Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stagg electro acoustique ?

Forum Stagg
Forum
Bonjours voila je projette de m'acheter une guitare bon j'ai un niveau débutant enfin sa fait peu que je m'y suis remis et il me faut absolument changer cette vieille gratte sur laquelle je jous pour l'instant



Donc j'ai vu se modèle (Stagg Electro-Acoustique M203 Black), qui serait dans la catégorie de prix que je peux mettre (j'ai que 16 ans ...) mais pas plus cher je pense pour l'instant sa serait pour jouer sans ampli puis dans le futur avec un ampli je voulais savoir se qu'elle vaut si quelqu'un est au courant ?
Et aussi autre question c'est bien une Folk électro acoustique c sa ? ^^

http://www.mofline.com/product(...)42545

Merci d'avance
masterbike
salut
ouais c est bien une folk electro accoustique mais tu serais peut etre mieux de mettre un peux plus (180 200euros) et te payer une folk un peu cool genre un cort earth 100 ou une yamaha.(mais la ca ne sera pas de electro accoustique mais vosi si tu a vraiment besoin du coté electro)
Bin le côté électro n'est pas indispensable non je cherche surtout une Folk avec un son pas trop mal. Le probleme c'est que j'ai eu un coup de coeur avec celle la parsque je la trouve vraiment belle mais avant de savoir que stagg est une marque "a éviter" :-s
masterbike
ouias je sais c est bien pour ca que je te renvoie vers une cort
tu aura peut etre pas le coté electro mais au moins tu aura une folk qui sera pas mal pour debuter et qui te durera parceque stagg honnetement dans 6 mois tu vas regretter.
sinon les yamaha aussi sont pas mal, mais perso j ai me bien la cort
Ok merci pour le conseil je pense que j'irais essayer quelques modeles en magasin et pui je verrai ou je l'achete et qu'est-ce que j'achete (pour l'instant je vais regarder les cort et les yamaha sur internet ^^).
masterbike
ouais tres bonne reaction!
si t as d autres questions tu peux toujours demander puis tient nous au courant de ton avancée.
theguit
ben si tu commences, vaut mieux mettre un peu plus dans la gratte en elle meme histoire d'avoir une guitare correcte.
L'electroaccoustique, ca sert surtout si tu veux jouer devant un public (en general, quand tu comences c'est pas trop le cas...)
Je trouve que vendre une electroaccoustique a 117 euros, c'est un peu comme vendre une dacia avec des sieges baquet : ca te sert à rien vu que de toute facon t'as pas une bagnole de course !

Ensuite, si tu accroche, et que tu as une gratte correcte, tu prendra ton pied a jouer dessus et tu economisera jusqu'a ce que tu aies assez de thunes pour te racheter une guitare de meilleure qualité (et là, ta première gratte tu la raccrochera sur son stand et tu la regarde regulièrement avec amour et nostalgie)
Autre possibilité, si tu veux absolument jouer sur la meme guitare, mais en public, soit tu prend un micro rosace, ou bien carément tu fais monter un micro/preamp sur la guitare en elle meme, (vu que visiblement tes moyens sont assez limités, je pense que tu te rachetera une gratte avec la thune de ton prochain job d'été )

si la earth 100 est trop chere, essaye la earth 70, qui est un peu moins chere.
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Oui je vois se que tu veux dire ^^
Lol bin en fait la Stagg elle m'interraissait pas vraiment parsqu'elle est électro acoustique (bien sur sa fait toujours un plus ...) mé plutôt parsque c'est une Folk pas trop chere et trop belle mais bon je préfère un minimum de qualité bien sur ...
Et j'ai repéré cette CORT :
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Donc est-ce que vous savez si celle ci est bien ? Parsqu'elle est vraiment belle et je sens ke je pourrais l'aimer celle la osi
theguit
MR100 connais pas...

par contre, le cutway venetian, c'est quand il remonte un peu et fait une bosse je suppose... si qqn peut confirmer j'aurai appris un truc !

sinon, ok, le look d'une gratte c'est important, mais faut aussi qu'elle sonne... c'est a mon avis le premier critère de choix...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Ichimaru
Salut à toi ami débutant, dans ton cas, je pense que la Stagg est une guitare à éviter, l'électronique ne te servirait pas déjà. Ensuite pour trainer sur la plage pour avoir une guitare que tu ne regrettes pas de tamponner ça fera bien l'affaire. Par contre si c'est une guitare "d'étude" je te conseillerais fortement, si tu as pas le smoyens pour une Cort Earth 100 la Yamaha F310 qui est incontestablement une valeur sûre pour débuter.

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

derrière si tu peux mettre un petit peu plus voit pour une Cort Earth 70

http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

c'est certes pas une guitare de splus joli mais le son ser aau rendez vous à force de travailler le bois à jouer dessus.

Ensuite si tu peux mettre genre dans les 80 euros de plus dans ton budget la Cort Earth 100 est LA guitare du débutant par excellence en folk

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=620

Cependant tu peux aussi essayer d'en trouver une d'occasion.

Puis si tu veux pousser le vice un peu plus loin la Earth 100 R (avec dos et eclisses en palissandre reconstitué) est top aussi.

Autrement si tu veux tenter un truc intéressant avec une qualité de son sympatoche je t'invite à prendre la Harley Benton DC-31, avec sa table massive et son corps en palissandre, c'est une guitare qui fera incontestablement de l'ombre à Cort et consors.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)1.htm
Left right left...
grizzli68
Salut,

Fais toi accompagner par qq qui s'y connait ( à la limite va voir un prof dans une école de musique)
Un débutant ne se rendra peut être pas compte des défauts d'une gratte. Voie aussi dans les grattes d'occas (mon avis: il vaut mieux une gratte d'occas qui sonne qu'une gratte neuve merdique et si tu dois la revendre, tu ne perdras pas grand chose) là aussi un prof pourra te conseiller utilement.
Une gratte il faut l'essayer: ce n'est pas la plus jolie qui sonnera le mieux...
Oublie le coté electro. surtout si tu n'as pas d'ampli...il y toujours moyen par la suite...;-)
Bin ouais quand je vais aller a la boutique j'irais certainement avec un collegue qui jous deja. Dans les modeles que vous m'avez montrés il y en a quelques unes qui sont dans mes prix je vais voir donc quand j'irais a la boutique s'ils en ont ou pas pour les essayer.

Et pour la CORT MR100 personne ne sait me dire si elle est aussi adaptée pour débuter et avec un bon son comme la Earth 100 ou 70 ? Parsque si elle doit être de même qualité niveau son autant que je prenne celle la ^^

Merci d'avance ^^ Pour tous vos conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...