Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Bonjour à tous,

J'ai essayé chez Guitars Rebellion pour la deuxième fois une Boden OS 6 avec touche palissandre, et je susi vraiement bluffé à tous points de vue, je craque réellement pour le look, l'ergonomie, le poids ! mais aussi les sons !

Je ne suis pas métalleux mais plutôt funky jazzy/funky et cette version avec les duncan sonne vraiement bien quel que soit le style.

J'en achête unen dès que j'ai vendu ma Gibson (en vente ici .... ).

J'ai une question pour les connaisseurs : j'ai vu une boden OS 6 en red rosewood (pour la touche) avec manche roasted maple. A priori une série limitée. J'ai demandé chez Guitarguitar en Angleterre qui en ont en stock, et très cool ils m'ont envoyé des photos (la guitare est à 2000 €) mais il y a un pêt sur le bout du manche au niveau de la cavité qui sert à accéder au réglage du manche - je mets une photo. Elle m'aurait bien plu avec le roasted (Guitars Rebellion n'a pas cette série limitée) (résa possible) mais chez Guitars Rebellion aucune des Strandberg en stock n'a ce défaut. Or, chez Guitarguitar, ils en ont 2 dans la finition que je souhaites, mais avec le même pêt. ?? ils me disent que cela est courant .....je reste sceptique.

Pour ceux qui ont des Strandberg, avez-vou noté ce type de désagrément ?

Merci d'avance


La photo :

Richter
Ça reste léger mais dommage de payer plein pot s'il y a un petit défaut. Tu peux essayer de négocier un geste, chez Strandberg ça reviendrait peut-être à du b stock

PS : super site guitarguitar, merci pour la trouvaille
Nessguitar
Richter a écrit :
Ça reste léger mais dommage de payer plein pot s'il y a un petit défaut. Tu peux essayer de négocier un geste, chez Strandberg ça reviendrait peut-être à du b stock

PS : super site guitarguitar, merci pour la trouvaille


C'est vrai cela reste léger mais pas top pour une guitare neuve.
Peut être rattrapable par un luthier d'ailleurs.

En effet tu as raison peut être cela vaut il le coup de négocier le tarif avec Guitarguitar.

En effet Guitar guitar est un super site et en plus ils sont très très sympa et disponible. J'ai tchaté avec eux hier... et ils ont fait l'effort de faire des photos d'un des zones modèles dans la configuration souhaitée qu'ils ont en stock. ...et dans l'immédiat donc excellent relationnel.
En plus pour la France les frais de ports sont gratuits....

En Allemagne chez station guitar les frais de ports sont payants ainsi que depuis Strandberg Suède. Bon ce n'est pas cher non plus en frais de port.

Je vais voir si Guitars rebellion aura ces séries limitées en roasted maple. Si pas le cas à voir chez Strandberg Suède ou il y en a 3 en stock.
max330mega
de dire sur un truc qui a pête "c'est courant t'inquietes", c'est vraiment un truc de vendeur de connard, désolé des mots.

ils feront un geste sur le prix si la guitare est abimée, sinon c'est vraiment abusé. 2000 euros et il y a un coup sur un truc neuf, et ils veulent te faire croire que c'est normal d'acheter ça comme ça.
bla bla bla
Nessguitar
max330mega a écrit :
de dire sur un truc qui a pête "c'est courant t'inquietes", c'est vraiment un truc de vendeur de connard, désolé des mots.

ils feront un geste sur le prix si la guitare est abimée, sinon c'est vraiment abusé. 2000 euros et il y a un coup sur un truc neuf, et ils veulent te faire croire que c'est normal d'acheter ça comme ça.


Pas faux

merci pour la réponse. suis d'accord avec toi après réflexion. d'autant que sur internet/you tube etc.... je ne vois pas de guitare avec ce défaut.....

