Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier tele classic vibe ou fender tele standard

Forum Fender
X-TaLioN-X
Bonjour a tous, alors voila depuis quelques temps me trotte l'idée de me prendre telecaster en appoint de mes autre guitare ( j'ai que des guitare en EMG autant dire que ça bastonne vite tout de suite !) pour tout ce qui est son claire ou plus rock. donc j'ai un peu regarder ce qu'il y avait je suis tomber sur ces model :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

j'aime beaucoup le look de la squier mais est ce que la qualité est au rendez-vous ? donc j'ai regarder du coté fender est j'ai trouver cette version standard qui ma l'aire pas mal non plus .

je voulais savoir si la différence entre ces 2 modèles étaient vraiment conséquente sachant que cette guitare ne sera pas ma guitare principale mais plus une guitare secondaire .

Merci
le bougnat
Ce n'est pas comparable. la Fender forcement. la squier est une bonne copie. c'est tout. juste un changement de micros sera à prevoir sur la Fender.
oldsquier
La Fender est le bas de gamme des Fender Telecaster. C'est une mexicaine en version standard et elle n'a pas une excellente réputation.
La Squier est le haut de gamme des Squier Telecaster. C'est une chinoise en version Classic Vibe et elle a une excellente réputation.

Je sais, c'est une réponse de Normand
Est-ce qu'il vaut mieux le bas de gamme de chez Renault ou le haut de gamme de chez Dacia ?

Dans les deux cas, je rapport qualité / prix est très bon, mais j'aurais tendence à choisir la Squier, plus jolie, et aussi plus authentique (chevalet et mécaniques vintages). Et puis elle est moins chère, ce qui n'est pas négligeable surtout pour une guitare secondaire.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
ps235
  • #4
  • Publié par
    ps235
    le 06 Jan 11, 23:59
Pas beaucoup mieux :
- La FENDER, bien sur, et il faudra prévoir :

- un set de micros
- une électonique performante et un blindage

et si tu est un puriste :
- des mécas schaller à blocage

Si tu est perfectionniste :
- un chevalet calahan ou autre vintage de très bonne facture.

En plus ce qui est bien avec Fender c'est qu'il faut régler la gratte totalement et mettre des tirants pour guitariste (et pas pour pizzaiolo) ce qui implique un réglage de l'intonation et du manche ....

Bienvenue dans ce monde de légende ...

(ps : chez Gibbon, c'est pareil, je te rassure .... )
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
X-TaLioN-X
ps235 a écrit :
Pas beaucoup mieux :
- La FENDER, bien sur, et il faudra prévoir :

- un set de micros
- une électonique performante et un blindage

et si tu est un puriste :
- des mécas schaller à blocage

Si tu est perfectionniste :
- un chevalet calahan ou autre vintage de très bonne facture.

En plus ce qui est bien avec Fender c'est qu'il faut régler la gratte totalement et mettre des tirants pour guitariste (et pas pour pizzaiolo) ce qui implique un réglage de l'intonation et du manche ....

Bienvenue dans ce monde de légende ...

(ps : chez Gibbon, c'est pareil, je te rassure .... )


haha si c'est pour faire ca autant prendre un modele haut de gamme direct c'est moins chiant.
moi c'est une gratte secondaire que je cherche, ca manque de guitare plus "rock" dans mon studio par ce que bon les EMG pour des passage claire c'est quand même assez moyen.
oldsquier
Sûr, si tu peux te le permettre, prend direct une RI 52, certainement la meilleure Tele hors CS (et encore...) Mais elle coûte cinq fois le prix de la Squier
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 07 Jan 11, 00:12
Ben oui, mais ... même si la fender mex est mieux que la squier .... cela reste un std un peu cheap.

bon, les mécas et le chevalet c'est pas indispensable, mais les micros si ... et l électronique c'est 30€ de plus, pourquoi s'en priver ....

Pourquoi tu regardes pas du coté occasion ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Fenson66
le bougnat a écrit :
Ce n'est pas comparable. la Fender forcement. la squier est une bonne copie. c'est tout. juste un changement de micros sera à prevoir sur la Fender.


