Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier standard stratocaster by fender

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Vendredi,j'achéte une squier standard stratocaster by fender.
Elle est de couleur noire.
Je ne sais pas encore si l'accastillage est "chromé" ou miroir",
mais je crois que c'est chromé.
Manche assorti ?
J'ignore...

Comment puis-je identifier de quel modéle il s'agit?
Trouvez-vous que 165 Euros c'est un bon prix ?
Elle a un peu "vécu" mais elle n'est pas rayée.

Merci pour vos réponses.
infra blues
salut,squier font de bonnes guitares;mais l'entrée de gamme est "un peu juste" pour 165euros,je te conseillerai d'ouvrir un peu plus le porte monnaie,pour l'achat d'une squier classic vibe,qui sont aussi bonnes que les fender mexicaines,tu auras une tres bonne guitare et fiable.

la squier standard est neuve ou d'occas?

car les classic vibe demarrent aux alentours de 250euros et c'est vraiment autre chose
Merci pour ta réponse.
La standard est d'occasion,d'où son prix ;(165 Euros)
Que je sache,les standards tournent autour de 280/310 Euros neuves.
Je ne peux pas trop "ouvrir le porte-monnaie,venant à-peine d'acquérir mon ampli "Behringer" et un micro;(je chante aussi).
Donc les finances sont "just".

Il me semble que la "classic vibe " est plus chère que ce que tu annonces,
la 60' en tout cas.

(Sinon,Ceyreste,je connais très bien...
...la maison familiale était aux Lecques...)
infra blues
oui tout a fait,les CV tournent aux alentours de 310euros,peut etre un peu moins cher chez dv 247,mais c'est le jour et la nuit,ca n'a absolument rien de comparable en terme de fiabilite et qualité,par ce que si tu investis 165 euros et que la guitare ne convient pas a court terme,ce sera perdu,alors que pour plus cher j'en conviens,tu ne la quitters plus,c'est ce que j'ai fais pour ma CV60,qui est a tomber sur les fesses.

pourquoi as tu quitter les lecques c'est le paradis(le mois prochain on se baigne......presque je deconne)

peses bien le pour et le contre,je reconnais que ca double presque le prix;mais tu ne le regretteras pas,c'est sur,et tu auras une bonne ,tres bonne guitare,j'en suis a ma 24eme guitare,mais ma strat cv,et ma wsl almond chocolate,font parties de mes deux preferées que je ne revendrais pas,d'ailleurs je ne joue qu'avec ces deux la
Tu sais,je ne suis pas un pro...
C'est seulement ma deuxième guitare.

C'est à la "standard" que je suis arrivé dans mes recherches diverses,.
J'ai failli me faire avoir avec une superbe...
... "Bullet affinity" d'occasion,plus chère qu'une neuve !
Je m'en suis rendu compte in-extremis.

La "standard" est quand-meme un peu mieux,que je sache.

J'aviserai pour quelquechose de vraiment bien pour la suivante.

(Je n'habitais pas aux Lecques,j'y allais seulement en vacances.
Tu vas te baigner au Liouquet ?)
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 24 Feb 10, 10:44
Et la Deluxe, quelqu'un en a une ? (http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0300500504)
J'en ai vu passer sur lbc, ça a l'air un cran au-dessus.
numero27
Salut !
Je peux te parler de la squier standard, j'en ai une.
c'est une guitare que j'aime beaucoup, le manche est hyper agréable, fin, rapide avec un vernis satiné hyper soyeux qui colle pas (contrairement a beaucoup d'autre strat mex et squier classic), les frettes sont bien finies, la touche de très bonne qualité, niveau confort de jeu c'est top, le corps n'est pas en traditionel aulne, mais il offre tout ce que l'on peut attendre d'un corps de strat même si je le trouve un poil lourd. Toute la partie mecanique est très fiable, elle tient tres tres bien l'accord, le systeme plus moderne du vibrato est archi efficace.
L'electronique fait bien le boulot, pas de gresille, pas de larsen, le tone est tres exploitable (ce qui n'est pas souvent le cas sur les entrees de gamme)
le seul souci de cette guitare sont les micros d'origine, pas vraiment mauvais mais sans grande personalité et un peu criard (heureusement il y a le tone).
Une fois changé par un set fender bien choisi, c'est une petite bombe.

