Squier by Fender

Forum Fender
Forums
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Dec 16, 20:15
Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition d'une Squier Stratocaster et oui encore une en trés bonne etat, corde neuve, elle à 5ans, la personne s'en servait pas car il préfère les guitare acoustique, 50€ à l'achat...

C'est une indonésienne, penser vous que dans le futur une upgrade est faisable car j'aimerais bien la garder toute la vie, je parle surtout niveau du corps de la guitare car le manche je le trouve bien et après pour le reste ça reste de l’électronique donc meilleurs sont les composants, meilleure sera la guitare.

Je pense faire un blindage dans 6/8mois histoire déjà d'apprendre à connaitre ma guitare avant quelconque modification.

Bon je débute c'est un peu normal de penser ça, je l'ai tester et j'aime beaucoup la position contrairement à ma guitare folk, je suis beaucoup plus à l'aise.






Colonel Blues
50 euros pour cette guitare ! Joli cadeau de Noël !
Je te conseille de la jouer un peu quelques temps avant de penser à un upgrade, tu sauras mieux définir ce qui te fais envie (micros…).
Sinon, je pense que c'est une série Affinity, qui n'est tout de même pas une guitare qui mérite de changer au prix fort de multiples éléments, mais bon…
Pour avoir testé celle du fils d'un copain, elles sont très bien telles quelles pour débuter, le son est correct, le manche est facile.
Autre question, sur quel ampli la branches-tu ?
Ca compte beaucoup plus qu'un éventuel upgrade, tu sais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 24 Dec 16, 22:59
.

+ 1 avec le colonel

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 00:21
Je compte pas l'upgrader avant longtemps 1.5 ou 2 ans mais savoir si ça vaut le coup car c'est de l'entrée de gamme, changer les micros je sais pas trop car ça coute plus chère que la guitare elle même.

Déjà dans 6 mois je l'apporterais en révision pour qu'on me la règle, pour le modèle j'en ais aucune idée, il n y a aucune indication sauf IC061001877.
infra blues
K3Mi a écrit :
Je compte pas l'upgrader avant longtemps 1.5 ou 2 ans mais savoir si ça vaut le coup car c'est de l'entrée de gamme, changer les micros je sais pas trop car ça coute plus chère que la guitare elle même.

Déjà dans 6 mois je l'apporterais en révision pour qu'on me la règle, pour le modèle j'en ais aucune idée, il n y a aucune indication sauf IC061001877.



si regarde bien en haut de la crosse il y a marqué affinity c'est le 2e modele d'entree de gamme de la marque squier apres la bullet, le manche est sympa et agreable a jouer, par contre les micros ....c'est pas ca, mais bon pour le prix, contrairement aux autres modeles de montee de gamme(standard, vintage modified) dont le corps est en tilleul, l'affinity a un corps en aulne, comme une veritable fender, seul differe l'epaisseur du corps, un jeune m'a amené une affinity a up grader en fin de compte avec un bon set micros elle se transforme et le rendu est plus que correct, par contre rien a faire pour le vibrato qui desaccorde la guitare a chaque fois, donc inutilisable
Leozinho
infra blues a écrit :
... par contre rien a faire pour le vibrato qui desaccorde la guitare a chaque fois, donc inutilisable


Curieux, elle devait être mal réglée, ça bouge pas trop sur les Affinity en général...
Réglée au petit oignons, c'est un outil très correct pour travailler, parfaite pour progresser.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 10:13
Donc changer le vibrato serait un bon point pour commencer ?

Effectivement il y a bien écrit affinity.
infra blues
K3Mi a écrit :
Donc changer le vibrato serait un bon point pour commencer ?

Effectivement il y a bien écrit affinity.



NON.le changer n'en vaut pas la peine ce n'est pas pour moi un element incontournable de la guitare, la guitare sur laquelle j'avais tenté le reglage etait une guitare que j'avais regle moi meme et somme toute correctement avec une action basse, hauteur micros au poil, suppression d'un ressort du vibrato et correction de la traction par un resserage du peigne des ressorts, de ce fait le toucher du vibrato etait confortable le bas du vibrato regle a 3mm au dessus de la table; sans effort aucun, il faisait son boulot le seul truc c'est que au bout de 3 ou 4 fois l'accordage de la guitare avait bougé, precision qui a son importance les mecaniques tres basiques n'avaient pas ete change pour de meilleures et ca ca influe enormement , par contre j'avais lubrifie le sillet au graphite pour un bon passage et glissement des cordes...malgre cela ca n'a pas suffit a le rendre vraiment operationnel. j'ai d'ailleurs rencontre le meme probleme insolvable sur une strato mex fender standard et sur une PRS santana SE 22
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 25 Dec 16, 12:04
infra blues a écrit :
K3Mi a écrit :
Donc changer le vibrato serait un bon point pour commencer ?

