Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazan
  • #45
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 13:37
Bonjour bonjour, encore moi, je le suis ce topique, héhé !

Vous connaissez la Squier Classic Vibe Telecaster 50's ?
En ce moment tout le monde parle de CV sur le forum, vous devez forcément connaître. Bon, bah j'en ai une. Vraiment super bonne guitare.
Je vais devoir m'en séparer contre mon gré.

J'avais envie de racheter la même, j'ai entendu parler des Jaguar Vintage Modified, et j'ai eu envie d'acheter les deux. Maaaaais (eh oui il en faut toujours un sinon c'est pas marrant) : j'aurais pas beaucoup d'argent, et je pense que je vais devoir choisir une des deux.

J'attends donc une réponse pensée et sérieuse car je ne veux pas faire de gaffe : est-ce que la Jaguar peut faire une bonne guitare "n°1" ? Est-ce une "vraie" Jaguar ? Je veux dire, pas seulement une guitare qui a le look mais qui sonne pas bien, ou en tout cas pas du tout comme une Fender Jaguar.

Je veux jouer du Grunge et du Punk, pour cela ma Telecaster est super, mais une Jaguar pour du Punk , on a jamais vu ça, pour ça que je me pose ces questions aussi...

Et euh... Niveau lutherie, la Jaguar, elle se défend bien ?

Merci de m'aider, car là j'hésite, je crois que c'est plus sage de reprendre la Telecaster mais cette Jaguar m'obstine ! Raaaah !
yauckt
Nazan a écrit :

J'attends donc une réponse pensée et sérieuse car je ne veux pas faire de gaffe : est-ce que la Jaguar peut faire une bonne guitare "n°1" ? Est-ce une "vraie" Jaguar ? Je veux dire, pas seulement une guitare qui a le look mais qui sonne pas bien, ou en tout cas pas du tout comme une Fender Jaguar.


Non, ce n'est pas une vraie jaguar. Premier élément de taille : le vibrato qui tend a donner sa couleur au son de la jaguar, n'est pas présent. Bon, y'a aussi des fender sans vibrato, mais j'appelle plus ca des jaguar...

Tu n'as pas la tonne de réglage si chère à la jaguar.

Jouer du punk sur jaguar, en particulier la squier avec deux doubles : oui, sans aucun soucis. On a ptete rarement vu de jaguar pour jouer du punk, mais pour du grunge, sûr que si !
MeatisMurder
Pourquoi ne pas économiser plus et te prendre une vraie jaguar d'occas ?
f♯ A♯ ∞
Nazan
  • #48
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 15:12
yauckt a écrit :
Jour du punk sur jaguar, en particulier la squier avec deux doubles : oui, sans aucun soucis. On a ptete rarement vu de jaguar pour jouer du punk, mais pour du grunge, sûr que si !


Et on ne citera pas les meilleurs
Bon allez, je craque : NIRVANAAAAAA
Pas pu me retenir.

Faudrait que je la test, mais il n'y a qu'un magasin dans ma (petite) ville et en plus comme elle est nouvelle cette ptite Squier aucune chance de la trouver :/

Mais bon à choisir, la CV 50's est quand même "plus meilleure" non ?

Je reste, je vous suis
Nazan
  • #49
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 15:15
MeatisMurder a écrit :
Pourquoi ne pas économiser plus et te prendre une vraie jaguar d'occas ?


Héhé, on a post en même temps.
Bah déjà... j'aime pas trop l'occas... je t'avouerai que je préfère le neuf ^^'

Mais là n'est pas le problème. Je voudrais bien une vraie Jaguar Fender, mais si j'économise pour celle-là, je n'aurais pas Telecaster, la bonne pelle à punk. Donc si je décide de prendre une vraie Fender, c'est mort le punk. J'dis pas que c'est impossible de jouer du punk sur une Jaguar, hein.

Et franchement, la Telecaster CV 50's a un super bon son (en plus avec l'ampli Fender Mustang I). J'ai presque pour ne pas dire le même son que les Sex Pistols. Ok, c'est pas dur XD mais bon... Puis cette gratte a une énergie incroyable :O
MeatisMurder
C'est vrai qu'a choisir entre la les deux squier je prendrais la tele, mais sinon ya pas photo la VRAI jaguar de chez fender est beaucoup mieux, et tu peux y jouer du punk avec pas de souci
Pourquoi pas d'occas ? L'occas c'est cool et ici sur guitariste yen a souvent des jaguar :p
f♯ A♯ ∞
Nazan
  • #51
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 16:08
Oui je vais me concentrer sur la Tele et peut-être, si j'ai l'argent, m'offrir la Jaguar.



Telecaster, donc voilà quoi ^^
MeatisMurder
Yep, la telecaster c'est le bien
En tout cas dés que je peux je m'offre cette squier jaguar et j'en fais une jaguar junior avec de vrai micro jaguar et un vibrato.


Et les rats c'est pas dégueulasse, j'adore ca (:
f♯ A♯ ∞
Nazan
  • #53
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 16:22
MeatisMurder a écrit :
Yep, la telecaster c'est le bien
En tout cas dés que je peux je m'offre cette squier jaguar et j'en fais une jaguar junior avec de vrai micro jaguar et un vibrato.


Et les rats c'est pas dégueulasse, j'adore ca (:


Tu fais ça toi même ou t'as un ami luthier ?

