Statocaster lonestar US possesseur

Forum Fender
Forum
edouardlolo
Beaucoup de possesseurs de cette guitare ???

Je viens d'en acquérir une Fender Lonestar d'occasion de 97 et j'aimerais connaitre les couleurs ou elle à été produite
Je crois que la production était de 1996 à 2001 si je ne me trompes pas
Quelle différence avec la version mexicaine d'aujourd'hui ??






fender lonestar



Laurent
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 10 Nov 16, 15:54
Bonjour.
Je te confirme que la Lonestar US a existé en noir/rosewood, la mienne est dans cette finition, datant de 1997.
J'ai acheté la mienne d'occasion en 2004, elle avait été bien martyrisé par son proprio précédent...
J'avoue ne pas me souvenir des autres teintes disponibles à l'époque.
Le set de micros est composé de deux Texas spécial + Un seymour duncan "pearly gate" F-spaced (soit avec des pôles alignés sur les côtes du micro chevalet des stratocasters).
Le bouton de tonalité est actif sur le double, ce qui rend ce double encore plus intéressant, à mon avis.
La première ré-édition Mexicaine (fin année 2000), était équipée du même set de micros, contrairement à la dernière mouture, pour laquelle,Fender a décidé, for "some reasons" de changer ça.
La Lonestar, une bonne bête de course pour le blues-rock de tout poil.

en parlant de couleur, j'ai repeint la mienne, il y a une dizaine d'année, avec un rose "cadillac ", bien flashy, une curiosité maintenant.
c'est ma guitare pour le slide, à cause du double, j'ai ré-haussé le sillet et la plupart du temps elle est en open G.







SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
j'ai toujours bave sur la lonestar US , mais je n'ai pu acquerir qu'une mex de luxe de 2012 en artic white, la derniere "vraie serie" car ensuite fender l'a reeditee, et quelque peu transformee avec config micros modifiee pour le double et crosse 70's quant aux coloris n'en parlons pas.....

n'etant qu'une MEX je suis ravi de la mienne surtout par sa tenue d'accord et de l'utilisation du vibrato une fois bien regle qui ne modifie en aucun cas l'accordage, le reste est tres correct et malgre l'electronique en CTS, le volume est loin d'etre progressif, dans l'ensemble une bonne guitare.
edouardlolo
infra blues a écrit :
j'ai toujours bave sur la lonestar US , mais je n'ai pu acquerir qu'une mex de luxe de 2012 en artic white, la derniere "vraie serie" car ensuite fender l'a reeditee, et quelque peu transformee avec config micros modifiee pour le double et crosse 70's quant aux coloris n'en parlons pas.....

n'etant qu'une MEX je suis ravi de la mienne surtout par sa tenue d'accord et de l'utilisation du vibrato une fois bien regle qui ne modifie en aucun cas l'accordage, le reste est tres correct et malgre l'electronique en CTS, le volume est loin d'etre progressif, dans l'ensemble une bonne guitare.



T'as série à été fabriqué de quand à quand ??
Invité
La mienne est une shorline gold.
Les texas Special m'ont vraiment déçu, Trop plats.
Pour le double, pour moi, aucun intérêt sur une strat donc il a dégagé. J'ai pu avoir un set 57/62 en échange des TS. Mais j'ai toujours le pickguard et le Pearlygate dans la malle

infra blues
edouardlolo a écrit :
infra blues a écrit :
j'ai toujours bave sur la lonestar US , mais je n'ai pu acquerir qu'une mex de luxe de 2012 en artic white, la derniere "vraie serie" car ensuite fender l'a reeditee, et quelque peu transformee avec config micros modifiee pour le double et crosse 70's quant aux coloris n'en parlons pas.....

n'etant qu'une MEX je suis ravi de la mienne surtout par sa tenue d'accord et de l'utilisation du vibrato une fois bien regle qui ne modifie en aucun cas l'accordage, le reste est tres correct et malgre l'electronique en CTS, le volume est loin d'etre progressif, dans l'ensemble une bonne guitare.



