Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier 51' : Tentation

Forum Squier
Forum
A_nais
  • #1
  • Publié par
    A_nais
    le 05 May 13, 15:08
Bonjour !
Voilà j'ai un ENORME problème
La Squier 51' me refait de l’œil depuis quelques semaines et ça en devient véritablement gênant.
Mais avant de céder à la tentation je me pose beaucoup de questions ...
J'ai déjà trop de guitares mais je pensais vendre ma SG (épiphone) pour laisser la place à une Squier 51' dans la famille ...
Voici mes questions :
Y a-t-il une grande différence entre la Fender Pawn shop 51' et la Squier ?
Ensuite, je trouve ma SG presque antipathique en ce moment Que vaut-elle par rapport à une Squier 51' ?
J'ai vraiment envie de me laisser tenter mais je ne veux pas que ce soit à perte ...

PS : j'ai un ampli vox valvetronix 50vt et une epiphone les paul de 96 dont je n'ai pas à me plaindre (seule guitare de celles que j'ai actuellement que je compte garder), pensez-vous que la 51' fasse bon mariage avec mon ampli ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Taz.
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 05 May 13, 15:57
Bah ton ampli c'est de la modélisation, on peut pas dire que ce genre d'ampli soit caractériel comme peuvent l'être des amps à lampe où on peut se demander si ils feront bon mariage.

Sinon entre la Squier et la Fender, je sais pas si la différence de prix soit réellement justifiée. D'un côté, à 411€ sur Thomann ça peut ptet valoir le coup de tenter. Les squier étaient chères en occaz jusqu'à l'arrivée de la pawn shop, je ne sais pas quelle côte elles ont à présent, mais si tu comptes faire un upgrade micros, autant prendre la Fender. C'est selon ton budget...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
A_nais
  • #3
  • Publié par
    A_nais
    le 05 May 13, 16:00
Merci pour ta réponse, je privilégie une Fender mais j'en ai trouvé aucune en occasion et le problème c'est que j'ai vraiment un petit budget. Sais-tu aux alentours des combien sont les Fender ? Pour les Squier j'en ai vu entre 175 et 200€
Taz.
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 05 May 13, 16:05
Les Squier étaient vendu 150€ à l'époque.
Les Fender sont pas chères sur Thomann (411€) mais beaucoup plus en France. Elles n'ont pas eu si grand succès par rapport à la Squier à l'époque (certainement du au prix). Donc pas des masses d'occasion et probablement pas moins chère que le prix Thomann neuf vu que sur les autres sites de VPC (entre 600 et 700 sur des sites comme Musikia, Michenaud, guitar online).
Sinon y a 400€ là: http://www.distrizic.com/guita(...).html
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
A_nais a écrit :
Merci pour ta réponse, je privilégie une Fender mais j'en ai trouvé aucune en occasion et le problème c'est que j'ai vraiment un petit budget. Sais-tu aux alentours des combien sont les Fender ? Pour les Squier j'en ai vu entre 175 et 200€


Payer plus de 150€ une Squier 51 (sauf upgrades conséquents) me paraît une absurdité. En fait, vu que c'était le prix neuf, elles devraient se négocier aux alentours de 100€.

Bien sûr, qualitativement, beaucoup valent nettement plus que cela, mais c'est une autre question.

Quant à la Pawn shop (que j'ai aussi), à 400 et des brouettes, c'est une solide affaire! Une guitare que je trouve franchement géniale, avec une lutherie top niveau (ah ce manche!) et de très bons micros lui donnant une grande polyvalence. Ses défauts éventuels sont ceux des 51: le sélecteur micro un peu space et un blindage nettement perfectible.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_nais
  • #6
  • Publié par
    A_nais
    le 05 May 13, 16:09
J'adorerais une Fender, ce serait le top mais il faut déjà la trouver en blonde .. Et surtout en occasion, car même à 400€ c'est beaucoup (pour moi)

Et que vaut la Squier 51' par rapport à une classic vibe 60' ?
Taz.
A_nais
  • #7
  • Publié par
    A_nais
    le 05 May 13, 16:11
Je vois ... Merci de m'éclairer un peu
Je pense que je vais donc me tourner vers une Fender en occasion mais c'est pour ainsi dire introuvable ...
Taz.
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 05 May 13, 16:14
A_nais a écrit :
J'adorerais une Fender, ce serait le top mais il faut déjà la trouver en blonde .. Et surtout en occasion, car même à 400€ c'est beaucoup (pour moi)

Et que vaut la Squier 51' par rapport à une classic vibe 60' ?


Bon courage pour en trouver une et à moins de 400e. Ca vaut ptet le coup d'attendre ou de faire un effort pour une petite rallonge.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
A_nais
  • #9
  • Publié par
    A_nais
    le 05 May 13, 16:19
Niveau budget je ne pourrais vraiment pas mettre 400€ ... donc tant pis, je pense que je vais essayer de trouver une squier .... Puisque apparemment la différence de prix n'est pas justifiée..
Taz.
Doc Loco
A_nais a écrit :
Niveau budget je ne pourrais vraiment pas mettre 400€ ... donc tant pis, je pense que je vais essayer de trouver une squier .... Puisque apparemment la différence de prix n'est pas justifiée..


A mon sens elle est au contraire totalement justifiée. En partie parce que le prix de la Squier '51 était scandaleusement bas (pour la qualité ils auraient pu la vendre 250€). Et qu'une bonne lutherie (même si celle de la Squier n'a rien d'infâme, j'espère m'être bien fait comprendre) et des micros de gamme supérieure, ça se paye. Je sais que dans l'esprit de certains, tout devrait être gratuit mais ... La Fender Pawn shop 51 mérite d'ailleurs amplement son prix d'origine au-delà de +/- 600€.

Par ailleurs, je ne pense pas que beaucoup aient les deux modèles, et donc une vraie expérience de comparaison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_nais
Ah ! Doc j'ai lu ton post sur la squier
La Fender est encore plus dure à trouver ... :/ et puis .. c'est pas le meme prix non plus.. Je pense rester sur la Squier.
Taz.
infra blues
comme le dit doc loco une squier 51 a 100 euros d'occas,ce n'est pas la peine d'y penser,primo elles se font de plus en plus rare deuxio en occas tres propre quand tu en trouves une il faut compter entre 170 a 210euros et pas moins. actuellement la seule que j'ai trouve en occas dans ma region est une noire propre entierement d'origine mais a 220 euros......et oui!!!!!!

c'est vrai cette guitare n'a rien de transcendant(j'en ai eu deux) mais elle est tres sympa

perso si tu veux upgrader une 51,disons 180 euros a l'achat plus un bon set micros style ssl4 et SH4 environ 150 euros,tu vas vite te rapprocher de la serie pawn shop,alors tant qu'a faire fais un saut sur thomann et tu l'auras en neuve pour guére plus cher,par contre il n'est pas dit que les micros de la pawn shop seront meilleur(ce qui m'etonnerait) que ton up grad micros sur la 51.

voila a toi de voir,maintenant les micros d'origine de la 51 sont pas mal pensés,mais a mon avis ils manquent de caractere.
Doc Loco
infra blues a écrit :
par contre il n'est pas dit que les micros de la pawn shop seront meilleur(ce qui m'etonnerait) que ton up grad micros sur la 51.



Evidemment ça dépend de ce qu'on recherche mais ils sont franchement très bon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A_nais
Mon budget me parait à peine une Squier donc je vais rester là dessus, puis comme ça, si plus tard je veux l'upgrader ben je verrais à ce moment là.
Taz.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...