Squier by Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
K3Mi a écrit :
Comment puis je connaitre la date de fabrication ?


derriere le manche il y a un no de serie theoriquement les deux premiers chiffres correspondent a l'annee de fabrication ex 06 pour 2006 99 pour 1999 etc...
perl
  • #31
  • Publié par
    perl
    le 30 Dec 16, 09:27
K3Mi a écrit :
De toute façon je pense que c'est le niveau de l'individu qui importe pas mal, surtout au début.



Au début , par définition , le niveau est NUL , c'est surtout de bosser régulièrement qui permet de progresser ( connaître le numéro de ta gratte ne fait pas avancer d'un iota ) ....

Et il faut des années ( oui , j'ai mis au pluriel ..) Bon courage !


Voilà , juste AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    K3Mi
    le 30 Dec 16, 15:07
infra blues a écrit :
K3Mi a écrit :
Comment puis je connaitre la date de fabrication ?


derrière le manche il y a un no de série théoriquement les deux premiers chiffres correspondent a l'annee de fabrication ex 06 pour 2006 99 pour 1999 etc...


Merci ça doit etre une 2006 dans ce cas, car la personne qui me la vendu m'a dit que ça faisait 5ans qu'il l'avait, il l'avait peux être acheté d’occasion.

Petite question purement esthétique !! Je changerais mes mécaniques au prochain changement de corde, c'est du tuning, rien à voir avec le jeu de l'instrument.

Es ce que c'est mécanique passe sont équivalent du moins à celle d'origine, je les prendrais en noir ?

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1
perl
  • #33
  • Publié par
    perl
    le 30 Dec 16, 17:10
.

Juste faire attentions aux dimensions , certaines sont en diamètre 8,5 , d'autres en 10 ...

Tu mesures donc ce que tu as , et tu commandes aux mêmes dimensions ...

Il faudra quand même jouer du tournevis ( bon au pire un coup de lime , voir de perceuse , bah ! C'est pas grand chose . Dans le cas ou les nouvelles mécaniques sont de + petit diamètre , il existe des "adaptateurs" ...parfois fournis avec le jeu de méca )


Voili ! Bonne bricole.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    K3Mi
    le 30 Dec 16, 17:42
Merci beaucoup je vais voir ça dans les descriptifs de la guitare, donc si jamais les mécaniques sont trop grande il y a des adaptateurs, c'est embêtant ça.
perl
  • #35
  • Publié par
    perl
    le 30 Dec 16, 20:30
K3Mi a écrit :
Merci beaucoup je vais voir ça dans les descriptifs de la guitare, donc si jamais les mécaniques sont trop grande il y a des adaptateurs, c'est embêtant ça.



Heu, non, c'est le contraire ... Si les nouvelles mécas sont plus grandes , il faut repercer les trous des mécas ...

Si elles sont d'un diamètre inférieur il suffit d'enclencher les adaptateurs ( suffit de les glisser dans les trous des mécas , un gamin de 8 ans peut le faire ....)

C'est dans le cas précédent qu'il faut bricoler ...

le plus simple consistant à mettre les bonnes dimensions



Vââlââ !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 00:28
perl a écrit :
K3Mi a écrit :
Merci beaucoup je vais voir ça dans les descriptifs de la guitare, donc si jamais les mécaniques sont trop grande il y a des adaptateurs, c'est embêtant ça.



Heu, non, c'est le contraire ... Si les nouvelles mécas sont plus grandes , il faut repercer les trous des mécas ...

Si elles sont d'un diamètre inférieur il suffit d'enclencher les adaptateurs ( suffit de les glisser dans les trous des mécas , un gamin de 8 ans peut le faire ....)

C'est dans le cas précédent qu'il faut bricoler ...

le plus simple consistant à mettre les bonnes dimensions



Vââlââ !


Oui désolé j'avais bien compris mais j'avais mal exprimer lol.

En ce qui concerne les stickers sur le manches es ce que ça gêne l'entretien si j'apporte ma guitare chez un luthier dans le futur ?
JDK34
  • #37
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Dec 16, 06:46
Je veux pas jouer les casseurs de rêves, mais t'achètes une Squier 50 euros d'occasion, tu penses lui changer les mécaniques, la faire blinder, la faire régler, changer les micros, changer l'électronique, changer le vibrato, lui mettre des stickers, bientôt changer le sillet et le chevalet ^^,...

50 Euros t'as fait une affaire c'est bien, mais si c'est pour lui coller 500 euros d'upgrade autant garder les sous pour acheter une autre gratte non ? ^^ (voir un bon ampli )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 12:22
JDK34 a écrit :
Je veux pas jouer les casseurs de rêves, mais t'achètes une Squier 50 euros d'occasion, tu penses lui changer les mécaniques, la faire blinder, la faire régler, changer les micros, changer l'électronique, changer le vibrato, lui mettre des stickers, bientôt changer le sillet et le chevalet ^^,...

50 Euros t'as fait une affaire c'est bien, mais si c'est pour lui coller 500 euros d'upgrade autant garder les sous pour acheter une autre gratte non ? ^^ (voir un bon ampli )


Les mécaniques c'est purement esthétique et les stickers aussi.

Le réglage ça sera dans 8 mois/1 ans, les micros si je les changes ça sera pas avant 2 ans.

