Squier by Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 16:54
Je trouve les cordes tres souple du coup j’essaierais bien quelque chose de plus gros, je les changerais dans 6 mois.

Connaissez vous de bon luthier pas chere sur Paris et IDF pour une révision ?
infra blues
K3Mi a écrit :
Je trouve les cordes tres souple du coup j’essaierais bien quelque chose de plus gros, je les changerais dans 6 mois.

Connaissez vous de bon luthier pas chere sur Paris et IDF pour une révision ?



juste petite info regle en generale, si tu joues beaucoup ton instrument 3 a4h par jour, les cordes sont a changer tous les 3 a 4 mois, c'est toujours ce que j'ai fait depuis......

pour le tirant sur une strat, apres ce sont les gouts de chacun, sur la mienne et pratiquement toutes mes guitares c'est du 10...46 en d'addario, apres pour la marque c'est au gout de chacun, quelque soit ton choix prends quand meme des cordes de marques certes un poil plus cheres mais qui tiennent le coup plus longtemps(d'addario, elixir dea&n markley....)
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 19:19
D'accord merci, je verrais du coup, la les cordes sont toutes lisses donc je vais attendre quelque mois et après le changement en 10-46, je la ferrais régler.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    K3Mi
    le 27 Dec 16, 00:17
J'ai trouver des cordes Shiver en 10*46 pas chère chez Cultura, es ce bien ?
Débutant je ne pense pas sentir de différence, donc pourquoi investir beaucoup au départ.
Leozinho
Connais pas cette marque, mais il n'y a pas 10€ d'écart avec des d'Addario. C'est pas un "investissement" trop lourd, mais les cordes c'est primordial. J'oublierai le bizarre et je la jouerai valeur sûre. AMHA...
infra blues
K3Mi a écrit :
J'ai trouver des cordes Shiver en 10*46 pas chère chez Cultura, es ce bien ?
Débutant je ne pense pas sentir de différence, donc pourquoi investir beaucoup au départ.



shiver......inconnue au bataillon, privilegie une marque connue et reputee, c'est pas pour ce que ca coute, apres tu fais comme tu veux
Moulo
  • #21
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Dec 16, 08:27
K3Mi a écrit :

Connaissez vous de bon luthier pas chere sur Paris et IDF pour une révision ?


Je suis allé chez Larghetto à Vincennes pour refaire une pet sur une guitare, très sympa et le prix était correct. Mais téléphone avant car ils sont souvent complet
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    K3Mi
    le 27 Dec 16, 11:27
infra blues a écrit :
K3Mi a écrit :
J'ai trouver des cordes Shiver en 10*46 pas chère chez Cultura, es ce bien ?
Débutant je ne pense pas sentir de différence, donc pourquoi investir beaucoup au départ.



shiver......inconnue au bataillon, privilegie une marque connue et reputee, c'est pas pour ce que ca coute, apres tu fais comme tu veux


Tu pense que je sentirais la difference alors que j'aurais 3 mois de guitare dans les pattes ?

C'est possible que ce soit specialement fait par cultura, ils font tous des médiators, accessoire (trepied, etc...) et meme des guitares.

Moulo a écrit :
K3Mi a écrit :

Connaissez vous de bon luthier pas chere sur Paris et IDF pour une révision ?


Je suis allé chez Larghetto à Vincennes pour refaire une pet sur une guitare, très sympa et le prix était correct. Mais téléphone avant car ils sont souvent complet


Oui j’appellerais pour faire régler ma guitare, merci.
Leozinho
K3Mi a écrit :
...

Tu pense que je sentirais la difference alors que j'aurais 3 mois de guitare dans les pattes ?


oui !

K3Mi a écrit :
C'est possible que ce soit specialement fait par cultura, ils font tous des médiators, accessoire (trepied, etc...) et meme des guitares.


Cultura ne fait rien, ils mettent vaguement un nom (des fois même pas) sur des guitares pourries et des accessoires moisis.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    K3Mi
    le 27 Dec 16, 15:08
Leozinho a écrit :
K3Mi a écrit :
...

Tu pense que je sentirais la difference alors que j'aurais 3 mois de guitare dans les pattes ?


oui !

K3Mi a écrit :
C'est possible que ce soit specialement fait par cultura, ils font tous des médiators, accessoire (trepied, etc...) et meme des guitares.


Cultura ne fait rien, ils mettent vaguement un nom (des fois même pas) sur des guitares pourries et des accessoires moisis.


Oui j'en doute bien, ce que je voulais dire c'est que ça ce trouve chez cultura.
infra blues
K3Mi a écrit :
Leozinho a écrit :
K3Mi a écrit :
...

Tu pense que je sentirais la difference alors que j'aurais 3 mois de guitare dans les pattes ?


oui !

K3Mi a écrit :
C'est possible que ce soit specialement fait par cultura, ils font tous des médiators, accessoire (trepied, etc...) et meme des guitares.


Cultura ne fait rien, ils mettent vaguement un nom (des fois même pas) sur des guitares pourries et des accessoires moisis.


Oui j'en doute bien, ce que je voulais dire c'est que ça ce trouve chez cultura.




depositaire des marques de guitares elypse.....supermarche de la guitare rachete a milonga.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    K3Mi
    le 28 Dec 16, 17:56
De toute façon je pense que c'est le niveau de l'individu qui importe pas mal, surtout au début.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    K3Mi
    le 29 Dec 16, 11:56
Comment puis je connaitre la date de fabrication ?
infra blues
K3Mi a écrit :
Comment puis je connaitre la date de fabrication ?


derriere le manche il y a un no de serie theoriquement les deux premiers chiffres correspondent a l'annee de fabrication ex 06 pour 2006 99 pour 1999 etc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...