SR, Custom 77 ou Epiphone ?

Forum Custom77
Forums
  • #1
  • Publié par
    ArCee
    le 17 Jun 11, 13:52
Bonjour à tous !

Voila je vais bientôt acquérir ma deuxième guitare, j'ai pas mal regardé sur le forum et donc j'ai repéré 4 modèles :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm

http://www.sr-guitars.com/invi(...).html

http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html

http://www.custom77.com/html/L(...).html

Je joue principalement du rock (style Billy Talent) passant par du hard rock (Airbourne) mais je commence également à jouer du metal. Autant dire que pour le son clean...pas très important !


Les avis de ces 4grattes sont tous positif (j'ai vu pour tous : "rapport qualité/prix très bon").
Vous allez me dire d'essayer, comme vous savez custom 77 et sr .. pas en mag' !

J'arrive pas a me décider.. Des avis pour me faire pencher plus vers l'une que les autres ?

Merci de votre aide !
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 17 Jun 11, 16:43
En fait, c'est surtout une guitare noire que tu veux
tu as dans ta sélection 2 formes SG et 2 formes Lespaul.
tu peux déjà avoir une idée au niveau du confort de jeu.
les Lespaul sont plus lourdes que les SG, le modèle C77 nouvelle version est plus léger grâce à un bois plus sec.
l'accès aux aigus est largement plus facile sur les SG que sur les Lespaul.
les chanfreins sur les SG la rende plus confortable.
Les SG ont tendance à avoir le manche qui pique du nez. (on va me répondre que c'est pas vrai sur les vraies Gibson etc etc....mais bon c'est une tendance et ce ne sont pas de "vraies" gibson).
au niveau micro tu as l'épi avec des EMG qui devrait être plus orientée métal. Epi je ne suis pas fan car la production est ventilée dans des usines de différents pays avec des résultats variables, je ne sais pas ce qu'il en est pour ce modèle.
vois ce que tu peux faire avec ça.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sitael
  • #3
  • Publié par
    Sitael
    le 17 Jun 11, 16:48
Epiphone à proscrire pour moi


SR ou Custom77, en tant qu'utilisateur Custom77 j'aurais une préférence pour celles ci dont je connais la qualité (qui est très bonne )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 17 Jun 11, 21:38
Un sujet abordé au moins 200 fois...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Kells
  • #5
  • Publié par
    Kells
    le 17 Jun 11, 22:05
averyx a écrit :
Un sujet abordé au moins 200 fois...

C'est ce que j'ai pensé en voyant le topic.
C'est très simple, j'ai moi même fait un topic en partie là dessus il y a un mois.
Mais déjà si tu ne sais si tu veux une SG ou une LP, ben ça va être dur, puisque ce ne sont pas du tout les mêmes guitares!
donc déjà essaye une SG et une LP.
Et puis ça dépends, il y a des magasins qui vendent des SR et des C77, tu habite dans quelle région?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
  • #6
  • Publié par
    ArCee
    le 18 Jun 11, 13:32
Merci pour vos réponses !

J'ai une préférence pour les LP en ce qui concerne la forme (et la C77 a vraiment de la gueule ) !

Le plus grand magasin de musique vers chez moi c'est Michenaud, pas de C77 ni de SR ! Par contre, je pourrais y essayer des LP et SG pour me faire un avis !
manu80
  • #7
  • Publié par
    manu80
    le 18 Jun 11, 14:35
Epiphone pas tant a proscrire pour moi. J'ai recu une epiphone Explo 59 korina black et serieux j'ai eté surpris de la qualité, peinture nickel , tout bien posé.Bref rapport qualité /prix plsu que correct pour moi.Apres la qualité est , a mona vis encor emeilleur sur les SR, d'apres tout ce qui est dit sur le forum.C77 j'en ai vu, c'est bien fini aussi je trouve. Par contre un truc (et je suis desolé mais bon c'est un truc a penser) une epiphone a la revente aura toujours un avantage vs/ des grattes de marques moins connues (pour l'instant)
Kells
  • #8
  • Publié par
    Kells
    le 18 Jun 11, 16:08
manu80 a écrit :
Par contre un truc (et je suis desolé mais bon c'est un truc a penser) une epiphone a la revente aura toujours un avantage vs/ des grattes de marques moins connues (pour l'instant)

Pour le coup je suis pas trop d'accord, Vintage et C77 se revendent très bien en occase, forcément moins pour SR, mais en postant sur le forum, on peut la vendre à un prix convenable.
Après chez Epiphone, les guitares signatures (Tony Iommy, Slash...) sont de très bonne facture, et les modèles pas très courants comme les modèles Korina sont bons, mais la LP standard est à éviter, et les G400 aussi, car il y a beaucoup mieux dans ces prix.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
lico
  • #10
  • Publié par
    lico
    le 18 Jun 11, 20:47
averyx a écrit :
Un sujet abordé au moins 200 fois...

c'est sûr, mais on a un gars qui nous dit qu'il a regardé, le forum, lu les avis, et il a cherché des liens sur le net pour 4 modèles dont les avis sont positifs. Qu'est-ce qu'on doit faire? On envoie chier tout le monde? Si ça peut l'aider à faire son choix d'avoir des avis complémentaires pourquoi ne pas répondre?après, tout le monde n'est pas obligé de lire ce type de topic. Il y a sûrement des sujets très importants sur lesquels tu peux apporter tes connaissances, libre à toi.
Si les topic sont redondants, les modos peuvent aussi encourager ou réaliser des fusions.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
eliottkl1
Je confirme ! Les epiphone haut de gammes sont de bonnes grattes!
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
KevFender
au lieu de faire de la propagande pour tel ou tel marque. Je vais plutôt de te conseillé de passer une annonce sur les forums dédiés ( ou sites internet pour c77 et SR ) afin de trouvé une âme charitable qui te fera essayé volontiers sa guitare
tu te fera TON PROPRE avis et en bonus tu aura le recul du possesseur.
oui ça fait long et beaucoup de recherche mais le jeu en vaut la chandelle
milkyway77
lico a écrit :
averyx a écrit :
Un sujet abordé au moins 200 fois...

(...) Qu'est-ce qu'on doit faire? On envoie chier tout le monde? (...) Il y a sûrement des sujets très importants sur lesquels tu peux apporter tes connaissances, libre à toi. (...)

Pas faux... Pourquoi perdre du temps et de l'énergie à écrire ce genre de commentaire alors qu'il suffit de passer son chemin...

Une question n'a pas été abordée: Quel budget?
Et, accessoirement, neuf ou occasion?
Enfin, c'est une gratte qui doit être belle ou bien sonner?
Par exemple, tout ce qui n'est pas chinois chez Epiphone a fort bonne réputation, les Elitist sont même d'un niveau égal ou supérieur aux originales, mais ne sont plus produites.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #15
  • Publié par
    ArCee
    le 20 Jun 11, 20:01
Merci pour vos réponses !

Donc pour le budget c'est +/-450€ !

Je suis plus pour le neuf.. Et je veux une gratte qui sonne bien (+ belle pourquoi pas par la même occasion )

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...