Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

SOS pour une debutante

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet SOS pour une debutante   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique  
Auteur Message
aqualover001

Message Posté le: 15 May 09, 04:09 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

Bonjour a tous,

Je viens de me mettre a la guitare et j'ai reccupere la vieille guitare de mon pere (elle doit avoir au moins 30 ans). J'ai essaye de l'accorder et j'ai quelques petits problemes: quand je fais sonner certaines cordes a vide, j'entend un bruit metallique en plus du bruit de la corde... La note jouee par la corde est bien celle correspondant mais je ne peux pas me debarrasser de ce bruit metallique... Qu'est-ce que je dois faire??????
Merci beaucoup d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de aqualover001 sur Guitariste.com Les petites annonces de aqualover001 sur Guitariste.com Le matériel de aqualover001 sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 15 May 09, 04:10 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

la faire régler....
c'est un petit soucis de "frise", le manche a du bouger un petit peu avec le temps...

courage !

[EDIT] oups, je viens de voir la section : "guitare classique".... je sais pas finalement si ça se règle facilement un manche de classique...

RedCorner Users Club & Friends
Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

Projet #2 : Charvel'like San Dimas by Wild Customs
Projets #1 & #3 terminés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gab777 sur Guitariste.com Les petites annonces de Gab777 sur Guitariste.com Le matériel de Gab777 sur Guitariste.com
aqualover001

Message Posté le: 15 May 09, 04:15 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

merci beaucoup pour ton aide!
A priori ce ne sera pas aujourd'hui que je m'entrainerai alors ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de aqualover001 sur Guitariste.com Les petites annonces de aqualover001 sur Guitariste.com Le matériel de aqualover001 sur Guitariste.com
Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 15 May 09, 04:20 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

c'est vraiment si génant que ça pour jouer ?!
d'habitude une petite "frisouille" n'empèche rien...

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Gab777 sur Guitariste.com Les petites annonces de Gab777 sur Guitariste.com Le matériel de Gab777 sur Guitariste.com
aqualover001

Message Posté le: 15 May 09, 04:23 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

ba on va dire que la petite frisouille s'entends BEAUCOUP plus que la note en soi...... mais bon, je peux toujours faire un concerto en frisouille mineur. ^^

Gab777
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 15 May 09, 04:33 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

ah ok... je pensais pas que c'était à ce point...
essaye de l'amener voir un luthier, qu'il te dise ce qu'il en pense...

Wild Customs Users
Custom 77 Users' Club

aqualover001

Message Posté le: 15 May 09, 04:43 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

oki merci beaucoup!

Joy83
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 15 May 09, 05:11 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

Fait la régler par un luthier si elle à de la valeur sentimentale pour toi. Sinon tu cour à ton mag, et pour pas grand chose tu auras une guitare neuve pour débutant.

Bref, n'abandonne pas en tout cas, la musique c'est le pied !

aqualover001

Message Posté le: 15 May 09, 05:13 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

lol ok ca marche merci beaucoup!
Hum.... Est-ce que t'as une idee de quelle genre de guitare est pas mal pour debutant? Enfin, quelque chose qui ne soit pas trop cher et bien aussi ^^ Je suis une vraie galerienne hehe

Hazeguitar
Special Top utilisateur

Message Posté le: 15 May 09, 06:03 pm   SOS pour une debutante  Ajouter le sujet SOS pour une debutante à vos favoris 

Bah deja pour le bruit de tes cordes, vu l'age de la gratte peut etre qu'elle sont oxydées (rouillées), donc ça entraine parfois des "bruits metaliques", ça m'est deja arrivé donc tu peut changer les cordes ça sera surement mieu.

Quelle gratte seche pour debutant ?

rien que ça ça suffit pour debutant surtout si t'as pas trop les moyens !

http://www.thomann.de/fr/laridalk2bk.htm

sinon tu peut regarder ce qui te convient, et generalement (je dit bien generalement parce qu'il y a des exceptions), plus la guitare est chere, mieu sera la qualité de cette guitare. Mais pour commencer, nimporte quelle guitare suffit très bien, apres quand tu saura deja bien jouern tu aura mérité un meilleure guitare

Sinon tu peut regarder ici aussi :

http://www.thomann.de/fr/guitares_classique_4_4.html

Ou encore ici :

http://www.woodbrass.com/Guitares+acoustiques/Guitares+Folk

(tu peut meme selectionner la marque si tu affectionnes plus particulièrement une certaine marque).

Voilà, amuse toi bien

PS : si tu veut changer les cordes et que tu ne sais pas comment faire, va voir dans un magasin de musique et dit que tu veut changer les cordes mais que tu sais pas quoi acheter comme cordes ni comment faire pour les changer et il t'expliquera ou alors te proposera de les changer (gratuitement si il est simpa).

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Hazeguitar sur Guitariste.com Les petites annonces de Hazeguitar sur Guitariste.com Le matériel de Hazeguitar sur Guitariste.com
SOS pour une debutante 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet SOS pour une debutante          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 1 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivante

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1715 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !