Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
J'ai trouvé ce sujet assez intéressant. C'est un mec qui a comparé en profondeur une strat CV et une Vintage Modified.

Selon lui la CV a un avantage parce que le corps est de meilleure qualité, mais il a bien aimé les micros et le manche de la VM. Bref, apparemment la CV aurait une meilleure lutherie.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mr Park
Amargoza a écrit :
Ca me tenterait bien de m'en prendre une et de la bidouiller Jaguar mais... Cette prise jack m'en empêche!
Valent-elles mieux que les JagMaster?


Hello J'ai la Jagmaster, et sur les brèves vidéos présentes de la Jaguar je n'entends pas grand-chose de différent

Sinon j'ai eu 2 Vm dans les mains, ma Jagmaster que j'ai depuis bientôt 5 ans et que j'adore, et la Precision Bass de mon beau-frêre que j'ai joué des dizaines de fois. Ce sont de bons instruments, et même si 5 ans c'est peu dans la "vie" d'un instrument je dirais que la Jagmaster vieillit bien dans le sens où je n'ai toujours eu aucun problème avec (je n'ai même jamais eu à régler le manche). D'ailleurs, je lui avais collé des Seymour un moment, que j'ai retiré aussitôt, je préférais les Duncan Designed d'origine

J'ai eu aussi une Duo-Sonic Classic Vibe, et je n'ai pas senti de différence flagrante de qualité. Mais bon, la Duo et la Jag sont trop différentes pour être comparées.

Perso je suis un gros fan de Squier, j'ai eu des instrus de chacune de leurs gammes et je les ai tous appréciés. Du coup, j'attends vraiment de pouvoir essayer la Jazz, elle pourrait combler mon envie de single-coils
MeatisMurder
Arf merde donc la jaguar c'est juste un jaggmaster avec une finition fiesta red et une prise jack qui fait chier pour la pose d'un vibrato jaguar.
Je pense que la réputation des VM n'est plus a faire tout comme les CV.
Quoique j'avais regardé a peu prés sans trop faire de mesure, mais la prise jack avait pas l'air de trop gêner.
Enfin moi je la trouve cool, je voulais une jaguar comme petite copine de ma jazzmaster fender et bien je pense lui prendre 2 copines prochainement
j'avais un petit projet de telemaster en tete je me demande si la jazzmaster serait une bonne base plutot que d'acheter un corps.
f♯ A♯ ∞
Nazan
  • #18
  • Publié par
    Nazan
    le 30 Jan 11, 23:08
MeatisMurder a écrit :
Je pense que la réputation des VM n'est plus a faire tout comme les CV


Dooooonc ? Bilan ? Ces grattes, bonnes, pas bonnes ? Ça vaut le coup pour moi, petit con de 14 ans à me tuer à la tâche pour récolter 300€ ou je peux laisser tomber ?

Franchement moi qui rêvais d'avoir une Jaguar, voilà que Squier en sort une.
Et Squier, maintenant, c'est vraiment de la super bonne gratte De toute façon maintenant c'est 300€ la bonne Squier ou 900€ la bonne Fender.

Quand je pense que Squier est encore snobée par les Fenderiens purs et durs, alors que j'ai lu des gens écrire qu'ils laissaient leur Fender pour une CV ! J'attends le jour où ce sera Fender la sous marque de Squier .
Allez, chers amis infortunés ! Ce n'est pas une honte, au contraire, d'avoir le mot "Squier" écrit en doré sur votre tête de gratte ! Au contraire, en ces temps de crise, montrons que l'époque où acheter une guitare d'occasion avec le fric récolté en plusieurs années n'est pas fini ! Comme Kurt Cobain, Angus Young ou même Les Paul lui-même !

On est pauvres, et on a de la bonne gratte alors on vous l'enfonce profond, Fender ! Maintenant, Telecaster Classic Vibe 50's et Jaguar Vintage Modified à la main, ampli Fender (roh, la honte) à 100€, on sort LE son !

Ouais, révolution !
Fuck the
systeeeeeeeeem !!