Au final les classic vibes semblent avoir de meilleur micro d'origine, et une finition retro plus jolie semblent en offrir plus pour le même prix.
Pour autant je ne l'echangerai pas contre ma standard fat strat modifié Seymour duncan59 en bridge (avec tone sur le bridge), fender tex mex en middle et neck, mais cette modif a un cout ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
infra blues
la standard est pas mal et elle vaut ce qu'elle vaut,et comme citer plus haut,si effectivement on reste dans l'intention de garder la guitare(ce qui a ete mon cas)donc effectivement la serie classic vibe,possede de meilleurs micros,de meilleurs bois,une finition plus elaborée,un vernis assez translucide c'est vrai mais correct,le genre de guitare attachante qu'on a vraiment envie de garder tellement elle donne satisfaction,et comme souvent repeté,certainement comparable aux fender mex,et assimilées.

a l'unanimité cette serie est presque hors du commun,quand on pense qu'une mex vaut presque le double.
oldsquier
Tout à fait d'accord avec numéro27. Je possède une Squier Strat Standard en 3 tons sunburst et touche palissandre depuis janvier 2002. Je l'avais achetée neuve. A l'époque, la série Standard était le haut de gamme de Squier. Elle a été ma première guitare quand j'ai recommencé à jouer après 25 ans d'arrêt. Depuis, j'ai acheté bien d'autres guitares et j'en ai revendu tout autant. mais j'ai toujours conservé ma Squier car c'est vraiment une excellente Strat. Et pourtant, j'ai aussi une Strat Classic Player 50, et deux Telecaster, dont une japonaise reissue 52.
C'est vrai que les micros ne sont pas top, mais c'est la seule chose à remplacer. Pour ma part, j'ai monté un Dimarzio format rail en bridge et deux micros US au centre et en neck. En occase, ça m'a coûté une cinquantaine de roros. Au final, malgré toutes mes grattes (, elle reste celle que je joue le plus. A chaque fois qu'elle va chez le luthier (une fois l'an), il est étonné par son confort et son son. Et comme en plus elle viellit bien…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Little Paco
Alors quand je lis, que la standard et la classic vibe n'ont rien à voir, là je suis carrément d'accord, mais j'ai pas l'impression non plus que la classic vibe enterre la standard.

C'est juste pas la même philosophie, la classic vibe a des micros plus chantant sympatoches que la standard, mais c'est pour moi la seul différence.
C'est compliqué j'aurais tendance à préféré la classic vibe aussi mais ça dépend ce qu'on veut faire aussi. La standard est plus moderne quoi.

Faut aussi faire attention, de pas se tropmper en comparant une affinity à une squier standard.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
Little Paco a écrit :
Alors quand je lis, que la standard et la classic vibe n'ont rien à voir, là je suis carrément d'accord, mais j'ai pas l'impression non plus que la classic vibe enterre la standard.

C'est juste pas la même philosophie, la classic vibe a des micros plus chantant sympatoches que la standard, mais c'est pour moi la seul différence.
C'est compliqué j'aurais tendance à préféré la classic vibe aussi mais ça dépend ce qu'on veut faire aussi. La standard est plus moderne quoi.

Faut aussi faire attention, de pas se tropmper en comparant une affinity à une squier standard.


non il est certain qu'il faut comparer ce qui est comparable,deja san etre mechant,on laisse de cote series bullet et affinity,et ensuite on compare :
standard
deluxe
vintage modified
classic vibe
apres c'est un choix,choix qui m'a conduit directement a classic vibe,unanimement reputées pour etre de loin les meilleures,apres chacun voit midi a sa porte,pour ma part je suis plus que comblé et en aucun cas je vais denigrer les autres series.
Qui a comparé une affinity a une standard ?
Certainement pas moi..
Si je veux acquérir une standard,c'est que je ne veux pas d'une affinity .
Little Paco
Non c'est plus général j'accuse personne en particulier, mais chez Fender il y a tellement de gammes différentes qu'on a du mal à suivre.

Je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui après avoir eu une affinity en main se sont dits, bon ben les quier de base genre la standard c'est vraiment pas terrible.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
tout a fait d'accord,ils ont eu une affinity,parce que elle convenait et puis les possesseurs d'affinity,ne connaissaient peut etre pas la gamme squier et ce sont limités au modele de base,car personne a la science infuse,au fil du temps si on s'interesse au materiel,on decouvre qu'il existe d'autres series et la........on change ou pas.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    RFM
    le 24 Feb 10, 20:48
infra blues a écrit :
apres c'est un choix,choix qui m'a conduit directement a classic vibe,unanimement reputées pour etre de loin les meilleures,apres chacun voit midi a sa porte,pour ma part je suis plus que comblé et en aucun cas je vais denigrer les autres series.

[...] ils ont eu une affinity,parce que elle convenait et puis les possesseurs d'affinity,ne connaissaient peut etre pas la gamme squier et ce sont limités au modele de base,car personne a la science infuse,au fil du temps si on s'interesse au materiel,on decouvre qu'il existe d'autres series et la........on change ou pas.


Ca laisse peu de choix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...