Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SR, Custom 77 ou Epiphone ?

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ArCee
    le 20 Jun 11, 20:01
Merci pour vos réponses !

Donc pour le budget c'est +/-450€ !

Je suis plus pour le neuf.. Et je veux une gratte qui sonne bien (+ belle pourquoi pas par la même occasion )
milkyway77
Si tu tiens absolument à une Les Paul-like, il y a, chez Music Store, une Jack & Danny à 300€, fort bien construite, équipée d'origine de micros Duncan, excellente affaire si on aime le coloris (perso, suis pas fan du Cherry Sunburst).
C'est sans conteste ce qu'on peut avoir de mieux à ce prix.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #17
  • Publié par
    ArCee
    le 20 Jun 11, 20:20
Je ne veux pas absolument une Les Paul-likes !

Et moi non plus j'aime pas trop le coloris merci quand même ( j'obterais plus pour une guitare noire ) !

J'ai trouvé ça aussi : http://www.michenaud.com/p1353(...)k.php

Mieux que les autres ? Pas mieux ?
lico
  • #18
  • Publié par
    lico
    le 20 Jun 11, 23:48
J'ai l'impression que ton projet n'est pas mûr, as-tu déjà joué de la guitare électrique? Là c'est complètement différent encore de ce que tu as mis en première page. Il faut que tu ailles essayer des guitares pour voir sur quoi tu te te sens bien, et bien comprendre les différences entre les guitares.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • #19
  • Publié par
    ArCee
    le 21 Jun 11, 10:18
Oui, je joue de la guitare électrique hein !

Comme tu le dis, mon projet n'est pas "mûr" ..! Je regarde par ci par la.. j'essaye de comparer comme je peux..!

Je vais bientôt aller en magasin essayer quelque modèles !
kickmyass
Si en cherchant sur le forum tu n'as pas trouvé d'infos précise te permettant d'aller vers un modèle, une marque particulière, c'est parce que les 200 topics sur le sujet sont stériles, et celui que tu viens de créer le sera aussi.

Toutes ces marques fabriquent en Asie, et ont leur qualité de finition n'est pas toujours constante, donc il y aura toujours des gens pour dire qu'ils ont eu une mauvaise expérience avec une des marques, et qu'ils ne la recommande pas. Et t'en auras toujours qui te diront que la leur n'a pas de défaut et que c'est un super rapport qualité prix, sachant qu'il arrive souvent, et inconsciemment je dois le faire, de défendre un peu ses guitares parce que c'est jamais cool d'entendre quelqu'un dire comme par exemple plus haut que les G400 (epiphone) ne valent pas le coup, alors que la mienne est nickel !

En plus comme il a été dit si tu hésites entre LP, SG et une Super strat, c'est que ton projet n'est pas mûr, on a l'impression que ta seule exigence est d'avoir une guitare noire...

Mon conseil, va essayer des guitares, et dans ce que tu trouves, prends ce qui te plait le plus point barre !
je pense que tu peux aisément tomber sur une G400 black très bien finie, qui te coutera en boutique environ 300 euros, tu l'amènes chez le luthier et pour 150 euros tu auras de nouveaux micros correspondant à tes envies et un réglage au poil qui donne une autre dimension à ta gratte. Et pour tes 450 euros de budget tu auras un putain de rapport qualité de prix, mais encore une fois, choisis toi, et tu peux trouver des trucs très bien dans toutes les marques pour 300 euros qui avec 150euros d'upgrade bien choisies deviennent des grattes qui n'ont pas à rougir devant les plus grandes
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
milkyway77
Si le noir est impératif, il y a d'excellentes Lag Roxane!
Ça se trouve à vil prix en occase,et ça vaut bien plus que ça coûte!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Kilstrat a écrit :
mais la LP standard est à éviter, et les G400 aussi, car il y a beaucoup mieux dans ces prix.

Absolument pas d'accord concernant l'Epiphone LP Standard (la G400 je ne connais pas). C'est une guitare remarquablement fabriquée et finie, à tous les niveaux. Depuis 2003, les micros ont des aimants en AlNiCo, rien à voir avec ce que l'on trouvait il y a encore 10 ans. Les cavités sont bien isolées, les cablages et soudures très propres, les bois sont visuellement sympas et vibrent bien, avec un sustain de bon aloi. Bref ce sont de vraie Les Paul, qui certes ne peuvent rivaliser avec une Gibson, mais c'est aussi le cas de ses concurrentes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Tu peux aussi envisager l'Hagström Super Swede...
Kells
  • #24
  • Publié par
    Kells
    le 01 Sep 11, 15:28
Aubertignac a écrit :
Kilstrat a écrit :
mais la LP standard est à éviter, et les G400 aussi, car il y a beaucoup mieux dans ces prix.

