Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Rolling stones + demande d'avis pour achat de strato

Invité
bonjour a tous.

je n'allais pas creer deux posts d'un coup alors j'inclus mes deux questions dans un seul topic.

Tout d'abord, 'jaimerais savoir comment se raprocher de ce type de son très Rolling stones?

voir video = http://www.dailymotion.com/rel(...)music
est ce possible avec une stratocaster et un marshall ( marshall pour du stones....)

ma seconde question est en rapport avec le son d'une strat mexicaine.
Je joue dans un gorupe de reprise funk rock et j'ai besoin pour jouer d'un son claquant funk et d'une distortion propre pour pas degouter les gens pendant les diner spectacle etc pour mes solos et mes rythmiques.
J'utilise une SG, mais le son strat me parait vraiment adapté, hors quand je branche ma strat mex, j'ai un clean super mais une distortion degeulasse crade, inadapté a des show a objectif " pro", de plus, en distortion, il y a un bruit de fond comme un ampli allumé sanq guitare au bout.

Je voudrais donc savoir si avec une strat us, ou a la limite un upgrade de micros, je pourrais avoir un son saturé aussi clean que le canal clair.
Est ce que ce sont les micros simples ou simplement la guitare qui font defauts?


merci beaucoup pour votre aide
Invité
Ben Rolling Stones, c'est plutôt TELECASTER.
Invité
oui, j'y ai beaucoup reflechis, j'ai oublié de le preciser

et, est ce que le fait de jouer sur une telecaster pourrait changer le son ( est ce que je pourrais faire du funk et du rock a la rolling stones)
je joue sur marshall tout de meme,s achant que les stones jouent sur fender et que l'ampli fait 70% du son...
merci pour ta reponse agent gibs
Licks
  • #4
  • Publié par
    Licks
    le 26 Jul 07, 19:08
Si tu veux te rapprocher du son ça serait plutot telecaster en Open G sur un Fender Twin 57 mais c'est pas pour autant qu'il n'y ai que celà Ketih utilise aussi des strat ou des Gibson (je vais pas vous faire sa vie hein), si tu veux du claquant la strat peut bien s'y preter aprés vos voir tes réglages d'ampli
Moi c'est plutot Gain environ 5 ou 6, Middle environ 7, Basses sur 3, Aiguës environ 7 mais pas sur un Marshall
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
oui c'est bien ca le hic, marshall c'est trop puissant pour se contenter d'un crunch leger...

on m'a dit qu'avec mon jeu, un ampli fender serait mieux.

bon aller j'hesitais a faire le lourd, mais une tete marshall jcm 2000 tsl 100 j'en tirerais combien en la vendant ?
ROminoü.
Bon alors je viens de tester =)

SUr mon ad120 couplé à une LP, en position Fender Twin, avec une petite disto ca en jette... Je dois dire que le son est quasi identique! Donc avec une strato ou une télé MIAM!

J'espère que mon bref essais aura pu t'aider^^
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
et bien, marshall n'a pas la cote
ROminoü.
SI tu sais attendre dix bonne minutes, je regarde su mon VT quels amplis me donnent ton son

En clair tu cherches un truc genre start me up, satisfaction...ROLLING STONES quoi dans 10 min je te dis quoi!
sur ce a tantôt!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
merci beaucoup
Invité
un VT, ca simule tout les types d'amplis?
ROminoü.
Bon avant tous! je n'ai plus de mediator sous la main =) j'ai donc joué avec une pièce de 5 cts

Mon meilleur rendu, FENDER TWIN reverb avec une disto! Là tu as vraiment LE son!

Après ya ma simu d'ac 15 qui s'en rapproche assez bien, tout comme la simu du JTM 45... Dans mes simus je mais bcp bcp de gain et pas de pédales pour ces 2 derniers... Ils crunchent tout seul... VOilààààààà

Je partirais sur un petit "Twin"... SI tu recherches vraiement ce son alors ben vas-y!!!


Amicalement, ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
merci d'avoir usé de ton temps pour me repondre!

je vais me renseigner pour ce genre de tete ( fender twin)
Fender, je ne pose pas la question du son clair, ca doit etre super en clean
ROminoü.
Clair que c'est THE CLEAN!!!

Par contre les twin c'est du combo=) mais du combo PUISSANT


allé ciao!


ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
ca serait a peu de chose pres le meme type de son avec une tete super sonic?

Vu la tournure que prend mon topic, ca serait bien qu'un modo le deplace dans la section amplification
ROminoü.
Je pense que ça peut le faire aussi parce que si mes souvenir sont bon il y a plusieurs modes sur cette tête (vibrolux, bassman...) donc ya moyen de s'en approcher fameusement... Mais moi je prendrais un bon twin
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique...