Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son d'une LP avec le confort d'une strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Si tu as l'occasion d'essayer des Duesenberg, j'ai eu le plaisir d'en essayer une hier et je dois dire que j'ai été bluffé, un son extraordinaire, ils font des sortes de les paul à diapason long... les séries 49er et 59er
Biosmog
C'est fou la difficulté à rester dans le sujet. L' auteur du topic cherche un son LP avec une prise en main strat, c'est pas compliqué non?

(je ne parle pas des tout derniers messages, qui reviennent un peu sur la question: c'est bien )
Vous battez pas, je vous aime tous
Flying Tiger
lol, et c'est sur qu'une dusenberg, c'est vachement proche d'une strat comme prise en main ^^.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lohik
  • #63
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Aug 14, 12:52
M. Hyde a écrit :
Lohik a écrit :
Une PRS MC Carty sinon rien.


Ah ça y est, tu t'es décidé ? Et sinon niveau budget ça donne quoi ?


Je me suis décidé pour une PRS. Mac Carty ou Custom 24 avec table en érable, à voir faut que j'essaie plusieurs modèles pour en avoir le coeur net.

Le budget sera de 1500-1600 euros. D'occasion quoi.
infra blues
Lohik a écrit :
M. Hyde a écrit :
Lohik a écrit :
Une PRS MC Carty sinon rien.


Ah ça y est, tu t'es décidé ? Et sinon niveau budget ça donne quoi ?


Je me suis décidé pour une PRS. Mac Carty ou Custom 24 avec table en érable, à voir faut que j'essaie plusieurs modèles pour en avoir le coeur net.

Le budget sera de 1500-1600 euros. D'occasion quoi.



une fois essayées dis moi ce que tu penses du profil de manche on est loin de celui de la strato. je dirais profil en D pour la prs et bien sur profil en C pour la strato,mais si ca te convient PRS c'est excellent
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Aug 14, 20:58
Avec ce budget tu peux te faire faire une guitare sur mesure sinon.
Lohik
  • #66
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Aug 14, 21:41
Aujourd'hui j'ai essayé une PRS SingleCut 245 motif quilt aquablue.

C'est vraiment du velours sous les doigts, jouabilité parfaite avec une guitare très légère confortable et équilibrée. Bon sustain mais pas de quoi se taper le cul par terre. Chouette son, relativement vintage (Alnico), très réactifs sur toute la course des potards. Manche à la gibson en moins gros, mon pouce passe à l'aise par dessus.

Bon j'ai testé trop vite fait mais ma modeste LP asiatique n'est pas non plus ridicule avec son acastillage de qualité et ses micros Gibson classic 57.

Ou bien c'est simplement ce modèle PRS qui ne m'a pas tappé dans le coeur. Je vais continuer à les tester jusqu'à ce que la magie opère (ou pas).
Lohik
  • #67
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Aug 14, 21:43
Gzii a écrit :
Avec ce budget tu peux te faire faire une guitare sur mesure sinon.


Houla si je m'en lasse à la revente j'y perds trop. Que nenni, sinon une faite sur mesure (de quelqu'un d'autre) d'occaz qui me tapperai au coeur.
infra blues
Lohik a écrit :
Gzii a écrit :
Avec ce budget tu peux te faire faire une guitare sur mesure sinon.


Houla si je m'en lasse à la revente j'y perds trop. Que nenni, sinon une faite sur mesure (de quelqu'un d'autre) d'occaz qui me tapperai au coeur.



je pense qu'une guitare de luthier n'est pas a conseiller,pour moultes raisons ca a ete longuement debattu,mais je ne sais pas si c'est sur ce forum.
abelus
infra blues a écrit :
Lohik a écrit :
Gzii a écrit :
Avec ce budget tu peux te faire faire une guitare sur mesure sinon.


Houla si je m'en lasse à la revente j'y perds trop. Que nenni, sinon une faite sur mesure (de quelqu'un d'autre) d'occaz qui me tapperai au coeur.



je pense qu'une guitare de luthier n'est pas a conseiller,pour moultes raisons ca a ete longuement debattu,mais je ne sais pas si c'est sur ce forum.