Et oui, les rats sont très très propres, en ayant, je peux le dire. Ok ça te pisse dessus, mais c'est parce qu'il t'aimes ! C'est une marque d'affection
Et puis ça se lave plusieurs fois par jour, ça me fait rire d'ailleurs, ils se lèchent la patte et se lave le poil, c'est adorable. Et moi, tellement propres qu'il reviennent dans leur cage pour faire leur grosse commission (et ça en fait par paquets de trois, donc cool à ramasser --') sans que je leur fasse comprendre. Comme quoi c'est très intelligents et propres comme bêtes.
MeatisMurder
Je fais ca moi même, et pour les rats j'en ais eu quelques un, d'aileurs si tu veux qu'ils soient en bonne santé et prolonger leurs vies, achète du chanvre plutôt que des copeaux, ca leurs détruit les poumons a petit feux.

Pour la tele dans Nirvana j'en sais strictement rien et ca ne pose pas de problème qu'ils ais joué avec une tele, une mustang ou un haricot vert tout ce qui compte c'est la musique
f♯ A♯ ∞
Nazan
  • #56
  • Publié par
    Nazan
    le 02 Feb 11, 18:47
MeatisMurder a écrit :
Je fais ca moi même, et pour les rats j'en ais eu quelques un, d'aileurs si tu veux qu'ils soient en bonne santé et prolonger leurs vies, achète du chanvre plutôt que des copeaux, ca leurs détruit les poumons a petit feux.


Tu fais ça toi même ? Moi j'aurais trop peur de merder :O
Sinon pour les copeaux de bois : c'est bien, mais pas à longue durée. Et il ne faut pas confondre avec la sciure de bois, là c'est très très nocif pour eux et ils peuvent mourir en peu de temps, car ce n'est que de la poussière. Mais effectivement, je préfère la litière de chanvre, quand même plus "belle", qui absorbe beaucoup mieux, mes rats l'adore, c'est tout moelleux, mmh ! Et ça reste de loin la meilleure (le maïs est bien mais pas très confortable je pense car ce sont des espèce de petites billes...)

MeatisMurder a écrit :
Pour la tele dans Nirvana j'en sais strictement rien et ca ne pose pas de problème qu'ils ais joué avec une tele, une mustang ou un haricot vert tout ce qui compte c'est la musique


Ah ouais ? Moi j'sais pas mais un haricot ça me gênerait...

EDIT pour MeatisMurder :
Les rats, je sais m'en occuper, j'envisage un Bac pro Animalerie l'année prochaine en seconde, pour travailler en animalerie (dingue !). Aujourd'hui, c'est bien plus intéressant, on ne s'arrête pas aux chiens, chats et poissons, il y a plein de poissons exotiques, les chiens, les chats, mais des reptiles (iguanes, serpents, lézards, tortues...) des oiseaux, des rongeurs (cochons d'inde, hamsters, souris mais aussi chinchillas, rats et furets !)... et des araignées aussi ! Eh oui, des araignées ! Des mygales domestiques !
Waggins00
yauckt a écrit :
Si je ne m'abuse, le mec avec sa tele n'est pas présent sur bleach C'est juste lui qui a preté du fric a nirvana pour l'enregistrement. Il n'y a aucune télé sur cet album (et en allant plus loin : sur aucun album de nirvana).


Si, Kurt Cobain possédait au moins une telecaster custom 62 reissue (japan je crois), et une autre custom avec manche mapple offerte par je ne sias plus qui... et visiblement il a utilisé un peu la telecaster sur Nevermind... Eh oui, j'avais 13 ans à la sortie de Nevermind et ce fut une grosse claque, ainsi que Blood sugar sex magic... j'ai passé une adolescence peu recommandable, mais c'était l'éclate!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
yauckt
wagins00 a écrit :
yauckt a écrit :
Si je ne m'abuse, le mec avec sa tele n'est pas présent sur bleach C'est juste lui qui a preté du fric a nirvana pour l'enregistrement. Il n'y a aucune télé sur cet album (et en allant plus loin : sur aucun album de nirvana).


Si, Kurt Cobain possédait au moins une telecaster custom 62 reissue (japan je crois), et une autre custom avec manche mapple offerte par je ne sias plus qui... et visiblement il a utilisé un peu la telecaster sur Nevermind... Eh oui, j'avais 13 ans à la sortie de Nevermind et ce fut une grosse claque, ainsi que Blood sugar sex magic... j'ai passé une adolescence peu recommandable, mais c'était l'éclate!


Mmmh, tu n'es pas le seul a avoir été commotionné par nevermind Je te laisse volontier les red hot par contre...

Enfin, ceci confirme, si kurt avait bien une ou deux tele, jamais aucune n'a été utilisée sur album : "The guitars used were his competition Mustang, his Jaguar, and a new Stratocaster(s) with humbuckers in the bridge positions"

http://www.kurtsequipment.com/
Waggins00
wagins00 a écrit :
yauckt a écrit :
Si je ne m'abuse, le mec avec sa tele n'est pas présent sur bleach C'est juste lui qui a preté du fric a nirvana pour l'enregistrement. Il n'y a aucune télé sur cet album (et en allant plus loin : sur aucun album de nirvana).


Si, Kurt Cobain possédait au moins une telecaster custom 62 reissue (japan je crois), et une autre custom avec manche mapple offerte par je ne sias plus qui... et visiblement il a utilisé un peu la telecaster sur Nevermind... Eh oui, j'avais 13 ans à la sortie de Nevermind et ce fut une grosse claque, ainsi que Blood sugar sex magic... j'ai passé une adolescence peu recommandable, mais c'était l'éclate!


Ba je vais chercher ma source, mais j'avais lu que Butch Vig avait dit qu'il avait utilisé une tele custom sur quelques titres de nevermind... ha, je sais, je crois que c'est sur le DVD de l'enregistrement de nevermind, mais je l'ai lu aussi quelque part .... Bref, on va pas s'engueuler pour ça non plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...