Excusez mes crises, mais c'est vrai, maintenant vive Squier, Fender, c'est quand on galèrera autant, mais à 20 ans !
MeatisMurder
Tu as un tele 50 CV ?
Je pense que la jaguar peut être une bonne seconde gratte, mais si c'est pour la prendre en sunburst ou juste parcqu'elle a marqué jaguar prends une jaggmaster d'occasion
Mais je t'accorde que le "fiesta red" est wahooou !
Un petit vibrato de jaguar ca peux etre méga cool aussi.
Mais si j'étais toi j'attendrais un peu qu'elle débarquent sur le marché de l'occas, je pense qu'on va commencer a la voir trainer vers juin/juillet.
En tout cas moi je la prendrais sans réfléchir.
f♯ A♯ ∞
infra blues
MeatisMurder a écrit :
Tu as un tele 50 CV ?
Je pense que la jaguar peut être une bonne seconde gratte, mais si c'est pour la prendre en sunburst ou juste parcqu'elle a marqué jaguar prends une jaggmaster d'occasion
Mais je t'accorde que le "fiesta red" est wahooou !
Un petit vibrato de jaguar ca peux etre méga cool aussi.
Mais si j'étais toi j'attendrais un peu qu'elle débarquent sur le marché de l'occas, je pense qu'on va commencer a la voir trainer vers juin/juillet.
En tout cas moi je la prendrais sans réfléchir.


je ne sais pas si vous l'avez constaté mais les occases en VM ou CV,sont presque aussi cheres que le neuf,les mecs se lachent vraiment sous pretexte que ce sont de bonnes guitares et ca c'est indeniable,mais pour payer 250euros d'occas une guitare qui en vaut actuellement (VM) 291,je ne vois pas du tout l'interet,vaut mieux en neuf et de plus la couleur que tu veux,il est vrai que le prix de vente des squiers est assez fluctuant,et le prix a pas mal monté ces derniers temps.
et sincerement a part une crise de GAS,si le gars en est content,ce qui doit etre le cas presque tout le temps,elles ne vont pas courrir les rues.
Nazan
  • #21
  • Publié par
    Nazan
    le 31 Jan 11, 13:35
Étrangement, je serais plus pour la Jaguar Sunburst que Red Fiesta... Ce qui change entre les deux guitares, c'est juste la couleur, rien d'autre ?

Mais oui, j'ai déjà une Telecaster CV 50's. Je vais devoir m'en racheter une, à cause de problèmes familiaux. Je vais donc racheter exactement la même, puis dans la foulé, la VM Jaguar Sunburst. 600€ les deux donc ^^'

Je profite de ce topique pour poser des questions. C'est quoi la différence entre Jaguar, Jazzmaster, Jaggmaster, Duo-Sonic et Mustang ? Bon Duo-Sonic et Mustang, les formes changent des trois premières citées, ok. Mais sinon, expliquez-moi s'il vous plait

A+
MeatisMurder
Duo sonic et mustang déjà la forme, la duo sonic et la mustang se ressemblent assez beaucoup.
Je crois bien que la mustang est l'évolution de la duo sonic, on y trouve un second micro est un vibrato, les première duo sonic avait une touche érable si je ne me trompe, elles étaient des guitares destiné a un publique jeune est désargenté comme nous le somme tout les deux

Aprés la jaguar et la jazzmaster étaient des guitare haut de gamme, elle se ressemblent de par leurs forme c'est tout, sinon c'est le jour et la nuit ces guitares
Tu as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90 (je vais me faire crier en disans ca :p)...
La Jaguar a une sonorité plus classique, le son que l'on est en droit d'attendre d'une guitare avec des micros simple bobinage.
Ca ressemble un peu a une telecaster...

Ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste...

Pour la jaggmaster est une guitare inventé par squier un faux mélange de jaguar et jazzmaster, perso moi j'aime pas.
Autans la jaguar et la jazz squier j'accroche mais la jaggmaster non.
Par contre comme tu as pus le constater ces 2 modèle squier ne sont pas vraiment des répliques de modèle fender et je comprend sinon elle ne seraient pas a ce prix, il manque le vibrato et pas mal d'électronique cher a ces deux modèles ducoup ce n'est plus vraiment des jazzmaster ni jaguar mais des répliques simplifiés.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
J'adore la telecaster CV 5O's j'en voudrais bien une moi :p
f♯ A♯ ∞
yauckt
MeatisMurder a écrit :
Duo sonic et mustang déjà la forme, la duo sonic et la mustang se ressemblent assez beaucoup.
Je crois bien que la mustang est l'évolution de la duo sonic, on y trouve un second micro est un vibrato, les première duo sonic avait une touche érable si je ne me trompe, elles étaient des guitares destiné a un publique jeune est désargenté comme nous le somme tout les deux


La duo sonic a toujours eu deux micros, tu veux sans doute parler des guitares d'études qu'étaient la bronco (avec micro bridge et vibrato) et la musicmaster (micro neck).

