Son d'une LP avec le confort d'une strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #31
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Jul 14, 11:04
benoi31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour ma demande, qui est à peu près l'inverse de ce que l'auteur cherche:
j'adore les LP, le diapason court et le manche rond me sont super agréables, ainsi que le cablage micro que je trouve fort pratique.

Cependant, plus j'avance / joue en groupe, plus je me rend compte que je préfère les sons de micros simples un peu plus claquants et moins ronds, et que du coup je ne joue presque uniquement qu'avec les micros splittés sur mon épiphone.

Du coup, je me demandais s'il existait des guitares avec micros simples avec le format d'une LP qui aient des sons un peu claquants / pas trop rond non plus ?

Dans l'idéal, j'avais repéré la fano Sp-6 qui semble réunir le meilleur des 2 mondes, malheureusement, ces guitares sont super dures à trouver d'occase et un peu hors budget neuves pour moi...

J'avais repéré les les paul special, mais j'ai peur que le full acajou ne donne un son trop rond...
Restent les R4, R6 et traditional en P90... Peut on considérer que leur son est assez "claquant" ?

Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller entre 1000 et 2000 euros grand max ?

Franchement qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir un sujet avec ta question au lieu de pirater celui d'un autre pour demander l'inverse ???

Maintenant, la réponse à ta question est la Gibson All American G-II

Biosmog
benoi31 a écrit :
Les PRS, j'ai peur qu'on soit sur diapason long, et j'ai pas vu de modèles en micros simples, à part la "soapbar" qui a l'air plutôt entrée de gamme...


J'ai pas vérifié si c'est le cas pour toutes, mais ce qui est sûr c'est qu'il existe de nombreuses PRS avec un diapason intermédiaire, c'est-à-dire entre Fender et Gibson. Donc pas diapason long, non.


edit: ah oups, j'ai pas vu que tu étais hors sujet: on parle de LP avec le confort d'une strat ici. Ma réponse reste valable, et PRS était mentionné par tous les intervenants dans ce sens là, pas dans le sens de ta question.
Vous battez pas, je vous aime tous
Richter
Ibanez S. Assez fine sur les côtés mais d'une épaisseur standard au centre du corps, ça sonne chaud et bourré de sustain. Sur ma S770 j'ai mis des Ibanez True Duo, qui se splittent vraiment et ne donnent pas une version maigre du son des doubles. Je passe d'un son de strato à un gros son jazz chaleureux, ces micros sont absolument géniaux.
Lohik
  • #34
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Jul 14, 16:20
Bon. J'ai fais mon enquête, écouté, regardé, testé.

Je veux une PRS !! Et pas une SE, une vraie dans son case tout beau avec les birds toussa toussa. Il semble que la McCarty marche sur les plates bandes des Les Paul.

C'est parti pour de longs mois d'économies... Merci pour tous vos conseils.
bobo23
C'est sans doute l'un des choix les plus pertinents, même si une LP DC serait sans doute une vraie alternative. Mon pote en a une et on ne perd pas une once du moelleux LP avec un corps bcp plus confortable, surtout niveau poids. Sinon j'adore aussi un modèle de Tele qu'un de mes potes a acheté l'an dernier. Anniversary machin chose avec corps acajou et double en aigu. Très Les Paul dans le son et demeure une vraie fender dès qu'on passe en micro grave. Une guitare étonnante!
Zorzi
  • #36
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Jul 14, 17:11
Une LP dans un corps de Telecaster : la Fender Telecaster FMT.
infra blues
Lohik a écrit :
Bon. J'ai fais mon enquête, écouté, regardé, testé.

Je veux une PRS !! Et pas une SE, une vraie dans son case tout beau avec les birds toussa toussa. Il semble que la McCarty marche sur les plates bandes des Les Paul.

