Son d'une LP avec le confort d'une strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut a tous c'est vrai que qaund on approche le melange fender gibson on aboutit presque a chaque fois sur PRS,pourtant une marque bien decriee, un peu en retrait par rapport aux marques legendaires,dommage car les prix sont prohibitifs, et se revendent difficillement,par contre d'une qualite et finition EXCEPTIONNELLE,j'ai eu simplement une SE22 a part le profil de manche qui ne me convenait qu'a moitie c'est une fabuleuse guitare et c'etait une entree de gamme.......

mais une chose est sure et pas la peine d'aller plus loin si on cherche un melange fender gibson c'est bien sur PRS qu'il faut lorgner...............si on a le budget pour bien entendu...
Biloute
Mouais... les PRS sont dérivées des LP DC, à part le double cut ça n'a rien d'une strat... le vib peut etre ?
j'irai plutot du coté de l'autre marque du niveau de qualité de PRS et aussi basé à l'origine sur la LP DC ... HAMER !
chez Hamer ils ont poussé le concept beaucoup plus loin avec les prototype/prototype II, la Hamer SS1 et SS2, la Mirage, etc : acajou, manches collés, diapason au choix (24.75 ou 25.5) vib, conf micro au choix (SSS/HSS/HS/HH...), vib ou pas..
la guitare c'est de la merde !
Lohik
Je ne connais pas Hamer, c'est vrai qu'en regardant les studio et special ça a l'air chouette et les prix en occaz' sont abordables.
aksak
Une Warmoth, en config. HSH :

http://www.erikzmusic.com/warm(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Lohik
Feedback 18 mois plus tard.

Pour rappel, je cherchais le son LP mais avec une pelle ergonomique et moins lourde.

=> J'avais jeté mon dévolu sur une PRS CE22. Je me suis lassé rapidement de cette guitare. Très bonne lutherie, polyvalente, mais alors niveau son ça m'ennuie. C'est trop propre et passe partout pour moi. ZzzzZzz Hop vendue.

==> Du coup j'ai tenté une Gibson SG standard. Pour le coup c'était léger niveau poids mais je n'aimais pas trop la longueur du manche hors caisse + la guitare est mal équilibrée + les micros sont froids et bourrins (Gibs 490R et 498T). Qualité Gibson discutable vu le prix. Vite revendue.

===> 3ème essai. J'ai repris une Les Paul ! Une Tokai de 1980 (golden era), pas donnée pour une "copie" mais alors ça c'est une pu*in de bonne guitare. C'est gras et crémeux, on a un bon équilibre spectral (elle est montée en Pearly Gates) et c'est expressif sacré bon sang ! Ca ne fera définitivement pas l'affaire pour aller en boeuf (trop lourde et fragile) mais elle est tellement bonne qu'il y aura pas moyen que je la vende.

====> 4ème essai. Je viens de commander une Charvel ProMod San Dimas MIJ sur les petites annonces ebay Allemagne.
C'est que je le veux mon son burné dans un form factor de strat ! C'est monté en Seymour duncan JB et 59, de ce que j'ai entendu ça ira pas mal à mon répertoire Bluesy/Hard Rock. Je fonde de grands espoirs sur cette pelle.


Voilou pour le moment. Et vive le rock.
infra blues
perso le son les paul avec l'ergonomie strat y en a qu'une a mon avis cest........PRS j'etais dans ton cas et maintenant je suis comble apres chacun ses gouts
Biloute
infra blues a écrit :
perso le son les paul avec l'ergonomie strat y en a qu'une a mon avis cest........PRS j'etais dans ton cas et maintenant je suis comble apres chacun ses gouts


Sauf qu'il vient juste de dire...
Citation:
=> J'avais jeté mon dévolu sur une PRS CE22. Je me suis lassé rapidement de cette guitare. Très bonne lutherie, polyvalente, mais alors niveau son ça m'ennuie. C'est trop propre et passe partout pour moi. ZzzzZzz Hop vendue.



PRS c'est PRS... ça sonne pas comme une LP et ça n'a pas l'ergonomie d'une Strat !

Les compromis par essences amènent toujours à quelque chose de ni-ni !
la guitare c'est de la merde !
yonder
Sinon tu vas voir un luthier tu lui expliques gentiment ce que tu cherches et tu risques de te retrouver avec le meilleur compromis pour toi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
GibSG
Une Les Paul Double cut ou une éventuellement une Hamer US.

Bon choix, PRS c' est polyvalent et confort .

Lohik
5 ans plus tard : Finalement j'ai trouvé une Les Paul qui me convient. Une magnifique Orville by Gibson LP57C



J'ai achetées/revendues plein de guitares, de la superstrat, de la double P90, de la SG, de la Les Paul MIJ early 80 etc. Cette ObG me comble, je me sens hyper bien dessus, elle est juste et très facile à jouer et faire sonner. J'en rêvais je l'ai enfin trouvée !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...