Son de slayer

damkirk26
salu je voudrai un son se raprochan de slayer je sai que sa soul certain de copier le son des autre mai j aime leur son il jou sur jcm800 mai faut il une pedal ou auttre merci
madchap
il ont aussi des preamp JMP1....et certainement des egaliseurs graphiques
....bien qu'etant un fan du groupe .....leur matos j'en ai jamais trop entendu parle...mais si yen a qui connaisent la liste jsuis preneur aussi...juste par curiosite!
t'as quoi comme matos deja...
elvisnc
Marshall 2203 surboosté avec plus de gain! va voir mon topic intitulé "l'ampli qui déchire tout", tu verras qu'on peut avoir le son de Slayer!
et puis Slayer n'a jamais joué avec un JMP1!
sepullayer
GI : What are you currently using in your live rig?

King: I've got my two 100-watt Marshall JCM 800s, plus I've got my old Boss rack EQ from the '80s, a Dunlop Crybaby rack wah, which is really cool, and a Rocktron Hush. I'm not running a Voodoo Valve right now, but I've got it in the rack and it's not hooked up. Basically, that's it. I'm not using any effects, just the Crybaby the EQ and the Hush. I've also got a wireless. I think I'm using a Nady, although I think that may change.

GI : How do you typically set the controls on your amp?

King: My mids are around 8, treble is probably around 6 or 7, bass is between 4 and 6-depending on the venue because every stage makes it sound different. I'm going to guess presence is around 7, the preamp is probably around 8 or 9. I get a lot of gain out of the Boss EQ. The master volume level also varies depending on the venue. I've got one Herculean bastard son of Jim Marshall and when you put that thing on 2, it'll blow you out of any venue! Actually, I had that amp sent to Europe after our last tour and I had Jim Marshall sign it.

GI : What brand and gauge of strings are you using?

King: D'Addario. I use different gauges, depending on the tuning. For D#, I use .009-.042. For C#, I use .010-.046 and if we drop-D, I put a .056 on the bottom, instead of the .046.
elvisnc
à chaque fois que j'ai vu Slayer, c'était avec des 2203, pourquoi tu veux pas admettre ça???!!!! c'est fou! tu trouves que ça sonne pas Marshall peut être?!!
madchap
Citation:
à chaque fois que j'ai vu Slayer, c'était avec des 2203, pourquoi tu veux pas admettre ça???!!!

je te sens vexe la ....lol
au fait bien ta bestiole c'est clair que ca doit arrache....faudrait conseiller la modif a jim!!

merci a sepullayer pour une reponse digne de ce nom...
elvisnc
non je suis pas vexé, mais je sentais le "pas possible que ça soit avec ce genre d'ampli" c'est tout, pas de problème!
et oui, cet ampli est vraiment mortel maintenant! ça décape la tapisserie tout seul!
elric666
Je crois me rappelller qu'ils ont aussi utilisé un préamp Bogner (Fish ?), ainsi que du VHT (amp de puisance je crois).
Mais l'essentiel de leur son semble être composé de JCM800 modifiés, associés à des pédales d'EQ.
D'ailleurs une des utilisations principales des pédales d'EQ étaient un boost du signal pour saturer l'entrée de l'ampli avec une EQ à plat (pour les solos je pense).
En multi effet : du rocktron,, un H3000....
crusher
kerry king aurait fricoté avec des VHT UL100 en studio aussi.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
elric666
De toute façon, au vu de la longévité de leur carrière ils ont du avoir l'occasion d'utiliser pas mal de matos....
De grâce !
C'est bizarre,mais je trouve que leur dernier album sonne pas vraiment jcm 800...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification...