Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
Quand tu dis, bridge est super léger, tu veux dire a quel niveau ? puissance, grave, aigüe ?

Si tu cherches plus de twang, plus d’aigüe, passe sur un fender 65 par exemple. Ca va claquer beaucoup plus. Mais pour moi c'est trop. Je préfère avoir un peu moins de twang donc j'ai remis le micro d'origine.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BeRt?!
...par un peu léger, j'entends surtout manque de corps, pas trop aigu, mais qui réagit vraiment differement du micro manche.... Je testerai bien le fender, tu le mettrais pas en vente par hasard?
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
wavves
fenderjeff a écrit :
D'origine c'est du 1 mOhms donc oui, passer en 250 ou même en 500k va grandement arranger ton affaire.


Je l'ai confiée à mon luthier pour refaire l'électronique, volume / tonalité à base de po-po-pots (mais pour le hip-pot je développe ) CTS et de capa Orange Drop. Il l'a démontée sous mes yeux et les potards d'origine sont en fait des 500k.
yabudd
salut a tous !!

j'ai fais l'acquisition d'une jazzmaster vintage modified, mais sans vibrato.
je ne sais pas trop encore mais si je souhaite en monter un quel type de vibrato et le plus interessant et surtout comment le monter ?

j'aimerais aussi y mettre des P90 mais je ne suis pas sur que les dimensions correspondent..donc quels type de micros seraient susceptibles d'etre montes ??

merci a vous
Larry Carton
yabudd a écrit :


j'aimerais aussi y mettre des P90 mais je ne suis pas sur que les dimensions correspondent..donc quels type de micros seraient susceptibles d'etre montes ??

merci a vous


Tu trouves sans problème d'occasion les micros que fender monte sur les JM classic player MIM.
Ils sont au format Jazzmaster mais ce sont des P90.
J'ai monté ça sur la mienne (qui est à vendre d'ailleurs. ..)
Ils sont pas mal ces micros, on pourra trouver mieux bien sûr mais à 40 € la paire, ça fait bien le job.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
yabudd
Larry Carton a écrit :
yabudd a écrit :


j'aimerais aussi y mettre des P90 mais je ne suis pas sur que les dimensions correspondent..donc quels type de micros seraient susceptibles d'etre montes ??

merci a vous


Tu trouves sans problème d'occasion les micros que fender monte sur les JM classic player MIM.
Ils sont au format Jazzmaster mais ce sont des P90.
J'ai monté ça sur la mienne (qui est à vendre d'ailleurs. ..)
Ils sont pas mal ces micros, on pourra trouver mieux bien sûr mais à 40 € la paire, ça fait bien le job.



ok ! merci je vais partir en recherche de suite
salut tout le monde, je déterre ce topic car je prévoie d’acquérir une de ces belles squier seulement j'hésite vraiment entre la vm jag et la vm jazzmaster. leur son me plais beaucoup, entre les tonalitées tranchantes de la jaguar et le son plus rond de la jazz, je les ai testée mais pas assez longtemps pour avoir un avis vraiment tranché:
je n'ai pas pu les tester avec ma big muff qui est ma pédale de référence et je n'ai pas pu les jouer debout (j'avais oublié ma sangle ahah) ce qui est important pour moi car je recherche une guitare ergonomique, facile a jouer et malgré leur lourdeur (pas si lourdes que ca en fait ), la largeur au sillet, le radius et l’équilibre apporté par corps de ces deux grattes ont l'aire de faire l'affaire niveau confort, surtout la jag en fait qui avec tout ca a un diapason assez court, ce qui me plait bien aussi!

bref, vous l'aurez compris, je joue beaucoup de la disto, en fuzz (je tiens a préciser que je ne suis pas un adepte du shred, je suis plus influencé par le noise rock, punk, alternatif si je puis dire ^^) et j'aimerai connaitre vos avis par rapport a la résistance de ces guitares au gros gains. est ce que vous auriez des samples a me faire écouter ou des vidéos ou ces deux guitares sont jouées avec une grosse disto?
laquelle de ces deux est la plus polyvalente selon vous? laquelle permet le plus d’expérimentation niveau variété de son (tout ces switch ahah!!)? je sais que ces deux grattes ont un son typé mais leur coté "vintage" et claquant m'a séduit
yun_clive
Salut, je pense que la jazz sera plus polyvalente, capable d'être douce comme un peu plus énervée, et collera mieux avec la big muff.
La jaguar aura plus de personnalité, de perçant comme tu l'auras remarqué, et ouvrira plus de portes aux expérimentations. Ca pourrait passer aussi avec la big muff mais si tu joues sur un ampli genre vox canal top boost, ça risque de vriller un peu les tympans (mais on t'entendra BIEN dans le mix !).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Aristophane
si c'est pour mettre avec une big muff, tu t'en fous, on entendra pas vraiment de différence entre une jag et une jazz
Pour avoir eu une jaguar et une jazzmaster, je trouve que la première a plus de couilles.
Pour ce qui est du top boost sur un Vox, il n' ya de toute façon pas grand chose comme pédales de fuzz qui passent dessus, c'est pas la guitare qui changera grand chose.
pour le moment je joue toujours sur un vieux storm, c'est sur que c'est pas le top mais il fait encore pas trop mal son boulot, je compte le changer pour un voxac10 a lampe, ou peut être un bon marshall transistor, je me demande encore quel son je recherche précisément, un son chaud et précis ou un son compact? bref, question existentielles personnelles ahah mais oui, j'ai remarqué que la jag avait peut être un son plus plus "piqué", twangy comme on dis (ce que je connais étant donné que j'ai une danelectro dc 59...que j'aime pas des masses d'ailleurs, pas vraiment la même chose me direz vous, mais je craint de craquer a nouveau sur une gratte dite "vintage" et me rendre compte qu'en disto, ca cafouille )

plus de couilles, parait que les micros jag sont un peu moins puissants que ceux de la jazzmaster? c'est vrai que j'aime la jaguar pour son un peu crillard et perçant
Aristophane
la jazz sonne plus "molle" je trouve, la jag est beaucoup plus nerveuse.
Je prend note, d'ailleurs je prévoit de reterster la jag ce week end mais avant ca: Sur le long terme, vous en pensez quoi de cette squier jag une fois bien saturée? Les simples encaissent bien?
Aristophane
ça va sonner un peu crade, mais c'est ça qui fait le charme. Avec une bonne bigmuff ça le fera bien.
claude plait
oui c'est ça, si tu veux un disto tranchante et propre ça va être juste (comme avec tout micro simple ou presque de toute façon), mais si c'est pour lui coller une grosse fuzz et avoir du gras c'est nickel.
super, merci pour tout ces conseils qui, je pense, vont vraiment m'aider dans mon choix qui sera déterminé ce week end le son crade, c'est précisément ce que je cherche. dans mon souvenir, le son de la jag etait quand même bien plus précis que celui de la danelectro en disto qui pour le coup est vraiment pas faite pour ca, même en fuzz, c'est assez moche (par contre en claire ou avec un léger crunch...miam, mais ca reste une gratte a usage unique selon moi)
Lucyan13
Ben ça y est: VM jaguar en Candy Apple Red. Commandée, arrivée mais pas encore payée grrrr. Dès que je peux mettre la main dessus, miam-miam

En ce moment sur guitare électrique et Squier...