C'est un débat creux comme souvent ici, lorsque l'on recherche une ergonomie particulière la case luthier est incontournable.
J'ajouterais qu'en plus on est certain de la provenance et de la qualité des bois de lutherie
Mais ce n'est pas par définition un objet de spéculation, comme certains produits de "notoriété" fabriqués a la chaîne, dans du bois d'arbre.... et encore.... on finirait par en douter
infra blues
abelus a écrit :
infra blues a écrit :
Lohik a écrit :
Gzii a écrit :
Avec ce budget tu peux te faire faire une guitare sur mesure sinon.


Houla si je m'en lasse à la revente j'y perds trop. Que nenni, sinon une faite sur mesure (de quelqu'un d'autre) d'occaz qui me tapperai au coeur.



je pense qu'une guitare de luthier n'est pas a conseiller,pour moultes raisons ca a ete longuement debattu,mais je ne sais pas si c'est sur ce forum.


C'est un débat creux comme souvent ici, lorsque l'on recherche une ergonomie particulière la case luthier est incontournable.
J'ajouterais qu'en plus on est certain de la provenance et de la qualité des bois de lutherie
Mais ce n'est pas par définition un objet de spéculation, comme certains produits de "notoriété" fabriqués a la chaîne, dans du bois d'arbre.... et encore.... on finirait par en douter




je suis tout a fait d'accord avec toi,mais il n'est pas du tout evident que la merveille construite par ton luthier va repondre a ton attente,meme si tous les ingredients de qualite sont presents,une fois finie et ben la guitare faut quand meme la payer meme si dans tes reves elle ne correspond pas a ce que tu pensais.

une moyenne de 1500 euros mini est a prevoir si pas plus ......pour ce prix la je me fixe le modele dont je reve,je squatte les magasins j'essaie si ca ne me convient je repose la guitare et j'en essaie d'autres jusqu'a ce que.....je trouve le st graal,sans compter les magnifiques occasions qui peuvent se negocier a un prix raisonable.

sans oublier qu'a la revente(si ca devait etre le cas).....tres difficile de surcroit car ce qui va me convenir n'est pas censé te convenir et en plus avec une decote importante.

par contre une custom shop ou master built ou autre gardera sa valeur et se revend facilement et correctement.

ne pas oublier que pour certains des noms comme xavier petit,ou leduc ben pour eux c'est pas fender ou gibson ou shur, ou bacchus.

ces luthiers font des merveilles cela va sans dire,mais pour d'autres ils vont te repondre qu'ils veulent des valeurs sures
apres bien sur chacun voit midi a sa porte et investit son argent comme il l'entend,tous les gouts devant etre respectes
El Phaco
infra blues a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi,mais il n'est pas du tout evident que la merveille construite par ton luthier va repondre a ton attente,meme si tous les ingredients de qualite sont presents,une fois finie et ben la guitare faut quand meme la payer meme si dans tes reves elle ne correspond pas a ce que tu pensais.


Disons qu'il faut prendre le temps de vraiment définir ce que l'on veut avec le luthier. Une gratte de luthier, c'est d'abord des heures de blabla avec le bonhomme. A partir de là, peu de chances de se tromper quand même. Je n'aurais pas trouvé dans le commerce une gratte avec les specs de ma Phacocaster par exemple (Strat avec manche semi traversant et touche en rio). Mais si l'on est pas sûr par exemple du radius ou du profil de manche, il vaut mieux acheter du "tout fait".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ben22
  • #73
  • Publié par
    ben22
    le 03 Aug 14, 11:27
je me permets de revenir sur la Schecter C1 Custom, ma version 7 cordes a un sustain digne d'une les paul et elle n'est pas spécialement lourde. Inconvénient, sûrement difficile à essayer, mais tu peux te faire une idée avec la C1 hellraiser (montée en EMG mais elle a la même ergonomie)
grumfinou
Petit remontage : tu as pu trouver ce que tu recherchais finalement Lohik? Le sujet m’intéresse également !
Lohik
  • #75
  • Publié par
    Lohik
    le 14 Nov 14, 12:28
Hello grumfinou,

Bah oui, j'ai pris une PRS CE22. Il n'y a pas tout à fait autant de graou que sur une LP, on marche plus sur le territoire de la SG mais didjou ça envoie quand même très fort. Et puis question confort c'est la baffe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...