Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Handmade Guitars (Sommaire p.1)

Forum SP Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
Classe la petite soeur.
Qui est l'heureux propriétaire?
Gibson & Matamp lover
MrBrightside
Bon je vais donner mon petit avis !

Alors je suis pas du tout fan de la tête mais c'est question de goût, et c'est un peu trop neuf pour moi (tant par le son que par l'esthétique) et je ne suis pas trop fan des samples funky ça fait un peu casserole (c'est pas ç cause du joueur) enfin bon là on va dire que c'est des samples !
Nassos
BluesyPlayer a écrit :
Bon je vais donner mon petit avis !

Alors je suis pas du tout fan de la tête mais c'est question de goût, et c'est un peu trop neuf pour moi (tant par le son que par l'esthétique) et je ne suis pas trop fan des samples funky ça fait un peu casserole (c'est pas ç cause du joueur) enfin bon là on va dire que c'est des samples !


Enfin un avis c'est quand même ce qu'on aime pas, mais aussi ce qu'on aime. La, ça relève plus de la critique.

Sinon j'accorde que les samples sont un peu "secs", le but étant de montrer le sonorités les plus "directes". Dons pas de reverb, eq neutre et tout cela.

J'attends une nouvelles config HSS (origin custom (avec split) en bridge et deux texas réinterprétés SP Custom. )

Je suis en train de préparer un sample instrumental (backing track inclus) de 4 minutes. Je l'enregistrerais une fois la nouvelle config reçue.
Gibson & Matamp lover
MrBrightside
Nassos a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Bon je vais donner mon petit avis !

Alors je suis pas du tout fan de la tête mais c'est question de goût, et c'est un peu trop neuf pour moi (tant par le son que par l'esthétique) et je ne suis pas trop fan des samples funky ça fait un peu casserole (c'est pas ç cause du joueur) enfin bon là on va dire que c'est des samples !


Enfin un avis c'est quand même ce qu'on aime pas, mais aussi ce qu'on aime. La, ça relève plus de la critique.

Sinon j'accorde que les samples sont un peu "secs", le but étant de montrer le sonorités les plus "directes". Dons pas de reverb, eq neutre et tout cela.

J'attends une nouvelles config HSS (origin custom (avec split) en bridge et deux texas réinterprétés SP Custom. )

Je suis en train de préparer un sample instrumental (backing track inclus) de 4 minutes. Je l'enregistrerais une fois la nouvelle config reçue.


Bon ok alors pour les points positif, corps en une pièce (après quid de la qualitée et de la provenance des bois !
Le choix de l'éléctronique, et les micros fait mains !
D'ailleurs quel vernis à été appliqué sur la guitare ?
En fait j'ai beaucoup de mal à me faire aux guitares neuves et sans histoires, pour l'instant toutes les guitares que j'ai possédé était neuves et j'avais vraiment du mal à m'y attacher (voilà pourquoi j'ai commandé une guitare vintage )
Nassos
L'aulne du corps est sélectionné par le luthier travaillant avec bongo, le manche pareil. Tout est une mièce à chaque fois.

En ce qui concerne les vernis, pour les corps je ne suis pas sur, mais le manche est huilé et le placage de la tête en nitro.

Si bongo repasse par ici il pourra répondre.
Gibson & Matamp lover
MrBrightside
Nassos a écrit :
L'aulne du corps est sélectionné par le luthier travaillant avec bongo, le manche pareil. Tout est une mièce à chaque fois.

En ce qui concerne les vernis, pour les corps je ne suis pas sur, mais le manche est huilé et le placage de la tête en nitro.

Si bongo repasse par ici il pourra répondre.


Ok parce que pour moi le vernis c'est assez important, je déteste les guitares qui ne résonnent et qui ne vibrent pas !
Voilà une autre raison pour laquelle je n'aimes pas les guitares neuves, la couche de plastoc sur la guitare
Nassos
BluesyPlayer a écrit :
Nassos a écrit :
L'aulne du corps est sélectionné par le luthier travaillant avec bongo, le manche pareil. Tout est une mièce à chaque fois.

En ce qui concerne les vernis, pour les corps je ne suis pas sur, mais le manche est huilé et le placage de la tête en nitro.

Si bongo repasse par ici il pourra répondre.


Ok parce que pour moi le vernis c'est assez important, je déteste les guitares qui ne résonnent et qui ne vibrent pas !
Voilà une autre raison pour laquelle je n'aimes pas les guitares neuves, la couche de plastoc sur la guitare


Oui sauf que la c'est de la guitare de luthier corps aulne une pièce bien sechée qui vibre jusqu'à l'os. Si tu songes à ta classic mexicaine, ça ne joue pas, mais pas du tout dans la même cours l'ami.
Gibson & Matamp lover
MrBrightside
Nassos a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Nassos a écrit :
L'aulne du corps est sélectionné par le luthier travaillant avec bongo, le manche pareil. Tout est une mièce à chaque fois.