Et n'oublions pas le modèle le moins répandu mais qui selon moi est la meilleure du lot : la cyclone (en particulier la cyclone 2).
fenderjeff
MeatisMurder a écrit :

Aprés la jaguar et la jazzmaster étaient des guitare haut de gamme, elle se ressemblent de par leurs forme c'est tout, sinon c'est le jour et la nuit ces guitares
Tu as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90 (je vais me faire crier en disans ca :p)...

GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




micro Jazzmaster : 6 aimants/plots autour desquels s'enroule un bobinage large et plat. son ample, large spectre sonore, avec un "halo" caractéristique, énorme en son clair, majestueux en disto.

micro P90 : 2 aimants placés sous le bobinage, qui sont en contact avec les 6 vis. son un peu moins gros qu'un HB, un peu crade, une machine à blues et rock'n'roll.

bref, 2 micros qui n'ont pour seul point commun que d'être des gros simples bobinages mais 2 philosophies bien différentes.

m'énerve....
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
MeatisMurder
Je savais que j'allais me faire crier ^^
Je ne savais pas vraiment quoi dire, je sais que ca ne sonne pas pareille mais je ne pouvais pas lui dire qu'une jazzmaster ca sonne jazzmaster et puis c'est tout.
f♯ A♯ ∞
Nazan
  • #28
  • Publié par
    Nazan
    le 31 Jan 11, 16:13
MeatisMurder a écrit :
Duo sonic et mustang déjà la forme, la duo sonic et la mustang se ressemblent assez beaucoup.
Je crois bien que la mustang est l'évolution de la duo sonic, on y trouve un second micro est un vibrato, les première duo sonic avait une touche érable si je ne me trompe, elles étaient des guitares destiné a un publique jeune est désargenté comme nous le somme tout les deux

Aprés la jaguar et la jazzmaster étaient des guitare haut de gamme, elle se ressemblent de par leurs forme c'est tout, sinon c'est le jour et la nuit ces guitares
Tu as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90 (je vais me faire crier en disans ca :p)...
La Jaguar a une sonorité plus classique, le son que l'on est en droit d'attendre d'une guitare avec des micros simple bobinage.
Ca ressemble un peu a une telecaster...

Ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste...

Pour la jaggmaster est une guitare inventé par squier un faux mélange de jaguar et jazzmaster, perso moi j'aime pas.
Autans la jaguar et la jazz squier j'accroche mais la jaggmaster non.
Par contre comme tu as pus le constater ces 2 modèle squier ne sont pas vraiment des répliques de modèle fender et je comprend sinon elle ne seraient pas a ce prix, il manque le vibrato et pas mal d'électronique cher a ces deux modèles ducoup ce n'est plus vraiment des jazzmaster ni jaguar mais des répliques simplifiés.


Cite tes sources http://www.partoch.com/forum/p(...).html

"Entre la Jazzmaster et la Jaguar, à part le toucher qui reste assez proche, t'as la même différence qu'entre une perceuse et une cafetière...
Ca ne sonne vraiment, mais alors vraiment, pas pareil !!!
A la base, ça ne jouait pas dans la même gamme non plus : la Jazzmaster était le haut de gamme Fender, alors que la Mustang était une guitare premier prix destinée aux étudiants fauchés.
La Jazzmaster, avec ses micros à grosses bobines, sonne un peu dans le registre des grattes équipées de micros P90... La Mustang a une sonorité plus classique, le son quie l'on est en droit d'attendre d'une gratte montée avec des micros simple bobinage...

Après, il y a une part de subjectivité...
Perso, j'aime beaucoup la Jazzmaster, j'aime pas la Jaguar, et je peux pas encaisser la Mustang...
D'autres auront un avis radicalement opposé au mien, et c'est bien normal : ce sont des grattes qui ont une personnalité assez marquée, alors en général, on adore ou on déteste..."
Message de syle sur Partoch.com

Héhéhé Grillé !
fenderjeff
MeatisMurder a écrit :
Je savais que j'allais me faire crier ^^
Je ne savais pas vraiment quoi dire, je sais que ca ne sonne pas pareille mais je ne pouvais pas lui dire qu'une jazzmaster ca sonne jazzmaster et puis c'est tout.

alors fallait rien dire, parce qu'une Jazzmaster, ben... ça sonne Jazzmaster, sauf les Squier parce qu'elles n'ont pas le vibrato qui va bien.
quand on ne sait pas, on se tait, et crois-moi, je me tais souvent!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Denis13
La jazz en blond me fait carrément de l'oeil aussi, mais je trouve ça dommage qu'ils aient viré le vibrato sur cette série, j'aurais bien payé quelques euros de plus pour l'avoir

En ce moment sur guitare électrique et Squier...