Son metal avec une Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour
Ça fait déjà un an que je fais de la guitare mais je dois me contenter d'un son trop doux pour moi et j'aimerais avoir un son plutôt metal.
Est-ce possible avec une guitare Fender Telecaster et un ampli Peavey Rage ?
Merci de vos réponses !
Mr Nobody
Avec une telecaster montée en micros simples, non, en micros doubles ça me semble plus réalisable, regarde du côté des Jim Root signatures !
C'est possible de modifier quelque chose sur la guitare ou il faut carrément en acheter une autre... Dsl si c'est une question stupide mais je ne m'y connais pas du tout
Larry Carton
Oui des micros ça se change
Un double format simple genre Hotrails en aigu sur ta télé devrait faire le job. Attention néanmoins à la différence de niveau de sortie entre le HR et le simple en neck.
Après l'ampli joue aussi beaucoup, il y a quand même nettement mieux que ton petit peavey (mmême s'il y a bien pire )
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
crowysterik
Il y a beaucoup de pièces que tu peux changer ou faire changer sur une guitare.

Les micros par exemple peuvent se changer par exemple si tu veux un son vraiment métal, il faudra t'orienter vers des micros double voir des doubles au format télécaster. Si tu n'y connais pas grand chose, tu peux le faire faire par un professionnel.
Ok merci pour les tuyaux et vous me conseilleriez quoi comme ampli (en dessous de 300€ si possible)
Healegal
Ca depends dans quel but mais si c est pour la maison yamaba a fait un thr expres pour les mettaleux le thr 10 X.
Sinon je ne connais pas ce qui se fait pour le metal n aimant pas trop ca mais pour ce genre de musique je vois blackstar revenir souvent quand meme
Healegal
Mais dis nous deja si tu joue chez toi ou en groupe car ce n est pas le meme ampli que l on conseillera. Pour bosser chez toi un thr X serait parfait je pense et t apporterai une bonne palette de sons metal mais apres si tu veux jouer en groupe il te faudra bien plus gros que les 10 petits watts du thr ^^.
Sinon je n ai jamais essayé mais je sais qu'il y a beaucoup de pedales style metal zone... Ca peut aussi etre une solution pas cher non?
Il est plutôt pas mal effectivement mais il faudra quand même chenger les micros de la guitare... Une petite idée du prix ?
ouais quand même... Micros compris ou juste le montage ?
Nico DustBowl
Hello,

en Metal, le plus important est un ampli dit "Hi Gain" (il y en a plein, Mesa Boogie Rectifier, Peavey 5150, ENGL, etc.). Regardes par exemple cette vidéo ou Joe de Gojira joue avec un télécaster en micros simple,s ça sonne Metal, il y a même relativement peu de saturation : . avec les technologie de modélisation, ça se trouve même a petit format voire en pédale (mais pas la Metal Zone !!).

autre chose : le gros son moderne en Metal via de la basse essentiellement, et encore mieux, du calage basse / guitares / batterie (et du doublage des pistes en studio). Gojira reste un bon exemple. reproduire chez soi avec une seule guitare le gros son Metal est impossible car il manquera la basse et les doublages. ne montes pas la saturation à fond, ne coupes pas non plus les médiums, il faut juste avoir en tête que seul, on n'est qu'une partie d'un gros son.

si tu veux augmenter ton gain sans changer de micro, tu peux aussi ... monter ton micro pour le rapprocher des cordes. quelques millimètres changent beaucoup le son, testes le.

dernière chose : montes des tirants elevés, joue avec beaucoup d'intensité, n'effleures pas tes cordes. le gros son, c’est au niveau du poignet droit et de la précision que tu pourras aller le chercher, et ce même avec des micros simples.
Le Corbusier
Très d'accord avec Nico DustBowl.
En terme de son, l'attaque des cordes, l'ampli et les effets influent beaucoup plus que les micros.
Donc clairement, la priorité n'est pas de te précipiter pour changer les micros. Garde tes sous pour un ampli qui convienne mieux au style que tu vises.

Autre exemple : la guitare principale de Tom Morello (Rage Against The Machine) est une Telecaster non modifiée, qui convient parfaitement pour le job.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...