SR, Custom 77 ou Epiphone ?

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Nan mais je ne me fritte pas, et Ad Rock non plus je crois

On discute simplement !

Que chaque marque "premier prix" conçoive un micro différent, ou au contraire que ces marques se tournent vers un fournisseur commun, nous n'avons pas les moyens de le vérifier encore une fois.

Alors personnellement je me fie à ce que je peux lire sur le sujet dans la presse.

Savoir si la presse est ou non crédible, c'est un autre débat.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alezbreizh
Euh...si on ramène ça du point de vue de la logique économique, il y a quand même fort à parier que les frais de développement des modèles d'entrée de gamme soient plutôt TRES TRES TRES voir même TRES maîtrisés. Je ne vois donc pas pourquoi des micros seraient étudiés spécialement (qui dit étude dit frais de développement) alors qu'il est si facile de s'approvisionner en OEM.
L'approvisionnement de micros "bobinés au kilomètre" par une poignée de sous-traitants, selon des caractéristiques avoisinnant celles des des standards des grandes marques, est donc plus que probable.
Le ban c'est moche.
Aubertignac
alezbreizh a écrit :
Euh...si on ramène ça du point de vue de la logique économique, il y a quand même fort à parier que les frais de développement des modèles d'entrée de gamme soient plutôt TRES TRES TRES voir même TRES maîtrisés. Je ne vois donc pas pourquoi des micros seraient étudiés spécialement (qui dit étude dit frais de développement) alors qu'il est si facile de s'approvisionner en OEM.
L'approvisionnement de micros "bobinés au kilomètre" par une poignée de sous-traitants, selon des caractéristiques avoisinnant celles des des standards des grandes marques, est donc plus que probable.


Ca semble évident.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
Sauf que je pense que des usines qui fabriquent des micros en Asie il n'y en a pas qu'une, donc je vois pas pourquoi toutes les marques se tourneraient vers la même. Sans parler du fait qu'il y a des marques qui revendiquent le fait d'avoir développé des micros spécifiques (ce qui n'est pas si compliqué que ça finalement, un micro c'est pas ultra complexe non plus).

J'ajoute qu'un micro spécifique à une marque n'utilise pas nécessairement des matériaux de meilleure qualité, il est juste fabriqué selon un cahier des charges un peu spécifique, c'est tout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Sauf que je pense que des usines qui fabriquent des micros en Asie il n'y en a pas qu'une, donc je vois pas pourquoi toutes les marques se tourneraient vers la même.

Une question d'économie d'échelle... Un micro te coute moins cher si tu te tournes vers une usine qui en produit 100.000 par jour que vers une autre qui en produit 10 par an (je caricature, mais bon c'est l'idée).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
perl
  • #50
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 11, 17:17
M. Hyde a écrit :
Sauf que je pense que des usines qui fabriquent des micros en Asie il n'y en a pas qu'une, donc je vois pas pourquoi toutes les marques se tourneraient vers la même. Sans parler du fait qu'il y a des marques qui revendiquent le fait d'avoir développé des micros spécifiques (ce qui n'est pas si compliqué que ça finalement, un micro c'est pas ultra complexe non plus).

J'ajoute qu'un micro spécifique à une marque n'utilise pas nécessairement des matériaux de meilleure qualité, il est juste fabriqué selon un cahier des charges un peu spécifique, c'est tout.


Heu ! pas mieux

( ouais bon ,c'est pour rire )

Ha , oui ,au fait ,on n'a pas revu ArCee l'auteur du topic
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

J'ajoute qu'un micro spécifique à une marque n'utilise pas nécessairement des matériaux de meilleure qualité, il est juste fabriqué selon un cahier des charges un peu spécifique, c'est tout.


Faut peut être pas rêver, une guitare à 200 euros, y'a toute les chances pour que les micros dessus soient tout à fait communs et en rien spécifiques. Que les micros soient étudiés sur une SR à 500 euros je veux bien, mais sur le premier prix, faut peut être pas se faire trop d'illusions hein...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Aubertignac a écrit :
Nan mais je ne me fritte pas, et Ad Rock non plus je crois

On discute simplement !


De fait. On peut défendre une opinion différente sans se bouffer le nez pour autant (raison d'ailleurs pour laquelle je n'en rajoute pas)
Aubertignac
Je viens d'aller sur le configurateur SR, une SR type Les Paul modèle "Origin" avec des Seymour Duncan, on monte à 700 euros, CQFD...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
Aubertignac a écrit :
Je viens d'aller sur le configurateur SR, une SR type Les Paul modèle "Origin" avec des Seymour Duncan, on monte à 700 euros, CQFD...


Euh tu viens de démontrer que si tu met des SD sur une SR ça fait monter la facture haha
Mais on parlait des micros développés par les marques fabricant des grattes d'entrée de gamme... Il y a juste aucun rapport avec les SD (150-200€ la paire, micros de marque).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

Mais on parlait des micros développés par les marques fabricant des grattes d'entrée de gamme... Il y a juste aucun rapport avec les SD (150-200€ la paire, micros de marque).

Et les fabriquants de guitares d'entrée de gamme, ils font comment pour reproduire le son d'un micro SD ou Gibson ? Comme le précisait Alez, ça implique un minimum de frais de R&D... Après tant que tu y es, au prix très élevé du Cobalt, tu pourras aussi m'expliquer comment tu peux installer des micros AlNiCo sur une guitare à 200 euros ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Folken42
Exact.

Le choix d'une bonne guitare doit se faire d'abord sur la lutherie.
Les micros par défaut sur les SR (++), C77 (++) et Epiphone (+) ne sont pas sublimes, mais très loin d'être mauvais.
Quitte à changer les micros dans un deuxième temps.
Vraisemblablement, quelques imperfections chez C77 et Epiphone (encore aucune vue de notable chez SR, mais c'est nouveau).
Pour les Epiphones, tu auras en partie des corps Chambered (ya des trous sous la table pour augmenter la résonnance / sustain et réduire le poids).

Comme Epiphone est une marque connue et sous marque d'une marque encore plus connue, la marge qualité/prix est supérieure à celles faites pour les marques moins connues. Ces dernières tentent de percer et sont donc intéressantes car tentent de fournir du matériel de qualité des plus attractifs à prix bas.

Donc, C77 ou SR, fonce !
(je possède une SR et n'en suis pas du tout déçu).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Frenchrock
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je viens d'aller sur le configurateur SR, une SR type Les Paul modèle "Origin" avec des Seymour Duncan, on monte à 700 euros, CQFD...


Euh tu viens de démontrer que si tu met des SD sur une SR ça fait monter la facture haha
Mais on parlait des micros développés par les marques fabricant des grattes d'entrée de gamme... Il y a juste aucun rapport avec les SD (150-200€ la paire, micros de marque).


Là, je te trouve de mauvaise foi, comme quoi, on comprend ce que l'on veut bien comprendre !
M. Hyde
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

Mais on parlait des micros développés par les marques fabricant des grattes d'entrée de gamme... Il y a juste aucun rapport avec les SD (150-200€ la paire, micros de marque).

Et les fabriquants de guitares d'entrée de gamme, ils font comment pour reproduire le son d'un micro SD ou Gibson ? Comme le précisait Alez, ça implique un minimum de frais de R&D... Après tant que tu y es, au prix très élevé du Cobalt, tu pourras aussi m'expliquer comment tu peux installer des micros AlNiCo sur une guitare à 200 euros ?


Et c'est quand précisément que j'ai dit que les fabricants de gratte entrée de gamme reproduisent le son des micros SD ou Gibson ?? J'ai dit que c'était fait selon leur cahier des charges, c'est tout. Donc que ce ne sont pas tous les mêmes. Comparer les micros SR à des SD c'est absurde.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
M. Hyde a écrit :
J'ajoute qu'un micro spécifique à une marque n'utilise pas nécessairement des matériaux de meilleure qualité, il est juste fabriqué selon un cahier des charges un peu spécifique, c'est tout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...