Son metal avec une Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour
Ça fait déjà un an que je fais de la guitare mais je dois me contenter d'un son trop doux pour moi et j'aimerais avoir un son plutôt metal.
Est-ce possible avec une guitare Fender Telecaster et un ampli Peavey Rage ?
Merci de vos réponses !
Mr Nobody
Avec une telecaster montée en micros simples, non, en micros doubles ça me semble plus réalisable, regarde du côté des Jim Root signatures !
C'est possible de modifier quelque chose sur la guitare ou il faut carrément en acheter une autre... Dsl si c'est une question stupide mais je ne m'y connais pas du tout
Larry Carton
Oui des micros ça se change
Un double format simple genre Hotrails en aigu sur ta télé devrait faire le job. Attention néanmoins à la différence de niveau de sortie entre le HR et le simple en neck.
Après l'ampli joue aussi beaucoup, il y a quand même nettement mieux que ton petit peavey (mmême s'il y a bien pire )
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
crowysterik
Il y a beaucoup de pièces que tu peux changer ou faire changer sur une guitare.

Les micros par exemple peuvent se changer par exemple si tu veux un son vraiment métal, il faudra t'orienter vers des micros double voir des doubles au format télécaster. Si tu n'y connais pas grand chose, tu peux le faire faire par un professionnel.
Ok merci pour les tuyaux et vous me conseilleriez quoi comme ampli (en dessous de 300€ si possible)
Healegal
Ca depends dans quel but mais si c est pour la maison yamaba a fait un thr expres pour les mettaleux le thr 10 X.
Sinon je ne connais pas ce qui se fait pour le metal n aimant pas trop ca mais pour ce genre de musique je vois blackstar revenir souvent quand meme
Healegal