Je vais allé voir ailleurs....
Fabulo
Nessguitar a écrit :
Richter a écrit :
Ça reste léger mais dommage de payer plein pot s'il y a un petit défaut. Tu peux essayer de négocier un geste, chez Strandberg ça reviendrait peut-être à du b stock

PS : super site guitarguitar, merci pour la trouvaille


C'est vrai cela reste léger mais pas top pour une guitare neuve.
Peut être rattrapable par un luthier d'ailleurs.

En effet tu as raison peut être cela vaut il le coup de négocier le tarif avec Guitarguitar.

En effet Guitar guitar est un super site et en plus ils sont très très sympa et disponible. J'ai tchaté avec eux hier... et ils ont fait l'effort de faire des photos d'un des zones modèles dans la configuration souhaitée qu'ils ont en stock. ...et dans l'immédiat donc excellent relationnel.
En plus pour la France les frais de ports sont gratuits....

En Allemagne chez station guitar les frais de ports sont payants ainsi que depuis Strandberg Suède. Bon ce n'est pas cher non plus en frais de port.

Je vais voir si Guitars rebellion aura ces séries limitées en roasted maple. Si pas le cas à voir chez Strandberg Suède ou il y en a 3 en stock.


Ils ont en effet beaucoup de stock chez Guitarguitar, mais le vendeur qui laisse la guitare au même prix alors qu'en direct chez Strandberg pour des défauts moins apparents que ça, ils font des réductions de l'ordre de 20% c'est pas la peine

je comprends pas comment ils font pour avoir plusieurs guitares comme ça avec le même défaut, ils font le réglage des guitares eux-mêmes et se chient à chaque fois à mettre la clé Allen dans le trou ?
Nessguitar
Fabulo a écrit :
Nessguitar a écrit :
Richter a écrit :
Ça reste léger mais dommage de payer plein pot s'il y a un petit défaut. Tu peux essayer de négocier un geste, chez Strandberg ça reviendrait peut-être à du b stock

PS : super site guitarguitar, merci pour la trouvaille


C'est vrai cela reste léger mais pas top pour une guitare neuve.
Peut être rattrapable par un luthier d'ailleurs.

En effet tu as raison peut être cela vaut il le coup de négocier le tarif avec Guitarguitar.

En effet Guitar guitar est un super site et en plus ils sont très très sympa et disponible. J'ai tchaté avec eux hier... et ils ont fait l'effort de faire des photos d'un des zones modèles dans la configuration souhaitée qu'ils ont en stock. ...et dans l'immédiat donc excellent relationnel.
En plus pour la France les frais de ports sont gratuits....

En Allemagne chez station guitar les frais de ports sont payants ainsi que depuis Strandberg Suède. Bon ce n'est pas cher non plus en frais de port.

Je vais voir si Guitars rebellion aura ces séries limitées en roasted maple. Si pas le cas à voir chez Strandberg Suède ou il y en a 3 en stock.


Ils ont en effet beaucoup de stock chez Guitarguitar, mais le vendeur qui laisse la guitare au même prix alors qu'en direct chez Strandberg pour des défauts moins apparents que ça, ils font des réductions de l'ordre de 20% c'est pas la peine

je comprends pas comment ils font pour avoir plusieurs guitares comme ça avec le même défaut, ils font le réglage des guitares eux-mêmes et se chient à chaque fois à mettre la clé Allen dans le trou ?


Merci Fabulo.
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, ne pas acheter chez Guitar guitar.....
Richter
Les premiers batchs de Boden Classic sont sortis.



J'ai du mal à me faire un avis, 1400 euros pour une guitare chinoise et pas de chambre de résonance
Fabulo
Elle est arrivée !!!!


Quelques photos vite fait parce que pas le temps entre midi et deux, mais je l'ai jouée vite fait et le manche me dérange pas le moins du monde, faut juste que je m'y fasse je pense et ça ira parfaitement. elle est très légère et c'est vrai que la taille surprends mais est très agréable.

