Squier Strat ou Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Salut à tous,

un ami un peu gratteux a une guitare électrique qu'il me soutient être une "Squier Stratocaster".
Or, sur la tête de la guitare, il est bien écrit "Fender Stratocaster".
D'où ma question : est-ce une Squier Strat (mais l'inscription "Fender Stratocaster" peut-elle être marquée sur une Squier?)
ou bien est-ce une véritable Fender Sratocaster (asiatique ou américaine peu importe), et mon ami a-t-il sans le savoir une guitare mythique entre les mains?

Merci d'avance de vos avis!
Biosmog
Barbatruc68 a écrit :
Salut à tous,

un ami un peu gratteux a une guitare électrique qu'il me soutient être une "Squier Stratocaster".
Or, sur la tête de la guitare, il est bien écrit "Fender Stratocaster".
D'où ma question : est-ce une Squier Strat (mais l'inscription "Fender Stratocaster" peut-elle être marquée sur une Squier?)
ou bien est-ce une véritable Fender Sratocaster (asiatique ou américaine peu importe), et mon ami a-t-il sans le savoir une guitare mythique entre les mains?

Merci d'avance de vos avis!


La bonne question c'est: est-ce que c'est écrit aussi Squier?
Squier est une sous-marque de Fender. Donc, c'est normal que sur une Squier, il soit aussi écrit "Fender" et "Stratocaster".

Sinon, il y a toujours la mention du pays de fabrication: USA, Mexique, Japon ou Chine.
Ensuite, il y a le numéro de série, qui permet de se faire une idée de l'année de fabrication.

Avec ces deux informations, mise ensemble, il est possible de déterminer globalement s'il s'agit d'une guitare mythique, d'une guitare probablement moyenne, ou peut-être d'une vraie crotte de lapin.
Vous battez pas, je vous aime tous
indi360
Avec une photo ce serait mieux. Sinon la décalcomanie sur la tête a peut être été remplacée par une fender.
MErci pour vos réponses,
je n'ai que cette photo un peu pourrie, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait le logo Squier...

fender
indi360
Les squier avec le gros logo fender avait ce marquage :



Ta photo ne correspond pas... Pas de numéro de série donc sûrement une décalcomanie en remplacement
Biosmog
Barbatruc68 a écrit :
MErci pour vos réponses,
je n'ai que cette photo un peu pourrie, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait le logo Squier...





bonne chance...

ça ressemble plutôt une décalcomanie de strat vintage. Pas bien!
Il veut te la vendre?
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Oui le logo Squier a sûrement été gratté et remplacé par un décalcomanie.
Elle doit sans doute sonner bien mieux ainsi...^^
Que celui qui n'a jamais peché ainsi lui jette la première pierre..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
Larry Carton a écrit :
Oui le logo Squier a sûrement été gratté et remplacé par un décalcomanie.
Elle doit sans doute sonner bien mieux ainsi...^^
Que celui qui n'a jamais peché ainsi lui jette la première pierre..


Ben moi, j'ai jamais essayé de gratter un logo quel qu'il soit pour le remplacer par un autre

Si c'est dans l'intention de revendre la guitare, c'est très petit comme comportement. Et moi, je n'ai pas de vice mineur
Vous battez pas, je vous aime tous
violet-burning
non plus sérieusement
il y a quelques années de cela j'avais cassé par accident le manche de ma strat fender le luthier qui me l'a restauré a remplacé le manche et a été obligé de faire la pose d'un decal, quand je l'ai vendu plusieurs années plus tard j'ai oublié de le dire au magasin qui m'a fait la reprise et qui l'a revendu après.
bon il faut dire que le luthier avait super bien bossé et on y voyait que du feu surtout que le manche warmoth si mes souvenirs sont bon était bien meilleur que celui d'origine.
tiens ça me fait penser que si quelqu'un connaît un bon luthier sur la region 76 me fasse signe .
Larry Carton
Biosmog a écrit :
Larry Carton a écrit :
Oui le logo Squier a sûrement été gratté et remplacé par un décalcomanie.
Elle doit sans doute sonner bien mieux ainsi...^^
Que celui qui n'a jamais peché ainsi lui jette la première pierre..


Ben moi, j'ai jamais essayé de gratter un logo quel qu'il soit pour le remplacer par un autre

Si c'est dans l'intention de revendre la guitare, c'est très petit comme comportement. Et moi, je n'ai pas de vice mineur


Bravo tu es un saint homme ! 😇
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Le Corbusier
violet-burning a écrit :
tiens ça me fait penser que si quelqu'un connaît un bon luthier sur la region 76 me fasse signe .

Patrick Querleux a déménagé cet été d'IDF (94) vers la Normandie. Mais je ne sais plus où exactement...
Larry Carton a écrit :
Oui le logo Squier a sûrement été gratté et remplacé par un décalcomanie.
Elle doit sans doute sonner bien mieux ainsi...^^
Que celui qui n'a jamais peché ainsi lui jette la première pierre..


Je me vois pas "arnaquer" un humain (et même un animal) qui aime la gratte!

(et même en étant athée, j'irais certainement brûler dans un enfer avec mireille matthieu et quelques chansonneux dont je suis allergique.)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...