Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier by Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Dec 16, 14:43
K3Mi a écrit :

Que veut tu dire j'ai pas vraiment compris ?

Que parfois quand la guitare ne tient pas l'accord quand on utilise le vibrato (raisonnablement) vient du fait que les cordes coulissent mal de l'autre côté, au sillet,
et j'ai donné une solution.

Mais bon changer les mécaniques pour une question d'esthétique... Un peu bizarre, elles ont quoi de si différent celles que tu souhaites mettre ?
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 14:53
Gzii a écrit :
K3Mi a écrit :

Que veut tu dire j'ai pas vraiment compris ?

Que parfois quand la guitare ne tient pas l'accord quand on utilise le vibrato (raisonnablement) vient du fait que les cordes coulissent mal de l'autre côté, au sillet,
et j'ai donné une solution.

Mais bon changer les mécaniques pour une question d'esthétique... Un peu bizarre, elles ont quoi de si différent celles que tu souhaites mettre ?


Elle sont noires c'est tout, mais ça n'a rien à voir avec l'utilité c'est même juste un projet, rien qui dit qu'a mon prochain changement de corde je le fasse.

La première chose que je ferrais réellement c'est un réglage mais je me dis que tant qu'a faire, autant apporter la guitare avec les nouvelles mécaniques et faire régler tout ça bien comme il faut.

Voila pourquoi je me renseigne.
JDK34
  • #47
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Dec 16, 15:39
K3Mi a écrit :


Le réglage ça sera dans 8 mois/1 ans,




Le réglage c'est quand même important, n'attends pas.

Tu comptes jouer sur une guitare déréglée 8 mois / 1 an ?

Quel intérêt ^^

K3Mi a écrit :


Je sais que c'est important, c'est justement pour ça que je m'y interesse, j'ai meme contacter plusieurs luthier.



L'idéal serait d'en réunir une petite vingtaine (de luthiers) pour qu'ils puissent se concerter ensemble sur la façon d'améliorer le confort de jeu de ta guitare



Non je déconnes hein, mais faire régler ta gratte te couteras 40 ou 50 euros maxi, n'est pas la mer à boire

Je me demande si c'est un vrai topic ou si c'est RastaCouaire qui fait encore un topic pour faire le con
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 18:05
JDK34 a écrit :
K3Mi a écrit :


Le réglage ça sera dans 8 mois/1 ans,




Le réglage c'est quand même important, n'attends pas.

Tu comptes jouer sur une guitare déréglée 8 mois / 1 an ?

Quel intérêt ^^


Peux être moins j'attends surtout de progresser un peu et qui à dit qu'elle n’était pas réglé ?

Peux être que l'ancien proprio l'avait déjà fait. Justement mon niveau n'est pas assez élevé pour le savoir.

Si je trouve que mon niveau à évoluer suffisamment pour jouer quelque ballade dans 3 mois, je le ferrais dans 3 mois.
JDK34
  • #49
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Dec 16, 18:12
Tu parlais de vélos tout à l'heure.

Si t'achètes un vélo à ton gamin pour lui apprendre à en faire, tu lui diras "le guidon et la selle on les règlera quand tu saura faire du vélo" ?

T'as pas l'air de comprendre l'importance du réglage, tant pis ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    K3Mi
    le 31 Dec 16, 18:28
JDK34 a écrit :
Tu parlais de vélos tout à l'heure.

Si t'achètes un vélo à ton gamin pour lui apprendre à en faire, tu lui diras "le guidon et la selle on les règlera quand tu saura faire du vélo" ?

T'as pas l'air de comprendre l'importance du réglage, tant pis ...


On regle la taille de la selle en fonction de l'entre jambe de l'individu et le guidon en fonction de la position de conduite, ce n'est pas comparable mais pour rentrer dans ta comparaison car c'est ce que tu souhaite.

On peux très bien faire du vélo avec une selle non régler à ça position de conduite et un guidon également, ceci ne sera pas optimisé mais c'est tout à fait possible, dans ton exemple mon gamin c'est déjà fait du vélo du coup...

Ce que tu essais de me dire, je le comprends tout à fait mais tu prends le mauvais exemple.

On va pas faire une paire de semelle orthopédique pour un Genu valgum à un enfant qui ne sait pas encore marché...

J'ai commencer la guitare il y a 6 jours, je comprends que c'est mieux d'avoir une guitare régler des le débuts mais comme dit plus haut, il y a des délais d'attentes chez plusieurs luthier.

Vu que je viens juste de commencer, ce n'est déjà pas évident d'apprendre, je ne veux pas m’arrêter 2 semaines des le début alors que j'arrive même pas à enchainer plusieurs accord sur 3-4min.
kwygon
Salut, j'ai surtout pas envie de te décourager, mais 6 jours de guitare seulement, faut pas non plus t'attendre à des miracles ds 3 mois!
Ça fait un an et demi que j'en fais, et jouant tous les jours entre une demi-heure et une heure...et il n'y a toujours pas de miracle!!!

