Stagg vintage MIJ...Ca existe!! (+extraits sonores!)

Forum Stagg
Forum
Lukocaster
Voilà, je lance officiellement mon premier topic!!
En fait, je fais un nouveau topic sur Stagg parce que tout ce que j'ai pu lire à propos de Stagg sur ce forum ne correspond pas du tout à l'instrument que je vous présente ici. Comme je viens du Québec et que ici, Stagg n'est pas très connu (très récemment distribué ici,je crois) je n'ai pas du tout été influencé négativement par la marque, je ne la connaissais pas...Quand je l'ai vu accrochée au mur de ce qu'on appelle ici, un "pawn shop" , j'ai craqué et ça à été le coup de foudre!! Déjà que je me cherchais, depuis un moment, une bonne vieille copie japonaise, celle-ci était parfaite! Très bon sustain, poids, construction, essence de bois (à l'exception de la touche rosewood pour une custom) et "open-book headstock" réglementaire, bref, tout y était (clés gotoh en plus).Pour 250$ (canadiens, bien sur!) ça aurait été vraiment con de ne pas la prendre!! Par contre, j'ai changé les micros pour des Gibson 496 et 500...MIDRANGE ATTACK!!!! Croyez moi, ca sonne!! C'est même devenue mon électrique principale en live!

Donc, la voici...











On peut voir le "binding over the frets" un peu abimé (probablement lors d'un refrettage) à part les Burny,je ne crois pas que beaucoup de copies portent de tels "binding"....







En fait ,une des raisons de ce topic est aussi de vous demander votre aide. Si vous avez des infos concernant Stagg MIJ ,eh bien manifestez vous (en passant, les MIJ portent toutes la mention "A product of NB" quelques part sur la tête) Le très peu d'infos que j'ai trouvé sont sur ce site,dédié aux stagg japan: http://xoomer.alice.it/vintagestagg/

Laissez-moi aussi vos commentaires! Je vais essayer de placer des sound clips bientôt!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Jamy31
  • #2
  • Publié par
    Jamy31
    le 23 Feb 07, 17:14
Voilà la mienne, copie de la Gibson L6S, mais bricolée avec suppression du varitone, déplacement et ajout d'un micro :



Merci pour le lien, j'ai retrouvé le modèle avec quelques différences...

Le logo est légèrement différent :


Sur la mienne le manche est collé :


et je n'ai pas d'inscription de numéro de série. La seule inscription se trouve dans la cavité de cablage :


Sinon, le micro manche a une bonne pêche et je suis sur que le second d'origine devais l'avoir avant qu'il soit abimé.
Lukocaster
Ouais,cool la L6S!!! Personalisée en plus
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
papiblues dit:

"Les copie de Gibson sont bien et pas cheres chez Stagg. Je connais un musicos qui fait des concerts avec une Staag copie de les paul et c'est pas mal du tout."

...Les vieilles stagg fabriquée au japon n'ont rien à voir avec leur produits actuels.J'ai l'impression que la compagnie a été vendue au cours des années (Ce qui pourrait expliquer la baisse de qualité,changement de pays de production...)
Y'a quelques choses qui me dit que ce serait surement l'une des usines reconnue au japon qui aurait fabriquée Stagg à l'époque¨...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
merci papiblues pour les liens... quand même étrange qu'il n'est pas mention de leur productions japonaises...

Pourtant pas de doutes...certaine de leur guitares ont bien été fabriquées au japon..
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Ouais sincèrement,j'en suis très fière! Le 250$ le mieux investis de ma vie!! En plus je la considère très fiable... En tournée,lorsque je prends l'avion (on limite le matos au minimum.Très cher les exédents de bagages... ) c'est souvent la seule électrique que j'emporte avec moi,elle a fait ses preuves sur la route!!!

Pour ce qui est de l'année de fabrication,entre 70 et 74 serait possible....
pour ce qui est des boutons,si je ne me trompe,on trouve les mêmes sur Les paul custom de '68.Mais je ne crois pas qu'il y ait eu ce genre de boutons sur les Gibson très longtemps...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Merci beaucoup papiblues pour les liens!!!!Rien de mieux que vérifier à la source..
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
...Je viens d'envoyer un mail à EMD concernant les vieilles Stagg.J'espère qu'ils vont me répondre...
Une chose étrange:Il est mentionné dans un article que j'ai lu au sujet d'EMD qu'il ont lancés la marque Stagg en 1995...Alors que la mienne est clairement beaucoup plus vieille... mystère..
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
papiblues
Oui c'est etrange j'ai lu ca aussi, peut etre qu'il on recheté cette marque mais alors qui est Stagg avant ? Mystere...
Lukocaster
Le mail est envoyé depuis quelques jours...pas de nouvelles
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
he bien je l'ai envoyé à la seule adresse que j'ai trouvé(autre que celle prévue pour les investisseurs intéressés) .truc du genre EMD@emdmusic.quelques chose (c'est pas exactement ça,juste pour te donner une idée) Donc une adresse qui me parait assez générale.En plus j'ai écris le mail en francais et en anglais au cas ou j'aurais rejoins la division US sans le savoir...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...