En ce qui concerne les vernis, pour les corps je ne suis pas sur, mais le manche est huilé et le placage de la tête en nitro.

Si bongo repasse par ici il pourra répondre.


Ok parce que pour moi le vernis c'est assez important, je déteste les guitares qui ne résonnent et qui ne vibrent pas !
Voilà une autre raison pour laquelle je n'aimes pas les guitares neuves, la couche de plastoc sur la guitare


Oui sauf que la c'est de la guitare de luthier corps aulne une pièce bien sechée qui vibre jusqu'à l'os. Si tu songes à ta classic mexicaine, ça ne joue pas, mais pas du tout dans la même cours l'ami.


Ah non je n'oserait même pas comparer
C'est juste mes sensations c'est tout, l'attache à une guitare je trouves ça vachement important !
Moi je n'ai pas encore réussit à trouver de guitare que j'aimais au point que je ne voudrais pas m'en séparer =)
Et si elle ta plaît c'est vraiment le principal
Nassos
Ben je te souhaite un bon courage et une bonne recherche l'ami. Ce n'est pas chose facile.
Gibson & Matamp lover
Nassos a dit :
Citation:
Classe la petite soeur.
Qui est l'heureux propriétaire?


C'est moi!!

J'ai cette Strat Sp Custom depuis quelques temps déjà et franchement elle m'a complètement séduit...

Je joue du Metal, du Blues, Rock etc...Elle assure sur tous les registres ( moi par contre c'est moins le cas... ).

Les sonorités sont chaudes et organiques.

Elle a ce truc magique qui fait les grandes guitares. On se sent tout de suite super à l'aise dessus, un son de rêve et le feeling vient tout seul...

Je l'aime quoi!
Cette guitare à réellement une personnalité... ( Ce qui pour moi manque à beaucoup de guitare du marché...).
Nassos
Hey. Bienvenu au club l'ami.

C'est vrai que les strat SP Custom ont une énorme personnalité et un côté vivant qui séduit de suite.

Mais bon, entre la lutherie top "tout une pièce" l'électro US et les micros magique boinés sur mesure par bongo, on se demande ce qui y influe le plus. Surement la totale!
Gibson & Matamp lover
Broly
  • #26
  • Publié par
    Broly
    le 02 Sep 09, 07:19
je devrais rejoindre votre groupe trés bientot à là différence que je n'aurai pas le logo sp custom ...
Nassos
Broly a écrit :
je devrais rejoindre votre groupe trés bientot à là différence que je n'aurai pas le logo sp custom ...



Ah Broly! Raconte un peu le déroulement de ta longue commande, j'ai plus de news! As tu trouvé un chouette arrangement avec bongo?
Gibson & Matamp lover
Broly
  • #28
  • Publié par
    Broly
    le 03 Sep 09, 07:50
alors ui on a trouvé un chouette arrangement ... mais j'ai reçu la guitare hier soir et je ne suis pas satisfait ... je lui ai envoyé un mail pour que on ce mette d'accord sur certains points ...

j'en dirais plus en rentrant du boulot
bongo
  • #29
  • Publié par
    bongo
    le 05 Sep 09, 14:43
BluesyPlayer a écrit :
Bon je vais donner mon petit avis !

Alors je suis pas du tout fan de la tête mais c'est question de goût, et c'est un peu trop neuf pour moi (tant par le son que par l'esthétique) et je ne suis pas trop fan des samples funky ça fait un peu casserole (c'est pas ç cause du joueur) enfin bon là on va dire que c'est des samples !


C'est tout le soucis de l'éducation "vintage" dans un monde "moderne". Si on écoute les légendes, les PAF n'avaient pas d'aigus et étaient noyés dans les basses et on sonne comme Gilmour dés qu'on touche une série L.
La vérité, c'est qu'une série L en chevalet, ça twang, et qu'un PAF, ça a peu de basses et des aigus doux mais bien présents.
Là c'est la même choses : des bois de première qualité, tout en une pièce pour une conduction des vibrations maximales, assemblage au top, accastillage au top .;. Bref, tout les fréquences sont là. Le spectre est très ouvert et va donc chercher des harmoniques bien plus loin, contribuant à enrichir le son.
Après, on fonction des gouts, les aigus peuvent être réduits sur le système d'amplification, mais au moins les harmoniques lointaine sont là, elles n'auront forcément pas à être générée de manière aléatoire par l'electronique entre la guitare et les oreilles

Donc si l'aspect psychologique n'est certes pas là, elle ne sent pas cette charmante odeur de guitare qui à fait un paquet de clubs et des litres de sueur, elle est dans un aspect absolument neuf, mais niveau conduction des vibrations, qualité des bois et qualité du son ... J'ai jamais entendu aussi proche d'une Série L, a part qu'elle buzz pas et qu'elle tiens l'accord
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et SP Custom...