te donner quelques avis par rapport à des guitares que j'ai eu en main.
Cependant, le coté hyper rond de la LP, j'aime pas trop je trouves que parfois ça tient du son sourd.

Je possède une telecaster FMT HH, niveau confort c'est vraiment une fender pas de doute on est vraiment en terrain connue, elle est relativement légère. Ses caracteriques, corps acajou, table erable, manche erable, touche pallissandre la rapproche pas mal d'une LP. Super confortable (mais attention le manche est fin), le son par conte n'est pas exactement celui d'une LP, elle garde une certaine brillance, et un certain claquant ça reste une fendre quoi... Donc c'est pas exactement le son LP, elle a pas ce gros caractère boisé très très rond, a priori pas ce que tu cherches, mais tu en vois une, franchement essaye là, c'est toujours interessant.

J'ai un peu joué sur une vintage modified telecaster custom, squier. Le corps est je crois pas du tout dans le bon bois, mais pourtant, le son est vraiment pas si loin, le choix de micro peut être.... En tout cas pour un son à la led zep, bien gras elle s'en tire très très honorablement. revers de la medaille: elle est lourde comme un ane mort.

Lag Roxanne (je suis etonné que personne en ait parlé enfin j'ai lu en diagonale), bref... Un pote en a une (une très haut de gamme qui coute vraiment cher), superbe instrument confort de jeu de malade, resonne à vide un truc de dingue, vraiment la classe. Branché c'est pas exactement une LP. En fait branchée elle m'a toujours un peu déçu cette gratte, les micros doivent être des Di Marzio, et envoient un niveau de dingue, le son est un peu plus impersonnel que celui d'une LP. Un truc plus neutre et plus polyvalent. Je me suis toujours demandé, ce qu'elle donnerait avec d'autres micros.

Un greg benett j'en avais eu une entre les main, vraiment attachante, très sympa, le son n'avait toutefois pas autant de rondeur qu'une LP. Cer qui m'avait d'ailleurs charmé, y avait un petit quelque chose de la LP, mais pas aussi caricaturale dans un sens.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Biosmog
PRS power!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Lohik
  • #22
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Jul 14, 11:57
c'est vrai que certaines LP sont un peu sourdes mais ça se gère à l'ampli en rajoutant du treble. Puis avec le choix du condo aussi, un 0,022u donnera une certaine brillance. J'ai mis un PIO russe 0,022 sur ma mienne et c'est parfait à mon goût. Même je joue du potard tone sur certaines config de mon ampli car trop trebly. :p

Si ce n'était son GROS CUL et son ergonomie Néandertalesque, elle serait la parfaite alliée de la strat cette guitare.

LAG Roxanne haut de gamme, à tester ! Surtout que même les made in Bédarieux sont pas chères en occaz'.
Toine68
Biosmog a écrit :
PRS power!!!


J'y ai aussi pensé, c'est pas souvent ce qu'on dit exactement de PRS ? "Le son LP, prise en main d'une strat" ?
Zorzi
  • #24
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jul 14, 12:48
Une Michael Kelly Hourglass Q
J'en ai une. Elle est terrible, légère, facile à jouer, de forme LP DC et le gros son. ET elle coûte que dalle.

Biosmog
Toine68 a écrit :
Biosmog a écrit :
PRS power!!!


J'y ai aussi pensé, c'est pas souvent ce qu'on dit exactement de PRS ? "Le son LP, prise en main d'une strat" ?


Ben pour le son, c'est meilleurs que LP, moins pâteux et sombre (mais aussi puissant) et si tu veux retrouver la prise en main d'une stratocaster, il suffit de te casser un doigt
Vous battez pas, je vous aime tous
benoi31
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour ma demande, qui est à peu près l'inverse de ce que l'auteur cherche:
j'adore les LP, le diapason court et le manche rond me sont super agréables, ainsi que le cablage micro que je trouve fort pratique.

Cependant, plus j'avance / joue en groupe, plus je me rend compte que je préfère les sons de micros simples un peu plus claquants et moins ronds, et que du coup je ne joue presque uniquement qu'avec les micros splittés sur mon épiphone.

Du coup, je me demandais s'il existait des guitares avec micros simples avec le format d'une LP qui aient des sons un peu claquants / pas trop rond non plus ?

Dans l'idéal, j'avais repéré la fano Sp-6 qui semble réunir le meilleur des 2 mondes, malheureusement, ces guitares sont super dures à trouver d'occase et un peu hors budget neuves pour moi...

J'avais repéré les les paul special, mais j'ai peur que le full acajou ne donne un son trop rond...
Restent les R4, R6 et traditional en P90... Peut on considérer que leur son est assez "claquant" ?

Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller entre 1000 et 2000 euros grand max ?
El Phaco
Tu peux regarder du côté des Gibson Nighthawk aussi. Même si je me demande si ce n'est pas un diapason long...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rhum66
Franchement, les dernières PRS SE (je ne parle pas des rolls royce US...), le font bien dans cet entre deux monde que tu recherches...
Et même au-dela;
Elles conjuguent Le gros son moelleux proche d'une LP (un peu moins épais mais pas loin...), avec des positions selecteurs plus stratoïde bien pratique, un confort excellent (découpes ergonomiques, poids réduit) et cerise sur le gateau, un vibrato bien foutu.
Je suis également un joueur de strato/LP (Epiphone std.), et j' adore le son de ma LP et son manche fin de 2008, mais pour le reste c'est comme toi..., c'est lourd et pas trés confortable, même avec un niveau de jeu "intermédiare", donc , je louche de plus en plus vers PRS qui réunit le meilleur des deux monde.
Mais en même temps je n'ai jamais eu de PRS SE..., pour moi c'est mon objectif d'en essayer plusieurs et d'évaluer si oui ou non, j'échange ma LP EPI. contre une PRS SE.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...