T'as série à été fabriqué de quand à quand ??



de quand ......je ne sais pas par contre la mienne est une des dernieres novembre 2012, car le mois d'apres elle ne figurait plus au catalogue(thomann...woodbrass etc...)
edouardlolo
Beck_Ola a écrit :
La mienne est une shorline gold.
Les texas Special m'ont vraiment déçu, Trop plats.
Pour le double, pour moi, aucun intérêt sur une strat donc il a dégagé. J'ai pu avoir un set 57/62 en échange des TS. Mais j'ai toujours le pickguard et le Pearlygate dans la malle




Joli guitare
J'aime bien les texas spécial, c'est pourquoi j'ai acheté celle ci, car j'ai aussi une Télé AM spéxial que j'aime beaucoup

Il en faut pour tout les gouts
infra blues
Beck_Ola a écrit :
La mienne est une shorline gold.
Les texas Special m'ont vraiment déçu, Trop plats.
Pour le double, pour moi, aucun intérêt sur une strat donc il a dégagé. J'ai pu avoir un set 57/62 en échange des TS. Mais j'ai toujours le pickguard et le Pearlygate dans la malle



c'est bizarre que les texas ne te plaisent pas car a la base ils ont tres bonne reputation, apres je trouve que grace au double en chevalet surtout un pearly gates... la strat recupere un peu de gniak, car en SSS, il n'est pas toujours facile d'avoir une bonne satu, et souvent un micro quelque peu criard...mais bon tous les gouts sont dans la nature
Invité
Ben franchement je dois dire que ca m'a surpris à moi aussi car j'avais acheté cette lonestar pour ces micros mais franchement ça manquait de relief, si je devais choisir des micros chez fender aujourd'hui, sans hésiter des FAT50's, ceux qui équipent les américan srandard, ils sont vraiment fantastiques, tres dymaniques et chauds
Mikka Grytviken
Citation:
c'est bizarre que les texas ne te plaisent pas car a la base ils ont tres bonne reputation, apres je trouve que grace au double en chevalet surtout un pearly gates... la strat recupere un peu de gniak, car en SSS, il n'est pas toujours facile d'avoir une bonne satu, et souvent un micro quelque peu criard...


Ca c'est lorsqu'on n'a pas encore compris à quoi servait tous les réglages disponible sur la stratocaster ou qu'au final on aime le confort et le look de la strato mais pas réellement son son de base.

Je n'ai jamais manqué de "niack" avec mes strato même bien au contraire, je trouve qu'elle en ont bien plus que mes guitare en double bobinage sur lutherie acajou ou demi-caisse qui naturellement sonnent plus rondes.

Mais comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature.
Invité
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
c'est bizarre que les texas ne te plaisent pas car a la base ils ont tres bonne reputation, apres je trouve que grace au double en chevalet surtout un pearly gates... la strat recupere un peu de gniak, car en SSS, il n'est pas toujours facile d'avoir une bonne satu, et souvent un micro quelque peu criard...


Ca c'est lorsqu'on n'a pas encore compris à quoi servait tous les réglages disponible sur la stratocaster ou qu'au final on aime le confort et le look de la strato mais pas réellement son son de base.

Je n'ai jamais manqué de "niack" avec mes strato même bien au contraire, je trouve qu'elle en ont bien plus que mes guitare en double bobinage sur lutherie acajou ou demi-caisse qui naturellement sonnent plus rondes.

Mais comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature.


Je suis réellement du même avis, la stratocaster de part sa polyvalence, certains vont vouloir gommer certains "défauts", ou alors la modifier pour la rendre encore plus polyvalente, et la on entre directement dans une spirale infernale sans fin, et du coup, on perd tout ce qui caractérise cette guitare.

Mais après je comprends que certains y trouvent leur compte avec un double.
rhum66
La strat SSS, bien entendu, elle n'a besoin de rien, en ce qui me concerne, sur les repertoire old school.
Après, avec les styles plus modernes/dur, la customisation s'est imposée d'elle même.
Etant moi- même un vieux "strateux" avec 30 ans de jeu sur l'engin... J'ai quand même les version HSS (lonestar) et egalement la trés radicale version HH, mexicaine de 2016, que je recommande pour le boogie couillu,
Même si on peut faire du boogie couillu avec une SSS, je sors un peu du sujet Lonestar, mais dans le genre SUPERSTRATModifiée/devoyée pour pas trop cher, on peut pas faire mieux






Enfin,il s'agit plus vraiment d'une stratocaster mais d'une "SUPERSTRAT" comme on dit...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...