En Vrai y a un léger reflet vert qui apparait suivant la lumière

coyote
Quelqu'un a testé les modèles avec vibrato par hasard ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabulo
Richter a écrit :
Les premiers batchs de Boden Classic sont sortis.



J'ai du mal à me faire un avis, 1400 euros pour une guitare chinoise et pas de chambre de résonance



1400 euros pour une guitare chinoise, des gens on bien acheté des guitares à 1700-2000 euros en provenance de Corée sur ce même topic.
Tant que y a un contrôle qualité derrière, que les instructions sont claires et que le personnel est formé comme il faut, je vois pas tellement le soucis. Psychologiquement c'est dur à vivre pourtant c'est peut-être tout à fait normal.


De toute façon avec l'augmentation du niveau de vie en Asie du Sud-Est, va falloir s'attendre à ce que les guitares en provenance notamment de Chine prennent un sacré plomb dans l'aile niveau tarif, et c'est pas plus mal si ça permet aux ouvriers là bas d'être mieux rémunérés ou mieux protégés. tout en sachant que oui, au final c'est surtout les patrons de ces usines et les marques qui font sous-traiter qui aussi s'en prennent une part plus importante...

A voir en vrai, la couleur de la 6 cordes me plait bien, mais à tester pour être sur que "ça les vaut".
Richter
Fabulo a écrit :
Richter a écrit :
Les premiers batchs de Boden Classic sont sortis.



J'ai du mal à me faire un avis, 1400 euros pour une guitare chinoise et pas de chambre de résonance



1400 euros pour une guitare chinoise, des gens on bien acheté des guitares à 1700-2000 euros en provenance de Corée sur ce même topic.

Oui mais pour 200 de plus j'avais eu un corps chambré, pas de défonce piscine, un manche en érable moucheté, des frettes inox, des micros de marque, c'pour ça
Nessguitar
Fabulo a écrit :
Elle est arrivée !!!!


Quelques photos vite fait parce que pas le temps entre midi et deux, mais je l'ai jouée vite fait et le manche me dérange pas le moins du monde, faut juste que je m'y fasse je pense et ça ira parfaitement. elle est très légère et c'est vrai que la taille surprends mais est très agréable.

En Vrai y a un léger reflet vert qui apparait suivant la lumière



Superbe !
Fabulo
Nessguitar a écrit :
Fabulo a écrit :
Elle est arrivée !!!!


Quelques photos vite fait parce que pas le temps entre midi et deux, mais je l'ai jouée vite fait et le manche me dérange pas le moins du monde, faut juste que je m'y fasse je pense et ça ira parfaitement. elle est très légère et c'est vrai que la taille surprends mais est très agréable.

En Vrai y a un léger reflet vert qui apparait suivant la lumière



Superbe !



C'est vrai qu'elle l'est



Néanmoins y a quelques défauts de finition : déjà des marques blanches autour de la prise jack, et une bloque corde où le revêtement est gratté à la tête.





Pour les marques, la personne que j'ai eu de Strandberg m'explique que c'est normal, qu'ils ont eu des problèmes de finitions pour les Special Quilt édition et qu'ils peuvent rien faire.
Pour le pontet ils m'en envoie un neuf par la poste gratuitement, le geste commercial était en même temps normal, mais je comprends pas trop cette explication, le carton était bien fermé, y avait rien qui pouvait éventuellement choquer contre cette pièce et le gigbag est vraiment très épais et solide !
L'odeur de bois un peu fumé du stand est exquis aussi ! Ca me rappelle tellement quand j'travaillais en tonnellerie...


Allez quelques autres photos ! Je me sens d'humeur à la prendre sous toutes les coutures et la jouer








je sais pas pourquoi mais l'hébergeur à tendance à tourner les photos dans tous les sens sans que ça soit volontaire...
Richter
Bonne lune de miel Fabulo, comment trouves-tu les 707x?

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...