Effectivement il y a bien écrit affinity.



NON.le changer n'en vaut pas la peine ce n'est pas pour moi un élément incontournable de la guitare,



. + 1

.

Et comme tu le dis toi même Mr K3mi , tu es débutant , cette guitare est plutôt une affaire très correcte et tu as de quoi bosser plusieurs années avec ... Avant de "t' inquiéter" du fonctionnement du vibrato ...


J'ai joué en concert plusieurs années avec une simple affinity stock (réglée à mon gout ) Pas de problèmes de vibrato particulier avec la mienne (même s'il faut savoir raccorder un peu en jouant ) Le gros avantage c'est que tu peux la laisser trainer sur scène quand tu vas au bar , personne ne te la pique ...
Juste une remarque , le manche de mon affinity est un peu plus "étroit" que celui de mes autres strats , avec des gros doigts ou lors du jeu en arpège/picking , y'a moins de "place" ...
Ok remplacé depuis quelques années par une "classic vibe" qui a tout d'une grande (sonorités) et qui ne risque guère plus, y'a pas écrit Fender sur la tête ...

Je rappelle une fois de plus que l'upgrade le plus nécessaire 8 fois sur 10 sur une guitare est celui du guitariste ...Si Si simple constatation ..


voili , juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Leozinho
perl a écrit :

Je rappelle une fois de plus que l'upgrade le plus nécessaire 8 fois sur 10 sur une guitare est celui du guitariste ...Si Si simple constatation ..


voili , juste AMHA


+1
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 13:32
Donc d'ici 2/3 ans, pour vous je n'aurais pas à jeter ma guitare à la poubelle ?

C'est fou je viens de l'avoir et je m'y attache déjà, je veux qu'elle s'abime avec le temps au niveau du corps, peinture etc...

C'est pour cela que ça me ferra de la peine de la vendre pour une autre mais bon, on est pas encore la, ça ce trouve j'aurais un autre discourt d'ici 3 ans.

Merci à tous
infra blues
K3Mi a écrit :
Donc d'ici 2/3 ans, pour vous je n'aurais pas à jeter ma guitare à la poubelle ?

C'est fou je viens de l'avoir et je m'y attache déjà, je veux qu'elle s'abime avec le temps au niveau du corps, peinture etc...

C'est pour cela que ça me ferra de la peine de la vendre pour une autre mais bon, on est pas encore la, ça ce trouve j'aurais un autre discourt d'ici 3 ans.

Merci à tous



c'est bien tu decouvres et tu t'y attaches ca fait 43 ans que je garde ma 1ere guitare qui maintenant est a la retraite....par contre des que tu seras "degrossis" et que tu auras l'occasion de jouer une "vraie bonne " guitare tu verras toute la difference avec celle que tu as
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 16:02
Je sais justement, c'est ce qui me fait peur...

J'ai une question concernant les cordes, comment faites vous pour les choisir, j'ai vu qu'il y a plusieurs taille, plusieurs marque, etc... ?
perl
  • #14
  • Publié par
    perl
    le 25 Dec 16, 16:47
.

Aux jours d'aujourd'hui , on admet en général que le tirant standard pour une strat c'est le 9-42 ...( ce n'était pas identique dans les années 50's début des 60's ...)
On peut mettre aussi du 10-46 , comme sur une Les paul ( voir du 8-38 très souple )

c'est plus une question de gouts ; TOUT CELA EN ACCORDAGE NORMAL...

La marque des cordes ... Tous ont leurs préférés ...

À toi d'essayer ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Dec 16, 16:54
Je trouve les cordes tres souple du coup j’essaierais bien quelque chose de plus gros, je les changerais dans 6 mois.

Connaissez vous de bon luthier pas chere sur Paris et IDF pour une révision ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...