Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SQUIER ou FENDER US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
c'est un C1 ou un CC1?
un C1. je ne connais d’ailleurs pas la différence entre les deux
indi360
CC1 première version chinoise avec hp pas terrible.
C1 deuxième version chinoise avec hp celestion greenback + canal top boost en plus du canal normal = bon rapport qualité prix!
bon prix à 370€
achète toi une pédale A/B box pour passer du normal au top boost
bah moi si tous va bien je vais l'avoir dans la fin de semaine j’espère qu'il va me mettre une "claque"
yun_clive
lucanos a écrit :
bah moi si tous va bien je vais l'avoir dans la fin de semaine j’espère qu'il va me mettre une "claque"


Faut tester avant de prendre quand c'est possible, jeune padawan !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
houai, avec ma gratte sur place, essayer je vais.
salut,
je vais essayer l'amplis samedi matin, le vendeur qui a l'aire tout à fait honnête et sérieux me dis qu'il ne l'a jamais transporté, il s'en servait pour répété dans son pavillon, en groupe il jouait sur le même modèle mais qui lui était commun aux musiciens.
donc il est nickel, de 2011, jamais ouvert, temps de chauffes respectés, avec câble d'alime et notice.
Je pense que je vais faire une bonne affaire mais comme je ne peux pas m’empêcher de trouver l'affaire trop belle et que je ne suis pas assez compétent pour estimer de la qualité du matos, je suis preneur d'infos qui peuvent me permettre de bien tester ce ac15 c1 mortel.
merci
LUCAS
indi360
Rien de bien sorcier sur un C1:
un canal normal avec un volume, pas de réglage de tone
un canal top boost avec volume, un réglage bass + treble
un tremolo
une reverb
un master + un tone cut qui agit sur les deux canaux normal et top boost
Attention le tone cut est câblé à l'envers: si tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre tu as plus de basses et dans le sens inverse, plus d'aigus.

Vérifie qu'il n'y a pas de ronflète. tu vas voir, un 15w à lampes ça crache beaucoup plus fort que ton 15w transistor!!!
l'avantage du master volume, tu peux jouer à faible niveau sonore et pousser les volumes du normal et du top boost pour faire cruncher!!!

S'il te plait, investis dans une A/B box pour passer du normal au top boost, ou alors une ABY qui te permettra la même chose et d'avoir en plus les deux canaux enclenchés.

Ou alors tu achètes un kit A/B box (sur banzai music par exemple) et tu intègre ce montage dans le footswitch qui est optionnel d'ailleurs sur cet ampli pour enclencher la reverb et le tremolo.
ils vendent des footswitch également sur banzai. j'avais tout acheté chez eux pour (footswitch + kit a/b box) et ça fonctionne très bien.

A toi de jouer et si l'ampli te plait, tu vas découvrir une nouvelle guitare, qui est très bonne au passage.

Avec le reste du budget tu vas pouvoir te payer quelques pédales et un pedal board avec une alim.

indi360
sur un AC15 C1 le panneau de contrôle est comme ça:
ok, merci pour ces infos.
je suis super pressé. je vais l'examiner sous toutes les coutures et bien le tester.
oui, une A/B box se trouve facilement et ce n'est pas trop chère.
les deux pédales que je vais prendre en + c'est une Ibanez TS808 Tube Screamer réédition et une compression sustainer boss cs3.
avec mon budget sa passe + un pedalboard et quelques cables.

"mortel"
indi360
et bien voilà un gratteux heureux!!!!!

ça fait plaisir à lire, tiens-nous au jus.

Tu poses des questions sur les guitares et tu repars peut-être avec un ampli, c'est formidable les forums
arsenelapin
lucanos a écrit :
ok, merci pour ces infos.
je suis super pressé. je vais l'examiner sous toutes les coutures et bien le tester.
oui, une A/B box se trouve facilement et ce n'est pas trop chère.
les deux pédales que je vais prendre en + c'est une Ibanez TS808 Tube Screamer réédition et une compression sustainer boss cs3.
avec mon budget sa passe + un pedalboard et quelques cables.

"mortel"


Mmmh méfies toi du CS3, pas top ce comp.. (je l'ai eu).

Dans tous les cas, l'AC15 est une référence, au pire tu le revendras facilement, donc autant accepter l'échange. Avec le recul, d'ici quelques années plus tu auras eu de matos différent, testé de truc, plus tu sauras quel son exactement tu voudras.
J'ai eu un VOX AC30 quelques années, je l'ai beaucoup aimé bien que peu poussé du coup, parce qu'il envoie monstrueusement.. Aujourd'hui ce serait à refaire je tenterai l'AC15, soit en tête + cab, ou alors avec un seul HP mais je le changerai probablement..
bas la CS3 pour l'avoir tester chez un ami j'ai vraiment beaucoup aimer le sustain avec de bon aiguë après je verrais bien ! pour en revenir à l’ampli tu a raison avec plus de recul je pourrais voir d'autre amplis et enrichir ma pedalboard
Salut

Quand j'ai reçu mon AC15 C1 le 8/2/13 (achat Thomann) j'ai vraiment passé un cap dans la qualité de mon son !!
Quel bonheur de bosser quand le son est bien chaud et correspond à celui que tu as en tête




pour te faire patienter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...