Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
Non je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que je vous demande votre avis ahha

En fait c'est surtout que je ne sais pas quel angle il faut donner pour régler les problèmes, donc une solution clés en mains me semble moins galère Mais si un simple bout de carton fait le job...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
BeRt?!
Svink a écrit :
Non je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que je vous demande votre avis ahha

En fait c'est surtout que je ne sais pas quel angle il faut donner pour régler les problèmes, donc une solution clés en mains me semble moins galère Mais si un simple bout de carton fait le job...


...je sais pas s'il existe une solution clé en main, ou un angle type. Selon le réglage que tu veux, l'action désirée, etc , il te faudra sans doute tester plusieurs tailles. L'avantage de bout de papier ou carton, c'est que tu peux tester un peu fin, puis rajouter des epaisseurs au fur et a mesure. L'inconvénient de la manip c'est que tu vas devoir démonter ton manche pas mal de fois. Je l'ai fait pour une strat que j'ai montée, notamment, et au j'ai eu l'epaisseur voulu à la 3eme tentative.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Svink
OK merci de ta réponse C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais j'avoue ne pas avoir envie de galérer justement... ^^

Après, j'imagine que les grattes sont quand même plus ou moins proches (puisque toutes les découpes sont faites par ordi), donc j'espérais qu'on pouvait trouver des cales toutes faites qui correspondaient bien
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
BeRt?!
Svink a écrit :
OK merci de ta réponse C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais j'avoue ne pas avoir envie de galérer justement... ^^

Après, j'imagine que les grattes sont quand même plus ou moins proches (puisque toutes les découpes sont faites par ordi), donc j'espérais qu'on pouvait trouver des cales toutes faites qui correspondaient bien


Pour la jazzmaster je sais pas du tout. J'ai une jag classic vibe, mais j'ai pas eu besoin de lui coller une cale, elle frisait pas. Pour renforcer l'angle au chevalet, je viens d'essayer ce midi de lui mettre une cale, mais j'ai eu un resultat tout pourri, ça frisait de partout, alors je l'ai retirée.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Svink
C'est pas tant une question de frise que de tenue des cordes sur le chevalet Bon, je verrai quand j'aurai reçu ma Jag !
Je pense que je vais laisser tomber la Jazz pour l'instant : trop chère pour ce qui m'intéresse dessus !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink
J'ai bien reçu ma Jaguar cette semaine.
Mais évidemment, problème : le vernis est fissuré à de nombreux endroits, la touche est découpée à l'arrache (les bords sont "crénelés" comme si quelqu'un avec dérapé avec un drémel...). Bref à part ça elle est bien belle et sympa, je vois avec Sonovente pour un échange, même si la procédure de retour va être longue et galère je pense. (je ne serais pas contre un remboursement partiel mais ils n'ont pas l'air partants)

Par contre j'ai clipsé le bras du vibrato en appuyant fort dessus, mais comment on fait pour le retirer ?? Oô
Aussi, l'accordage me semble difficile, probablement une affaire de vibrato à régler correctement ? Faut galérer comme pour un Floyd Rose avec ça ? J'ai vu rapidement que sur les Fender il y a une position pour le bloquer que je n'ai pas trouvée sur la Squier (normal j'imagine). D'où l'intérêt de changer intégralement le vibrato pour du Staytrem ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
BeRt?!
Svink a écrit :

Par contre j'ai clipsé le bras du vibrato en appuyant fort dessus, mais comment on fait pour le retirer ?? Oô


...tu tires fort dessus pour le retirer. Je tiens le support de la tige d'une main et tire sur la tige de l'autre main.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Svink
Merci BeRT ! Effectivement il suffisait de tirer dessus

Du coup j'ai renvoyé la Jag et j'en ai reçu une nouvelle... Toujours avec des problèmes !
Ci-joint les photos : https://drive.google.com/open?(...)NWTnc
(celles du 04/10 correspondent à la première, les suivantes à la nouvelle. Les défauts ne sont pas forcément très visibles sur les photos, on croit parfois qu'il s'agit davantage de reflets que de fissures)
A noter que le potard de volume de la nouvelle était dévissé / mal fixé aussi... Franchement le contrôle qualité des grattes et quand même bien pourri !

Bref, l'achat en VPC de ces VM n'est pas recommandé !
Le magasin me propose un bon d'achat sur une prochaine commande plutôt qu'un nouvel échange (long et chiant à faire). Vous pensez que quel montant serait raisonnable étant donné les problèmes de cette guitare ? Le magasin me dit qu'ils ne se font que 30€ de marge sur la gratte, ça me paraît léger étant donné les problèmes quand même...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Aristophane
Svink a écrit :
Merci BeRT ! Effectivement il suffisait de tirer dessus

Du coup j'ai renvoyé la Jag et j'en ai reçu une nouvelle... Toujours avec des problèmes !
Ci-joint les photos : https://drive.google.com/open?(...)NWTnc
(celles du 04/10 correspondent à la première, les suivantes à la nouvelle. Les défauts ne sont pas forcément très visibles sur les photos, on croit parfois qu'il s'agit davantage de reflets que de fissures)
A noter que le potard de volume de la nouvelle était dévissé / mal fixé aussi... Franchement le contrôle qualité des grattes et quand même bien pourri !

