St Blues, Saint Blues user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En ce moment, il y a un concours sur le forum Alternative Guitar Gear qui permet de gagner, une pédale mais aussi des bons d'achats chez Blues Guitares France pour l'achat d'une ST Blues, Normandy ou March.

Essayez, ça vaut le coût !

Il vous suffit de vous inscrire et d'envoyer un mail !
maderalinda
pasky2000 a écrit :
quels amplis ou pédales avec vos st blues guitares ?


En ce moment un Fender vibrochamp xd et un zt lunchbox
Les deux donnent de bons à excellents résultats selon les combinaisons de réglages
Maderalinda
bonjour à tous les fans de saint blues.
j'ai découvert cette marque il n'y a qu'un an, et ce fut le coup de foudre immediat! depuis je suis devenu "dealer" dans le nord !

mais bon je ne suis pas ici pour vendre du matos, juste pour parler avec des guitaristes qui adorent cette marque très meconnue.

je possède (perso) 3 saint blues "refined in memphis"
une mississippi bluesmaster P90, une mississippi bluesmaster H/H et une white lightning / noire 3 P90. mais ma préférence se porte sur la mississippi bluesmaster P90, plus légére, manche super fin et quel putain de son pour faire du blues ou du rock ! le choix de l'amplis est très important , du tout lampes combo 1 ou 2 x12 pouces (c'est mon goût perso ex. the valve, fender, cornford) bref j'adore ces grattes !
dhaiphi
amps guitar a écrit :
une white lightning / noire 3 P90.


Pourrais-tu détailler le rôle du sélecteur de micros ?
5 positions équivalentes à celle d'une Stratocaster ?
Dans ce cas, comme il y a un volume par micro, en position 2 (bridge+middle) et 4 (middle+neck) peut-on mixer le volume de chaque micro ?
Quel est le principe du boost passif que l'on peut enclencher à partir du potar de tonalité ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Et les bassistes?? J'ai l'impression d'être le seul à jouer sur King blues bass, y'a un autre bassiste qu'en a une??? Ce serait dommage que je sois seul... Enfin, chers guitaristes je suis enthousiasmé par ma King blues, je ne suis qu'un modeste amateur, n'empêche je suis devenu fan de Saint Blues. Total un pote guitariste se laisserait bien tenter par une... là il hésite encore...
Attends Joël on va passer te voir pour les essayer
gringotophe a écrit :
Et les bassistes?? J'ai l'impression d'être le seul à jouer sur King blues bass, y'a un autre bassiste qu'en a une??? Ce serait dommage que je sois seul... Enfin, chers guitaristes je suis enthousiasmé par ma King blues, je ne suis qu'un modeste amateur, n'empêche je suis devenu fan de Saint Blues. Total un pote guitariste se laisserait bien tenter par une... là il hésite encore...
Attends Joël on va passer te voir pour les essayer


Salut les amis des Stblues!

c'est vrai qu'on ne parle pas bcp des basses STblues! et a tord! elle font tjrs l'unanimité... chaque fois qu'un bassiste essai une Kng Bass il repart avec!... merci a Grignotophe de faire le pas!!...
au plaisir de vous voir dans mon petit shop a Paris!
dhaiphi a écrit :
amps guitar a écrit :
une white lightning / noire 3 P90.


Pourrais-tu détailler le rôle du sélecteur de micros ?
5 positions équivalentes à celle d'une Stratocaster ?
Dans ce cas, comme il y a un volume par micro, en position 2 (bridge+middle) et 4 (middle+neck) peut-on mixer le volume de chaque micro ?
Quel est le principe du boost passif que l'on peut enclencher à partir du potar de tonalité ?


oui cela te permet de mixer les volumes sur les position 2et 4 ...le boost du bouton tone apporte une puissance sup au micro qui le fait cruncher sans rajouter de gain sur l'ampli
cramhic
Salut.
Moi j'aimerais m'acheter une 61 South.
Si quelqu'un en a, il sait m'en donner ses impressions?
Merci d'avance.
maderalinda
Question : quelqu'un a déjà rajouté un bigsby sur une bluesmaster 2 ?
Maderalinda
A propos de la 61 south, le mieux c'est que tu ailles l' essayer... Sur Bruxelles je ne sais pas trop où... Sinon tu peux aller sur le site saint blues, y'a des videos...
Son roots à l' ancienne, blues country rock, sauf si tu veux foutre des tonnes d'effets et de pédales entre la 61 south et l'ampli, dans ce cas là je vois pas trop l'intérêt. A titre de tuyau, sur Paris, chez blues guitares, Jöel peux te faire essayer des 61 sur un ampli d'exception, du sur mesure: Pascal Vinot Amp.
Dernier conseil Saint Blues arrête la prod à prix 700 € pour se concentrer sur le made in USA. Va falloir trouver les dernières. Mais même en "low cost" quand même un très bon plan
maderalinda
gringotophe a écrit :
(...)
Dernier conseil Saint Blues arrête la prod à prix 700 € pour se concentrer sur le made in USA. Va falloir trouver les dernières. Mais même en "low cost" quand même un très bon plan


Ah ouais ? Les "refined in Memphis" vont disparaitre ?
Maderalinda
Oui, les Refined in Memphis sont arrêtées. St Blues épuise les stocks et basta. J'ai reçu un mail du site St Blues pour l'annoncer officiellement. Mais mon revendeur m'avait prévenu dés Décembre. J' ai essayé de trouver sur le net une basse, de plus en plus dur, surtout si on cherche une couleur spécifique,je ne sais pas trop pour les grattes.
maderalinda
Dommage, c'était une série à excellent rapport qualité - prix...
Maderalinda
La mienne

Bluesmaster originale des années 80. Entre 1984 et 1989. Selon Tom Keckler plutôt 1985 mais difficile à dire exactement car il n'y avait pas de schéma de numérotation particulier que ce soit pour la plaque ou le manche.

Quasi-entièrement Made in Memphis à l'époque hormis quelques composants en provenance du Japon (Shibuya Workshop - Tokyo - ESP/Schecter ?).

Serial 03059
Talon de manche estampillé à l'encre et à la main par Tom Keckler lui-même !








maderalinda
en retard : j'avais pas vu, trop beeeelle !
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...