Squier tele vintage 51 vs squier classic vibe

Forum Squier
Forums
redtommy
slt

je voulais savoir quelle est la meilleure telecaster entre ces 2 modeles ?
et sur quel point ?

j'entends du bien sur les 2 guitares mais ya une grosse difference de prix !!
Doc Loco
La '51 n'est PAS une telecaster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
redtommy a écrit :
jsuis con....


Non. Le vrai con ne réalise jamais qu'il est con.

Et arrêtez de me regarder en pouffant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carl59
  • #5
  • Publié par
    Carl59
    le 24 Sep 09, 09:39
J'ai une squier 51 et une Telecaster Classic Vibe:
-La squier 51 se trouve pile entre une stratocaster et une telecaster. Le manche peu vernis est en érable, le son est sec mais moins claquant qu'une Télé. L'humbucker permet d'arriver à des sons saturés sympas, qui font un peu bouillie en rythmique si on pousse trop le gain mais qui reste très sympathique en lead.
-La Telecaster Classic Vibe... c'est une Telecaster ! son claquant en chevalet, sourd en manche... une guitare typique, avec un son typique, pas forcément la plus facile à jouer, mais elle a un son qui passe partout. Plus adapté au rock vintage, moins au son saturé. Manche "très vernis", si l'on peut dire.

Bref, la Squier 51 est plus facile à jouer, plus polyvalente. Mais c'est du au fait que ma Classic vibe est une Telecaster, forcément plus particulière. Et globalement, je trouve le son de la Classic Vibe plus "sérieux" que celui de la Squier 51 dont les micros restent un peu limités (je trouve toujours qu'il manque une fréquence ou 2, même si j'adore le humbucker en son lead saturé).

2 guitares géniales en tout cas, le manche est très bon sur les deux. Sur la squier 51 j'arrive à "shredder"facilement, et elle m'inspire aussi pas mal de plans blues, on ne peut pas demander mieux La Telecaster a un manche tout à fait adapté aux sons qu'elle émet, facile à jouer pour le blues.
redtommy
ok merci pr ces precisions !!

perso j'ai ecoute plusieurs videos testant la classic vibe dont une qui remercie doc loco , est je suis bluffe par le son !!

en fait je me suis trompe ds le titre , car j'adore le son telecaster classic vibe , mais j'avais lu qu'elle n'etait aps trop faite pr les solos , d'ou la strat cv 50 !!!

si qq un possede la tele cv 50 et fait de solos sans pb avec un son assez rond et chaud ( c'est ca que je voudrais surtt savoir !! ) sur le micro manche qu'il me le dise !!
Carl59
  • #7
  • Publié par
    Carl59
    le 25 Sep 09, 17:31
La Telecaster Classic Vibe est vraiment une bonne Telecaster, tu peux y aller. Après c'est une Telecaster! Le solo de Stairway to heaven a été enregistré sur une tele, celui de since 'ive been loving you aussi... Aucune contre-indication niveau solo !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...