Bref, l'achat en VPC de ces VM n'est pas recommandé !
Le magasin me propose un bon d'achat sur une prochaine commande plutôt qu'un nouvel échange (long et chiant à faire). Vous pensez que quel montant serait raisonnable étant donné les problèmes de cette guitare ? Le magasin me dit qu'ils ne se font que 30€ de marge sur la gratte, ça me paraît léger étant donné les problèmes quand même...


wow là c'est carrément abusé, j'ai jamais vu un instru neuf comme ça, des problèmes de vernis mal séchés ça peut arriver, mais le rebord de touche tout défoncé c'est pas possible. J'avais acheté une jaguar au début de la série en 2013 et elle était nickel, idem pour ma tele thinline pourtant de 2017.
Le magasin ne devrait même pas revendre ce genre d'instrument, c'est à eux de se démerder avec le fournisseur, là c'est du foutage de gueule.
BeRt?!
Aristophane a écrit :
Svink a écrit :
Merci BeRT ! Effectivement il suffisait de tirer dessus

Du coup j'ai renvoyé la Jag et j'en ai reçu une nouvelle... Toujours avec des problèmes !
Ci-joint les photos : https://drive.google.com/open?(...)NWTnc
(celles du 04/10 correspondent à la première, les suivantes à la nouvelle. Les défauts ne sont pas forcément très visibles sur les photos, on croit parfois qu'il s'agit davantage de reflets que de fissures)
A noter que le potard de volume de la nouvelle était dévissé / mal fixé aussi... Franchement le contrôle qualité des grattes et quand même bien pourri !

Bref, l'achat en VPC de ces VM n'est pas recommandé !
Le magasin me propose un bon d'achat sur une prochaine commande plutôt qu'un nouvel échange (long et chiant à faire). Vous pensez que quel montant serait raisonnable étant donné les problèmes de cette guitare ? Le magasin me dit qu'ils ne se font que 30€ de marge sur la gratte, ça me paraît léger étant donné les problèmes quand même...


wow là c'est carrément abusé, j'ai jamais vu un instru neuf comme ça, des problèmes de vernis mal séchés ça peut arriver, mais le rebord de touche tout défoncé c'est pas possible. J'avais acheté une jaguar au début de la série en 2013 et elle était nickel, idem pour ma tele thinline pourtant de 2017.
Le magasin ne devrait même pas revendre ce genre d'instrument, c'est à eux de se démerder avec le fournisseur, là c'est du foutage de gueule.



ouais, j'ai l'impression que c'est bien la loterie en effet! ...si tu veux, renvois là au magasin, et achète celle de Hautboish ou la mienne, t'auras moins de soucis, héhé.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Svink
Merci de vos remarques, ça me rassure un peu de voir qu'elles sont pas toutes ainsi... La première devait partir en destruction chez Fender a priori (je l'aurais bien gardée gratos pour la détruire à ma sauce...).

La troisième est en cours de route et devait m'arriver hier, mais GLS est une vraie bande d'incapables, donc je ne sais pas quand je la reverrai.

En tout cas là j'en ai ma claque : ça fait plus d'un mois que j'attends ma gratte. Si ça ne se débloque pas rapidement je leur demande effectivement un remboursement et je pars sur une autre gratte.
(après je tenais au Surf Green quand même )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
WaffleDude
C'est certains que la VPC c'est particulièrement la loterie.
J'ai un ami tubiste dont le luthier (ou facteur de tuba) fait de haut gamme, et vends aussi à Thomann.
IL ne lui a pas caché que ce qui part chez Thomann c'est le dernier choix, c'est à dire les tubes qui ne sont pas dédiés à ces clients directs.
Donc sur des instrument hauts de gamme mais aléatoires, qui sont dans des gammes de prix vertigineuses, c'est quand même la loterie, et encore on sait qu'il vaut mieux s'adresser directement au fabriquant.

C'est le deal : on squeeze les boutique, on prends un risque

Après les Squier VM jag c'est différent. Elles ont une super bonne base (en tout cas la mienne), mais mis à part la lutherie -bon frettage, bon manche et bonne finition générale, tout le reste est de la camelotte.
Ce qui veux pas dire que c'est inutilisable. L'électro chez moi est comparable a des gratte de très bas de gamme : les mêmes cables et potars que sur une gratte montée en kit, achetée 25€ sur un vide grenier

Les micros sont cool je trouve (mais ils font pas l'unanimité chez moi).