Ah ouais, et t'as déjà eu la Squier entre les mains pour dire ça ?
Non parce que ça ressemble à un avis de "la fender, c'est mieux parce que c'est écrit dessus".

A choisir je prendrais la Squier, tout d'abord parce que j'ai déjà eu à faire ce choix, j'ai choisi la Squier.
Ce que je peux t'en dire c'est qu'elle était impeccablement assemblée, sans problèmes de finitions et qu'elle sonnait plutôt bien (et elle a le look).
Comme dit plus haut, les Classic Vibe jouissent d'une bonne réputation que n'a pas la Mex Sdt qui sont plutôt connues pour souffrir de problèmes de fabrication/finition.

Quant à penser upgrade, ce serait le même upgrade que ce soit la Squier ou la Mex.
Après tu as choisis deux modèles qui ne sont pas si comparable que ça puisque la Fender a une touche érable ce qui lui donne un son plus claquant que la Squier et sa touche palissandre.

Bref, entre ces deux là pour moi c'est la Squier, je ne pense pas que la Mex mérite ses 150€ de plus, après si tu peux augmenter ton budget faut voir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Jan 11, 10:35
Personnellement j'aurais tendance à mixer les avis précédents et en ressortir les généralités suivantes :

- Si tu cherches l'esprit Tele vintage sans trop investir (en gros avoir une gratte secondaire qui a quand même le caractère Tele) : Squier CV.

- Si tu cherches une Tele plus neutre, mais que tu pourras faire évoluer en ajoutant encore un peu d'argent, et que tu attaches de l'importance à la marque : Fender Standard.

- Si tu cherches à la fois le côté vintage et la marque : Une Baja d'occasion, ou une Classic en prévoyant un upgrade micro.

Au passage, si tu peux essayer l'exemplaire que tu vas acheter (et donc éviter l'achat par correspondance), ça te permettra d'éviter de tomber sur un mauvais numéro. Tu peux avoir une Squier magique et une Fender terne, ou une Fender super et une Squier mal finie.
CptQuebec
Je suis tombé sur ce poste et je me posais exactement la même question au sujet de ces deux guitares.

Sur la Fender std, les micros sont-ils meilleurs que la Squier??

D'après ce que je lis ici, dans le cas de la Fender il faudrait de toute façon changé les micros.

Mais j'ai lu ailleurs que la Squier Telecaster avec son corps en pin (!?) devient un peu délicat pour le choix du micro. Donc je me dis qu'il est peut-être plus facile de upgrader la Fender std avec le changement de micro.

Qu'en pensez-vous??
infra blues
sans conteste possible la squier,comme citée plus haut,a par le logo la mex n'a rien a voir a coté,rends toi sur le topic des classics vibe,elle doivent etre confrontées et comparées aux fender mex au moins un millier de fois,tu as de la lecture pour un bon moment et reponse a toutes tes questions
edgy9
  • #12
  • Publié par
    edgy9
    le 15 Feb 11, 08:37
+1 pour la squier.
Depuis 1 à 2 ans, les squier sont des tueries niveau lutherie, sons. Un petit upgrade de micros et hop on a une très bonne guitare.
Ces guitares résonnent très bien en plus.
ps: les manches sont hyper confortables et rapides
Child_Of_Moon
Une Baja ... What else ?

Moi perso, j'aime beaucoup les micros de la Squier (enfin, tout est relatif) par rapport à la Standart Mex, qui à mon gout "pue du cul" .

Une Baja d'occasion enterre les deux autres

Après faut aimer le vintage, mais au moins, on a du vrai bois (frêne) et des micros plus que potable (je n'ai aucune envie de la changer vu qu'ils me correspondent) .
Et des finitions au top ...

Bref, j'arrête mon apologie de la Baja .

Et oui sinon, la classic vibe, c'est du pin

J'sais même pas ce que ça vaut cette connerie de bois
infra blues
le pin n'est pas mauvais mais relativement receptif aux "coups"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...