Arrête de te prendre la tête et bosse...

Sur ces sages paroles, une excellente année 2017 à tous.
infra blues
il ne faut pas bruler les etapes..... c'est vrai que quand on debute l'apprentissage d'un instrument on est tout feu tout flamme.
ta guitare bien que entree de gamme est tout a fait correcte pour te degrossir, si a la base elle est a priori "reglee" ca doit suffire pour tes debuts, il faut te sentir a l'aise dessus, ne pas forcer pour faire une note, ce qui est juste imperatif pour commencer un jeu de cordes neuf et de preference de qualite, et sache aussi qu'une guitare jouable donc en etat de fonctionnement correct, le reste pendant longtemps, j'ai moi meme aussi une affinity reglee a ma convenance qui a une valeur ......disons sentimentale et elle est "pratiquement" aussi sympa a jouer que ma fender strat lonestar qui vaut presque 8 fois son prix.

donc patience, perseverance.....ecoute toi....joue autant que tu peux y a pas de mal a ca, ne te prends pas la tete ...et les doigts et surtout si ca va pas arrete un moment et reprends dans de meilleures dispositions, mais joue tous les jours et surtout ..accroche toi
MonsieurMalabar
Tout simplement pense à t'accorder au moins une fois à chaque fois que tu la prends.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Tout simplement pense à t'accorder au moins une fois à chaque fois que tu la prends.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    K3Mi
    le 01 Jan 17, 17:12
Merci à tous pour ces conseils, meilleurs vœux à vous aussi.

De toute façon on a toutes la vie pour jouer rien ne presse.

J'ai essayé 2 jours de suite et les accords tienne, je verifirais l'accordage chaque semaine.
JDK34
  • #57
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Jan 17, 18:05
K3Mi a écrit :
Merci à tous pour ces conseils, meilleurs vœux à vous aussi.

De toute façon on a toutes la vie pour jouer rien ne presse.

J'ai essayé 2 jours de suite et les accords tienne, je verifirais l'accordage chaque semaine.


Bonne année aussi

Mais franchement, je ne sais pas si tu fais exprès de faire un topic pour délirer ou si t'as vraiment besoin de conseil, mais ça ressemble à une blague.

T'achètes une gratte une bouchée de pain, tu penses que la faire régler (ou vérifier si elle est réglée) n'est pas utile ou du moins pas urgent, tu penses à l'upgrader (pour l'améliorer) mais tu ne vas l'accorder qu'une fois par semaine ...

Donc le dernier conseil, si tu l'acceptes, même si tu ne la fais pas régler ou vérifier, accordes la chaque fois que tu joue, voir même de temps en temps quand tu joue contrôles l'accordage, tu sauras alors si elle tient l'accordage.

Mais même si un jour tu achètes une guitare a 15.000 euros ^^ il faut l'accorder chaque fois que tu vas jouer, c'est la première chose à faire chaque fois que tu joues
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
infra blues
JDK34 a écrit :
K3Mi a écrit :
Merci à tous pour ces conseils, meilleurs vœux à vous aussi.

De toute façon on a toutes la vie pour jouer rien ne presse.

J'ai essayé 2 jours de suite et les accords tienne, je verifirais l'accordage chaque semaine.


Bonne année aussi

Mais franchement, je ne sais pas si tu fais exprès de faire un topic pour délirer ou si t'as vraiment besoin de conseil, mais ça ressemble à une blague.

T'achètes une gratte une bouchée de pain, tu penses que la faire régler (ou vérifier si elle est réglée) n'est pas utile ou du moins pas urgent, tu penses à l'upgrader (pour l'améliorer) mais tu ne vas l'accorder qu'une fois par semaine ...

Donc le dernier conseil, si tu l'acceptes, même si tu ne la fais pas régler ou vérifier, accordes la chaque fois que tu joue, voir même de temps en temps quand tu joue contrôles l'accordage, tu sauras alors si elle tient l'accordage.

Mais même si un jour tu achètes une guitare a 15.000 euros ^^ il faut l'accorder chaque fois que tu vas jouer, c'est la première chose à faire chaque fois que tu joues


il est loin de maitriser le "systematique " du guitariste avant le 1er accord et a chaque fois il faut passer par la case.......je controle ou j'accorde mon instrument avant de jouer ca doit devenir un reflexe
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    K3Mi
    le 01 Jan 17, 20:15
Je ne savais pas, du moins à mon niveau.

Je tiens à préciser que je ne sais pas jouer mais je procederais à l'accordage à chaque fois.

Je pensais pas qu'une guitare ce désaccordait aussi rapidement.
JDK34
  • #60
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Jan 17, 20:26
Si si, c'est le premier réflex à avoir. Quand tu prends ta gratte, tu l'accordes et tu joues (même si il est possible qu'elle soit encore accordée ... ou pas, ton premier réflexe doit être de vérifier l'accordage et de bien l'accorder)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...