Squier Stratocaster ou Ibanez RG 370 ?

Forum Ibanez
Forums
Pioupiou76
Salut,

Ce matin je suis aller dans un magasin de musique a Sélestia et alors je vue les gratte et ( je suis gaucher ) je trouver les grattes vachement petite je sais pas pourquoi mais bon et j'ai vu un Squier Stratocaster qui me plaiser mais j'ai pas pu l'essyer mais au debut j'avais opté pour une Ibanez Rg 370 car elle a 2 micros doubles pour un son plus trash ! Laquel me conseiller vous vous ?
IamBroken
Alors il faut savoir (comme tu as dû le remarquer) qu'il s'agit de 2 guitares bien différentes. Ainsi, ça dépendra de ce que tu veux jouer. Pour moi ces 2 guitares sont différentes surtout au niveau du manche, le manche de la Squier permet peut etre plus de feeling, alors que celui de l'Ibanez autorise un jeu plus rapide (même si celà est très relatif, mais c'est une question de confort)
Je te conseille vivement d'essayer ces 2 guitares, tu te feras ta propre idée. Il me semble aussi que la RG 370 a un vibrato type Floyd, c'est assez different, et encombrant si tu en as pas utilité
Voilà, sur ce, bonne année
Pioupiou76
Mais j'ai une bête question, c'est mieux avec ou sans Floyd ?
Shinjuku
Y a pas de mieux... C'est différent tout simplement...
Le floyd a des avantages et des inconvénients... Tout dépend si tu en as l'utilité...
Pioupiou76
Ben, en gros je sais pas si j'en est besoin mais je voudrais savoir quel sont les inconvénient et les avantage
Mandollaren
avantages ; faire mumuse a faire des gros effet de vibrato sur des accords sans se ruiner les doigts,
désavantage : très chiant à accorder et changement de corde bc plus long
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    LaSeR
    le 01 Jan 05, 13:17
et si tu veux t accorder plus bas le floyd c est pas vraiment un avantage non plus (j en ai un je sais de quoi je parle)
pour un debutant j aurai tendance a dire n en prends pas a part si tu es absolument sur d en avoir l utilite

hmmm bernardswiller c est pas tres loin chez moi ça

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...