Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SQUIER ou FENDER US

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, je viens à votre rencontre afin d'obtenir si possible vos avis qui me permettront de trancher une bonne fois cette question:
Je joue depuis 2 ans 1/2 sur une Squier Classic Vibe Stratocaster '50s (360 euros)
http://www.woodbrass.com/guita(...)U8ACg

J'ai envie de me payer ma première vraie FENDER US mais les moyens sont bas et après avoir analysé les US de base je reviens toujours sur le modèle Fender American Special Strat VIB FSR (759 euros)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Je me dis qu'a ce tarif, je me paye une bonne gratte US (bien meilleur que ma SQUIER actuelle) et éventuellement plus tard je pourrais lui installer des micros custom schop.

Ma question est la suivante:
Y a t il vraiment une diférence entre la SQUIER et la US dont je vous parle? (outre le cachet US bien entendu)

Un amis me dis que ce sera quasi pareil et que cela ne vaut pas le coup de lâcher ma SQUIER pour cette VIB. (sachant qu'avec ma SQUIER je m'éclate bien)

Je suis dans le grand doute.

Mon style de jeu: LED ZEP, BB KING, S.R.V, R. GALLAGER, Hendrix, Ect......... et impros à fond

Merci d'avance et désolé du message long
yun_clive
Salut, je pense que ton pote a raison.
Si tu t'éclates bien et as un bon feeling avec ta gratte, et si tes finances sont limitées, t'auras pas un "mieux" qui justifie les sous que tu mettras dedans.
Après, rien ne t'empêche de zieuter plutôt dans l'occaze, et de saisir une belle occasion qui se présente.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
Je pense que tu gagneras beaucoup plus, en qualité de son, en upgradant ton ampli (je ne sais pas sur quoi tu joues, mais c'est rarement glorieux au début, on se focalise plus - à tort - sur la guitare en général).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour vos retours
en effet je joue sur un amplis Marshall mg15 cdr (assez basique) les Vox m’intéressent niveau esthétique et son comme le ac-15 voir 30. si vous avez des conseilles je suis preneur.
je compte aussi acheter une pédale boss CS-3 et une Ibanez TS808Tube Screamer car pour le moment je n'est aucune pédale à effets...

pour en revenir a la guitare , ma squier je la trouve vraiment bien mais je me sens limité sur certaines choses comme des gros son aigue, le tapping ou encore les mouvement bien précis.
L'idée de la fender US est qu'elle m’apporterais beaucoup plus de possibilités ? et que ce serait la gratte que je garderai pour longtemps donc je recherche un modèle US bon rapport qualité prix. quitte à attendre un peux et mettre plus.
Doc Loco
Sur ton Marshall, la strat US ne sonnera pas mieux et ne t'apportera pas plus de possibilités que ta Squier CV, crois-moi. L'ampli devrait être ta priorité actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
+1

Éventuellement tu peux la faire passer par un luthier pour un bon réglage, tu peux demander à mettre les cordes assez bas si tu veux. T'en aurais pour une 50aine d'euros.

Mais clairement garde de côté pour un bon ampli, pourquoi pas un ac15, (l'ac30 est hyper puissant, attention aux voisins).
Mais y a d'autres choses, prends le temps de parcourir les sujets sur le forum, y a de super amplis maintenant pour pas si cher que ça.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 24 Nov 14, 07:22
+1 pour un bon ampli.

Et éventuellement un upgrade des micros sur ta classic vibe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bad Monkey
lucanos a écrit :
Merci pour vos retours
en effet je joue sur un amplis Marshall mg15 cdr (assez basique) les Vox m’intéressent niveau esthétique et son comme le ac-15 voir 30. si vous avez des conseilles je suis preneur.
je compte aussi acheter une pédale boss CS-3 et une Ibanez TS808Tube Screamer car pour le moment je n'est aucune pédale à effets...

pour en revenir a la guitare , ma squier je la trouve vraiment bien mais je me sens limité sur certaines choses comme des gros son aigue, le tapping ou encore les mouvement bien précis.
L'idée de la fender US est qu'elle m’apporterais beaucoup plus de possibilités ? et que ce serait la gratte que je garderai pour longtemps donc je recherche un modèle US bon rapport qualité prix. quitte à attendre un peux et mettre plus.


Tu t'achète un ampli decent et après tu ne dira plus ça...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bonsoir,
merci pour vos avis, c'est vraiment cool.
Ok, c'est claire maintenant.

je lache l'affaire et vais donc m'acheter un amplis. Je compte faire mes premières scène prochainement (on est un petit groupe démarrant) je veux être certain de mon achat et pouvoir en être content encore dans quelques années
Je voudrais bien svp vos conseilles en neuf ou occase avec un budget de 250/300 eu
on me parle du VOX C15 C1 mais il est très chère

Le upgrade de micros viendra peut être plus tard, on verra déjà avec le nouvel amplis.

Pour échanger sur l'upgrade micros squier CV il faut que j'ouvre un autre sujet? rien trouvé existant.

Merci
A+
phalaenopsis
Idem ce qui a été dit au dessus mais change déjà ton ampli, ça te changera la vie...
Quand je suis passé d'un Line 6 Spider à un Peavey Valveking j'ai pris une baffe, quand je suis passé du Valveking au 5150 j'en ai pris une seconde... Pourtant je branchais toujours la même gratte dedans !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
indi360
Un ac15C1 tu peux le trouver en occase à prix raisonnable. neuf il coute 570€. Mais prends le temps d'aller essayer en boutique avec ta gratte!
+1 pour le choix d'un bon ampli
Avec le budget que tu voulais mettre dans une nouvelle gratte, tu peux te payer un bon ampli et des bonnes pédales.
A toi de jouer
syle 7
Idem.

Pour répondre à la question de base, oui, la différence entre la petite Strat US de chez Thotho et la Squier CV est importante et plus que sensible.

Néanmoins, comme mes camarades, je pense que le changement d'ampli est LA priorité.
On ne peut rien sortir de décent d'un MG15. La facteur limitant est clairement là.

Quant à un upgrade micros, je pense également que c'est un peu prématuré d'en parler. Quant au fait que ce soit judicieux ou non à terme, ça se discute.
Je trouve que les Classic Vibe sont de bonnes petites grattes bien homogènes, avec des micros d'origine qui tiennent la route. Quand ça ne suffit plus, plutôt que d'upgrader, je pense qu'il est alors temps de passer à un modèle au dessus.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
  • #13
  • Publié par
    fouyu
    le 24 Nov 14, 20:52
Oh oui ta deja une bonne petite gratte

Change cette ampli tu vas vraiment te faire plaiz
prend un bon truc genre lampes ou modelisation

en pas cher qui sonne bien ta le fender x2

Et jouableen groupe
salut les guitaristes !
j'ai trouver un VOXac15c1 a 370 euro je compte aller le chercher vendredi mais je peut encore annuler. vous en penser quoi pour ce prix la ? l'amplis et niquelle !
indi360
c'est un C1 ou un CC1?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...