Absolument pas d'accord concernant l'Epiphone LP Standard (la G400 je ne connais pas). C'est une guitare remarquablement fabriquée et finie, à tous les niveaux. Depuis 2003, les micros ont des aimants en AlNiCo, rien à voir avec ce que l'on trouvait il y a encore 10 ans. Les cavités sont bien isolées, les cablages et soudures très propres, les bois sont visuellement sympas et vibrent bien, avec un sustain de bon aloi. Bref ce sont de vraie Les Paul, qui certes ne peuvent rivaliser avec une Gibson, mais c'est aussi le cas de ses concurrentes.

Oui mais, d'autres LPs dans ces prix ont des aimants alnico, et généralement ces autres marques ont un meilleur rapport qualité prix.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Aubertignac
Kilstrat a écrit :
Aubertignac a écrit :
Kilstrat a écrit :
mais la LP standard est à éviter, et les G400 aussi, car il y a beaucoup mieux dans ces prix.

Absolument pas d'accord concernant l'Epiphone LP Standard (la G400 je ne connais pas). C'est une guitare remarquablement fabriquée et finie, à tous les niveaux. Depuis 2003, les micros ont des aimants en AlNiCo, rien à voir avec ce que l'on trouvait il y a encore 10 ans. Les cavités sont bien isolées, les cablages et soudures très propres, les bois sont visuellement sympas et vibrent bien, avec un sustain de bon aloi. Bref ce sont de vraie Les Paul, qui certes ne peuvent rivaliser avec une Gibson, mais c'est aussi le cas de ses concurrentes.

Oui mais, d'autres LPs dans ces prix ont des aimants alnico, et généralement ces autres marques ont un meilleur rapport qualité prix.

Je ne partage pas cet avis, toutes les marques d'instruments de début de gamme ont un rapport qualité prix comparable désormais, vu la concurrence acharnée que l'on trouve surtout sur cette catégorie, c'est inévitable.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
Si tu n'a pas développé de préférence envers une de ces marques, le mieux reste de tester (si possible). Sinon, bah t'a beaucoup d'informations là dessus, les avis sont très partagés, mais au bout d'un moment il faut se lancer.

€pi ça reste la marque la plus critiquée (mais c'est aussi la plus diffusée, donc normal qu'il y ait plus de critiques), C77 ont eu des petits soucis de finitions mais le son est là, et SR C'est tout nouveau (et un peu plus cher).

Au bout d'un moment il faut se lancer et arrêter l'onanisme devant le forum. Quoiqu'il en soit, aucune de ces marques sera "pourrie", même si chacun a ses préférences.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Exactement ! Faut se lancer et essayer !!

Et n'avoir aucun a priori.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
perl
  • #28
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 11, 15:54
Aubertignac a écrit :

Je ne partage pas cet avis, toutes les marques d'instruments de début de gamme ont un rapport qualité prix comparable désormais, vu la concurrence acharnée que l'on trouve surtout sur cette catégorie, c'est inévitable.


Globalement d'accord sur cela , les stratégies commerciales visant à les différencier .. ( par ex: épi ;bonne finition et réput de la maison mère , SR; look impec , C77 ;le son , Vintage ;réput wilkinson etc;etc )

Et important de le signaler ,toutes ces guitares sont de bonnes pelles à des années lumières de ce qu'on pouvait trouver de notre temps dans des prix "comparables" ( n'en déplaise aux amateurs de "framus-éko et autres vintages des 60's )

édit: je ne tape pas vite donc Mr hyde et auber ont répondus ...ok !

D'ac ,y'a mieux , mais là ,ça devient beaucoup plus cher

Bon ,ce n'est qu'AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aubertignac
Et sinon, un article dans guitar player précisait que l'immense majorité des micros montés sur les guitares d'entrée de gamme venaient de la même usine et étaient strictement identiques.

Ca permet de relativiser la supposée supériorité sonore de telle ou telle marque sur une autre.

Reste la lutherie, enfin il me semble logique qu'une Epiphone par exemple ne reçoive pas le top en matière de bois ou d'accessoires, et c'est la même chose pour les autres marques concurrentes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :
Et sinon, un article dans guitar player précisait que l'immense majorité des micros montés sur les guitares d'entrée de gamme venaient de la même usine et étaient strictement identiques.


Je peux le mettre dans le topic des contre-vérités ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...