Par contre si même la finition et la touche, qui sont LES atout des VM ( quoi d'autre justifie ce prix ?) sont pourri : à ta place je ferai aucun compromis : remboursement ou échange immédiat contre un instrument impec !
Svink
Je viens donner la suite et fin de l'histoire

J'ai finalement réussi à récupérer ma Jaguar, livrée le samedi avant Noël. C'était inespéré, puisque j'ai encore eu des problèmes de livraison ! Elle est arrivée... Avec un autre colis à mon nom ET à celui d'une autre personne ! GLS me dit donc que les 2 colis doivent repartir au centre de tri pour vérifier lequel doit aller à qui... Bref, OK. (passons sur le livreur toujours aussi agréable)
Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles alors que Sonovente m'a dit qu'ils me tenaient au courant.
Après les avoir rappelé, ils me disent qu'ils doivent en recommander une pour me la livrer (je n'ai toujours pas compris pourquoi...).
Livraison qui doit avoir lieu en point relais à côté de chez moi, cette fois-ci en Chronopost, mais le livreur se pointe chez moi : je suis évidemment absent... Report de livraison en point relais... Puis plus de nouvelles. Après m'être encore battu avec Sonovente pour avoir des informations, on me dit que le colis est trop gros pour être livré en point relais ! ... Bref, organisation d'une nouvelle livraison avec retrait à la Poste cette fois, pour après Noël, car je devais partir... Finalement le samedi avant Noël, 8h du mat', un livreur qui sonne à ma porte ! Avec ma gratte... Totalement inattendu.

Après ce parcours du combattant, c'est ENFIN un plaisir de déballer une guitare sans aucun défaut !
Le manche est très confortable, ça frisouillait sévère donc j'ai dû pas mal revoir les réglages pour obtenir un truc correct, j'ai encore quelques soucis de frise, mais dur de savoir si ça vient du chevalet/pontets ou du manche/frettes...
Bon, pas encore essayée sur un "vrai" ampli (la dure vie en appartement), mais pour l'instant je suis comblé en tout cas. J'envisage déjà la Jazzmaster ahha
Et aussi d'installer un Staytrem.

EDIT : au fait, je l'ai achetée avec un bon de réduction (site de vente privée, je ne sais plus lequel), donc la gratte m'a coûté un peu de moins de 300€ neuve, raison de mon achat par correspondance Du neuf au prix de l'occasion (moins chère même) ! Evidemment j'aurais préféré l'essayer avant, mais bon...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink
Après un changement de cordes (10-52) et un bon réglage, je peux dire que je suis très content de cette petite Jag' ! Ca sonne bien, à part en bourrinant vraiment pas de souci de saut de cordes. Par contre, elle chope les parasites assez violemment, mes autres grattes en simples (Strat, Tele) ne crachent pas autant ! Malheureusement, pas encore eu l'occasion de l'essayer en répète...
Petite question concernant l'électronique, à quoi sert le troisième switch en bas ? Je croyais que c'était pour passer en parallèle/série, mais dans ce cas ça ne devrait fonctionner que lorsqu'il y a les deux micros d'activés, non ? Or, même sur les micros seuls, je remarque un changement de son... Etrange non ??


Et puis, comme le dit le dicton "Chat échaudé...".

Suite à un nouveau "Rosedeal", je me suis précipité sur une Jazzmaster en Sonic Blue, pour 260€ livrée.

Cette fois-ci pas de (très) mauvaise surprise. Quelques marques sur la plaque de protection (dont une un peu jaunâtre, mais assez petite), de légères marques sur les frettes et la touche, et une jonction corps-manche pas parfaite, mais pour le prix ça reste tolérable.

Par contre après un petit moment à jouer avec : les pontets descendent tout seul et très rapidement, ce qui crée des buzz très rapidement ! Ce n'est pas le cas avec la Jaguar... Le bras du vibrato est aussi très lâche, c'est assez surprenant, je pensais que ce serait le même que la Jaguar (assez ferme).
Quant au son, c'est décontenançant : à vide elle sonne beaucoup plus "basseuse" que la Jaguar, mais les micros sont franchement perçants. Bon, j'ai testé très rapidement sur un petit Roland Cube très médiocre, donc ça ne veut pas dire grand chose, mais la Jag' ne me semblait pas aussi "criarde" dessus.
Le circuit "rhythm" est sympa, et sonne finalement davantage comme ce à quoi je m'attendais !

A confirmer à l'usage, en tout cas le changement de chevalet me semble aller de soit. D'autres pour me confirmer ces soucis sur la Jazz ?
Je vais probablement commander deux Staytrem prochainement. (pas de stock actuellement...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense

En ce moment sur guitare électrique et Squier...