Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[sondage] guitare acoustique

Je suis débutant , et je lis régulièrement les post de ce forum, sans y répondre. Je prends mon courage a deux mains et vous lance pas une question mais plutôt un sondage, qui répondra à ma question et aux questions des autres débutants.

Je vais vous donner une série de questions et je vous demande que 5 minutes...

1- Votre première guitare acoustique (marque, référence)
2- En étiez vous content?
3- Avez vous changé de guitare? si oui pour qu'elle autre guitare?
4- Sans idée de prix, si vous deviez vous racheter une première guitare,vers laquelle vous orienterez vous?
5- Avec une idée de prix (<300€), si vous deviez vous racheter une première guitare,vers laquelle vous orienterez vous?
6- Quel est pour vous le top 3 des meilleurs guitares (<500€)
7- Quel est pour vous le top 3 des meilleurs guitares (<3000€)

extra - si vous êtes professeur quelle guitare conseillez vous a vos jeunes étudiants?

Je n ai peut être pas pensé à tout, donc si vous avez des commentaires a faire sur vos réponses ou autres, laissez vous aller, vous êtes sur un forum.....

PS : réponse sous forme :
1- ..........
2-..........
etc.........

Au bout de plusieurs réponses je ferai un récapitulatif pour tous ceux qui ont perdu du temps sur ce post....
Merci d'avance
1- Alvaro Modèle 20
2- Oui
3- oui, pour un Andaluza électro et un cuenca en classique, et une sherwood, une seagull et une Alvarez en Folk
4- en classique Cuenca, en Folk Martin
5- En classique Andaluza, en Folk....Sherwood (100 euros ) ou Cort (200 euros )
6- en classiqe, Cuenca 10, Luiz martinez E8, Andaluza serie VT
En folk : Alvarez 60, cort ????, Nash N12
7 - y en a trop de belle guitare sur terre, donc sans limite de prix, impossible de faire un choix.

extra - je ne suis pas prof au conservatoire, mais aime beaucoup le classique. Donc je tient a peu pret le même discours que là dessus, mais je ne force personne, ce ne sont que de modestes avis personnel. Je n'ai pas essayé à mon grand regret toutes les guitares de la planète
Hackett
1- Nash N12
2- Oui
3- Non
4- Une guitare de Luthier (Xavier petit)
5- Yamaha APX 5A
6- C'est à chacun de voir
7- Guitares Luthier alain quéguiner

Conseils : prendre son temps, ne pas acheter au premier essai, se faire accompagner par un ami guitariste.
Ben123
  • #5
  • Publié par
    Ben123
    le 22 Sep 04, 10:45
1- Une guitare a moins de 100E dont je ne connait meme plus la marque
2- Oui, elle en vue cette gratte, des feux sur la plage aux semaines en bateaux. C'est comme un vieux jean troué dont on peut pas se separé.
3- Oui, une santos y mayor en classique et une electro acoustique Martin. Elles vont pas a la plage celles là.
4- Une guitare pas chere que je trouve jolie
5- Moi je mettrai moins de 200E pour une premiere guitare
6- Je regarde plus trop dans ces prix là
7- J'en ai pas encore essayer assez car j'en trouve pas près de chez moi.

Mon conseil c'est donc de pas se prendre la tete pour une premiere gratte. Faut que tu la trouve joli et que tu te sente bien avec elle dans les bras.
Après si tu deviens vraiment fan de guitare, t'en acheteras d'autres et la premiere servira de deco ou de gratte tout terrain.
--------------------------------------------------------

En ce moment sur guitare classique...