Squier telecaster standard ?

Forum Squier
Forums
Neorob
  • #1
  • Publié par
    Neorob
    le 04 Aug 05, 19:01
Bonjour à tous

Comme c'est mon premier post, je me présente vite fait avant d'entrer dans le vif du sujet :

Je m'appelle lilian, j'ai 25 ans et je joue de la guitare depuis mes 17 Je n'ai pas un super niveau, mais j'ai qd même quelques bases qui me permettent d'avancer tout seul. J'essaie de progresser même si le temps me manque parfois.

J'aimerais me remettre à l'électrique (javais commencé par ça pour ensuite me tourner vers l'acoustique) et je compte me prendre un modèle "Telecaster" : mon grand amour dans le monde de la guitare électrique !

Et c'est là que j'ai besoin de quelques conseils :

J'ai remarqué plusieurs modèles, et j'aimerais avoir vos avis, sachant je que je cherche une guitare pour la conserver (changement de micros si besoin).

- Il y a la squier tele affinity, qui semble être le tout premier modèle : je l'ai testée, et ça fait un peu cheap je trouve.

- La squier telecaster standard : c'est ma favorite : autours de 320 euros, je trouve que la lutherie est de bonne facture et que ça sonne bien pour mon niveau de jeu

- La squier telecaster standard "black and chrome" : elle table vers les 370 euros... mais est-ce le même modèle (au niveau du son) que la simple standard ? Si ce n'est qu'une question de look, ça ne m'intéresse pas vraiment.


Voili, si vous pouvez m'aiguiller, m'apporter d'autres choix (toujours en telecaster par contre), sur un modèle "honnête" qui me permette de progresser sereinement, tout en ayant une guitare que je puisse conserver sans pb ça serait chouette

Merci !
nicobert
Salut,
A mon avis, pour le prix d'une Tele Squier neuve, tu peux trouver une tele Squier mais Japan et c'est beaucoup beaucoup mieux! Elles ne sont plus fabriquées, on ne les trouve que d'occasion. les premiers modèles coûtent maintenant très chers (aux alentours de700 euros) mais n'ont rein à envier aux Fender US (selon les goûts, elles sont meilleures car ce sont des réeditions de modèles des années 50 et 60). Sinon, tu peux trouver une Squier japan d'une série ultérieure entre 250 et 350 euros (ou même moins cher, avec un peu de chance!)
Les principales différences portent sur..tout! Les bois, les micros, la lutherie, c'est vraiment mieux!
Ceci dit, il y a aussi d'autres marques qui proposent des modèles très bons pour ce prix. Mais, à mon avis, à 300 euros, mieux vaut prendre une occasion qui sera meilleure qu'une guitarre neuve pour ce prix!
bonne chance!
Neorob
  • #3
  • Publié par
    Neorob
    le 04 Aug 05, 19:15
Merci de tes conseils

J'ai un peu peur de l'occasion, car je risque fort de ne pas remarquer d'éventuels défauts...

Mais pourquoi pas, en tout cas je note, tout conseil est bon à prendre !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Pott
    le 04 Aug 05, 19:31
Ehhh les Tele Standard c'est pas plutot 250? Sinon elles sont vraiment chere en France. Ici c'est 250 en tout cas. Mais ce sont pas des mauvais instruments pour leur prix. Il faut juste en essayer plusieures pour etre sur. Pareille avec les Affinity.
Neorob
  • #5
  • Publié par
    Neorob
    le 04 Aug 05, 19:55
je pense pas prendre une affinity (entre 185 et 215 euros) car je trouve que la lutherie (le manche notamment) est pas terrible.

Au niveau du son quelqu'un sait si la standard = la "black and chrome" ?
Neorob
  • #6
  • Publié par
    Neorob
    le 04 Aug 05, 21:11
un petit up
Blow Up
Pour le prix d'une squier standard....tu peux avoir beaucoup mieux
va faire un tour sur ce topic qui parle des Jim Reed (trés bonne lutherie...micro ken Armstrong d'origine)

https://www.guitariste.com/for(...)+reed
cole
  • #8
  • Publié par
    cole
    le 06 Aug 05, 14:43
comme l'a demontré doc sur un autre post, les Squier sont d'exellente factures comparés a d'autres marques (dans le meme ordre de prix j'entend bien... )

Sinon tu aime quoi comme style, parce-que j'ai fait l'aquisition d'une Squier Thinline a 320 E, elle sonne vraimment bien mais elle est typée plus blues-rock, avec 2 humbucker Duncan designed, a toi de voir mais je te conseille de faire un petit test sur celle-la avant de faire ton choix...voili, bye !
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Doc Loco
cole a écrit :
comme l'a demontré doc sur un autre post, les Squier sont d'exellente factures comparés a d'autres marques (dans le meme ordre de prix j'entend bien... )

!


Sans vouloir sodomiser les diptères, je dirais "certaines" Squiers, au lieu de "les" - je n'ai pas la prétention d'avoir essayé tous les modèles . Mais celle que j'ai me plaît (et elle a passé le test de la première semaine ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cole
  • #10
  • Publié par
    cole
    le 06 Aug 05, 19:15
Sans demonter non plus les Arthropodes mandibulates, Big Mea culpa Doc.... , en effet, les ecrits ont UN PEU depassés mes pensées...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
indi360
Et j'ai une télé squier standard depuis 6 ans, c'est pas mal du tout pour le prix, j'ai aussi une télé classic player baja que j'utilise plus réguliérement
Bref, content de cette squier... Mais je compte la transformer en esquire avec bigsby... Mais ça c'est une autre histoire
papiblues
Moi j'ai une squier 51 qui a le meme manche que la télé mais un micro double ce qui correspond plus a mon style avec des sons saturés.
indi360
j'ai aussi une 51 mais en pawn shop

En ce moment sur guitare électrique et Squier...