C'est parti pour de longs mois d'économies... Merci pour tous vos conseils.



tu as bien raison PRS c'est vraiment de la bonne guitare,j'ai eu je dis bien;j'ai eu car je ne l'ai pas gardée,guitare a la finition exceptionnelle accastillage parfait(sauf le vibrato qui desaccorde meme bien reglé) entiérement en acajou ca sonne de folie,mais attention auPROFIL DE MANCHE et le manche de ma PRS SE etait bien trop rond a mon gout bien semblable a un slim taper de chez gibson,apres bon ca convient ou pas,mais trop habitue au confort de jeu de ma strato lonestar,bien que tres bonne serieux la PRS ne rivalise pas.

alors avant de faire des economies,essaye en plusieurs pendant un moment et tu verras si ca te convient toujours. et chose peut etre inconnue les PRS en general se revendent tres mal,effectivement j'ai mis du temps a revendre la mienne j'ai du d'ailleurs baisser le prix car elle ne partait pas,au risque de perdre trop par rapport au prix de depart
Lohik
  • #38
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Jul 14, 21:50
On voit que ça se revend mal, la côte à l'occaz c'est -50 -60% sur le prix neuf. Du coup je vais la prendre d'occaz', moins risqué.
Biosmog
C'est ce que j'hésitais à écrire: pour de la guitare haut de gamme en général, et PRS en particulier: avec de l'occasion t'es vraiment gagnant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jul 14, 23:01
A part Fender et Gibson, beaucoup de guitares se revendent bas,
les guitares de luthiers aussi.
infra blues
Gzii a écrit :
A part Fender et Gibson, beaucoup de guitares se revendent bas,
les guitares de luthiers aussi.


absolument ,seuls fender et gibson se revendent disons correctement.

les guitares de luthier "pourtant excellentes" et PRS ont du mal a etre revendues a un prix correct.

PRS SE standard 22 prix d'achat en 2009 environ 800 euros revendue 290 (avec sa housse d'origine en etat irreprochable) ........et oui..!! a peine plus chere qu'une bonne squier classic vibe
Biosmog
infra blues a écrit :
Gzii a écrit :
A part Fender et Gibson, beaucoup de guitares se revendent bas,
les guitares de luthiers aussi.


absolument ,seuls fender et gibson se revendent disons correctement.

les guitares de luthier "pourtant excellentes" et PRS ont du mal a etre revendues a un prix correct.

PRS SE standard 22 prix d'achat en 2009 environ 800 euros revendue 290 (avec sa housse d'origine en etat irreprochable) ........et oui..!! a peine plus chere qu'une bonne squier classic vibe


Je ne pensais pas à ce genre de PRS, mais certes oui, ça décote sévère, comme tout ce qui est marques secondaires, peu connue, version moyen de gamme. Par contre, j'ai toujours eu un peu de méfiance sur le vieillissement de ces versions asiatiques. C'est basé sur une seul expérience, mauvaise, donc voilà, il ne faut peut-être pas généraliser. Non je pensais à une vraie PRS US, donc une guitare mythique, qui non seulement décote énormément (pour une guitare quand même mythique), mais reste de la fabrication absolument irréprochable, parmi les meilleures guitares électriques jamais fabriquées, une guitare qui sera encore en parfait état dans 20 ans (la mienne est de 1992).
Une hypothèse: les PRS sont des guitares très léchées, achetées par des amateurs de belles (esthétique) guitares qui ne supportent pas les pocs. PRS, c'est le contraire du relic. Voilà.
Vous battez pas, je vous aime tous
ben22
  • #43
  • Publié par
    ben22
    le 31 Jul 14, 11:24
hello,

je ne sais pas si la recherche est toujours d'actualité mais je propose toujours : schecter C1 custom. Je possède la version 7 cordes et ça sonne assez proche d'une les paul, avec des micros Duncan.

Sacred_Grove
Pour ce qui est du vieillissement des PRS SE, la mienne (santana SE) est de 2005. Je l'ai eu en 2008 (acheté 270€ d'occaz), tout ce que je peux dire c'est qu'elle a pas bougé d'un poil. Toujours juste. Elle a simplement plus de traces de choc.

Sinon je dirais même que la mienne (et ça n'engage que la mienne), s'est même bonifiée avec le temps. Elle a gagné en rondeur/chaleur, sans perdre en définition.
Lohik
  • #45
  • Publié par
    Lohik
    le 31 Jul 14, 12:09
Ce qui m'embête avec les SE, c'est que :

- Y'a pas de case.
- Micros à changer.
- Mécas à changer.
Pour en faire une guitare correcte.

Trop gros budget pour une guitare que je ne trouverais pas réellement attachante. Ca m'a fait le coup sur mes strats, j'ai commencé par une squier -> revendue, puis une mex -> revendue, puis une mex HDG -> revendue pour finalement m'arrêter à une bonne US pas trop chère en occasion.

Niveau son une fois upgradé ça doit le faire les SE, mais le plaisir des yeux et du toucher d'une bonne guitare, y'a pas à dire c'est quelque chose.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...