Changer l’électronique, surement pas... Et sillet, vibrato etc... Non plus !! J'en parlais plus haut, c’était des questions, pour l'instant mon but est de progresser.

La guitare à peux être 10ans, si je comprends bien, parce que je l'ai payé 50€, je ne dois pas la faire régler ?

On fait régler ça guitare uniquement quand on la payé 500€ ?
Mikka Grytviken
On fait régler sa guitare quelqu'en soit le prix pour qu'elle soit jouable.

Mais il est contre-productif de dépenser 500€ de upgrade sur une gratte d'aussi bas de gamme, même et encore plus pour de simples raisons esthétiques.

Ta guitare hors mis le réglage, garde la "stock" et garde l'argent que tu économiseras pour t'acheter une guitare de qualité supérieure car quelques soient les upgrades que tu vas y apporter, ça n'améliorera pas grand chose de façons très significative alors que si tu viens par la suite à t'offrir une guitare d'un ou deux niveaux au-dessus, tu vas très clairement sentir la différence et tu comprendras ce qu'on essaie de te faire comprendre.

Tu es venu ici pour avoir des conseils et on t'en donne avec joie ... fais nous au moins confiance !

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 14:21
Mikka Grytviken a écrit :
On fait régler sa guitare quelqu'en soit le prix pour qu'elle soit jouable.

Mais il est contre-productif de dépenser 500€ de upgrade sur une gratte d'aussi bas de gamme, même et encore plus pour de simples raisons esthétiques.

Ta guitare hors mis le réglage, garde la "stock" et garde l'argent que tu économiseras pour t'acheter une guitare de qualité supérieure car quelques soient les upgrades que tu vas y apporter, ça n'améliorera pas grand chose de façons très significative alors que si tu viens par la suite à t'offrir une guitare d'un ou deux niveaux au-dessus, tu vas très clairement sentir la différence et tu comprendras ce qu'on essaie de te faire comprendre.

Tu es venu ici pour avoir des conseils et on t'en donne avec joie ... fais nous au moins confiance !



J'ai bien compris et je le sais c'est pareil avec les vélos, acheter un bas de gamme pour ensuite le modifier ne sert pas à grand chose.

Comme je disais plus haut au début, je ne la vendrait pas cette guitare dans tout les cas, vu le faible coup que je l'ai acheté et surtout c'est ma première guitare.

Quand je serais jouer j'en achèterais surement une mieux, la c'est vrai que c'est esthétique et les mécaniques que je mettrais seront à 25€ c'est pas la mer à boire, je ne mettrais jamais 500€ de plus dans cette guitare.

Je sais même pas si un jour je mettrais 500€ dans une guitare, cette guitare je compte jouer dessus au moins 3 ans, je ferrais un réglage dans 1 an quand je pourrais réellement sentir une différence car il est trop tôt pour l'instant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Dec 16, 14:24
Juste crayonner (ça met du graphite) dans les gorges du sillet si la guitare ne tient pas l'accord, pour que les cordes coulissent bien.
Les problèmes d'accord viennent souvent de là plus que des mécaniques.
Leozinho
je crois que tu n'as pas bien pigé
Il n'est jamais trop tôt pour avoir une guitare bien réglée. C'est très souvent ce qui fait la différence sur ces guitares d'entrée de gamme.
Sur ces guitares, le seul "upgrade" qui vaille, c'est de la faire régler au petits oignons, dès le début, surtout quand on débute.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 14:38
Gzii a écrit :
Juste crayonner (ça met du graphite) dans les gorges du sillet si la guitare ne tient pas l'accord, pour que les cordes coulissent bien.
Les problèmes d'accord viennent souvent de là plus que des mécaniques.


Que veut tu dire j'ai pas vraiment compris ?

Si je change les mécaniques, c'est purement esthétique rien avoir avec le son émis par la guitare, de toute façon ma guitare n'est pas régler et je sais pas si ça a été fait vu que je l'ai acheter d’occasion, elle n’était même pas accorder et la personne s'en servait pas.

Leozinho a écrit :
je crois que tu n'as pas bien pigé
Il n'est jamais trop tôt pour avoir une guitare bien réglée. C'est très souvent ce qui fait la différence sur ces guitares d'entrée de gamme.
Sur ces guitares, le seul "upgrade" qui vaille, c'est de la faire régler au petits oignons, dès le début, surtout quand on débute.


Je sais que c'est important, c'est justement pour ça que je m'y interesse, j'ai meme contacter plusieurs luthier.

Je n'ai juste pas envie de le faire pour le moment car je n'arrive meme pas à jouer une chanson, je vais laisser passer quelques mois.

Je suis en RP et certain luthier me dise 2 semaines d'attente, je me vois pas rester sans pratique pendant 2 semaines.

D'ici quelque mois avec les beaux jours j'aurais peux être acheter une classique ou folk ce qui me permettra de jouer dehors et de mettre ma guitare en révision.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Dec 16, 14:43
K3Mi a écrit :

Que veut tu dire j'ai pas vraiment compris ?

Que parfois quand la guitare ne tient pas l'accord quand on utilise le vibrato (raisonnablement) vient du fait que les cordes coulissent mal de l'autre côté, au sillet,
et j'ai donné une solution.

Mais bon changer les mécaniques pour une question d'esthétique... Un peu bizarre, elles ont quoi de si différent celles que tu souhaites mettre ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...