Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Bonne lune de miel Fabulo, comment trouves-tu les 707x?
Fabulo
Richter a écrit :
Bonne lune de miel Fabulo, comment trouves-tu les 707x?



Assez correct au final, meilleur qu'un 85 dans mon souvenir et bien plus efficace en clean.
Après c'est vrai qu'en high crunch et distorsion je retrouve bien ce que tu disais en étant "générique", même si c'est pas vraiment identique à un 85. Par rapport à ce que je me souviens du 707 c'est quand même bien meilleur, même si c'est vrai que sur une guitare à ce tarif, ça pourrait être bien mieux.
GhjuGhju
Il est magnifique ce morceau, je ne m'en lasse pas

de plini à écouter absolument

Sélénium Forest



Every piece matters
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Nessguitar
GhjuGhju a écrit :
Il est magnifique ce morceau, je ne m'en lasse pas

de plini à écouter absolument

Sélénium Forest



Every piece matters


J'ai écouté aussi vraiment très bon ces morceaux et même les EP.

Ce guitariste est vraiment très bon. Je le connais uniquement depuis que je m'intéresse aux Strandberg. ....

Dans mon top tant pour le jeu que pour les compositions. Tout le groupe est super d'ailleurs.

Vivement ma Strandberg tient au passage...
GhjuGhju
Tu as commander quoi alors?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Nessguitar
GhjuGhju a écrit :
Tu as commander quoi alors?


Encore rien j'attends l'arrivée de la nouvelle ligne 2017 chez Guitars Rebellion. Une prog 6 m'intéresserait fortement : flame maple 4a pour la table, roasted et maple et touche ébène et des micros Suhr.....

J'ai essayé plusieurs fois une Boden 6 chez Guitars Rebellion et je suis vraiment très séduit. ...Ça sonne y a pas. Plus la légèreté, le manche endurneck. ... Une révélation.

Je préfères attendre la nouvelle ligne pour la touche ébène et les micros Suhr...
GhjuGhju
tu as raison il vaut mieux attendre la gamme 2017. Moi je verrais bien m'en faire une chez un luthier, CG lutherie en l’occurrence, histoire de pouvoir choisir un peu plus de chose, par contre manqueras l'endureneck, mais bon c'est encore l'état de projet dans mon ptit cerveau

Hâte d'entendre ces 2017 avec les micros suhr
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Nessguitar
GhjuGhju a écrit :
tu as raison il vaut mieux attendre la gamme 2017. Moi je verrais bien m'en faire une chez un luthier, CG lutherie en l’occurrence, histoire de pouvoir choisir un peu plus de chose, par contre manqueras l'endureneck, mais bon c'est encore l'état de projet dans mon ptit cerveau

Hâte d'entendre ces 2017 avec les micros suhr


Pas mal évidemment chez un luthier. Les finitions proposées me conviennent bien par contre.

Rendez vous en juin pour mes retours ! Et ceux des autres qui pourront s'en procurer une.

Je conseil un test chez Guitars Rebellion, l'importateur français et revendeur. Super accueil et test sur du matos très haut de gamme tranquillement. ..le top.
Fabulo
Ce gratteux aussi sur Strandberg !






Quelqu'un a essayé les Fishman Fluence sur Strandberg ? Ils seront généralisés sur la gamme à la place des EMG, et j'aurais voulu savoir comment ça sonnait, et si l'installation était simple en partant d'EMG.
Richter
Je dis peut-être des conneries (je ne les ai jamais essayé)s mais de ce que j'ai lu sur sevenstring c'est assez proche des 81 & 85, du moins pour les Tosin Abasi (qui font de superbes cleans d'ailleurs).
Fabulo
GhjuGhju a écrit :
tu as raison il vaut mieux attendre la gamme 2017. Moi je verrais bien m'en faire une chez un luthier, CG lutherie en l’occurrence, histoire de pouvoir choisir un peu plus de chose, par contre manqueras l'endureneck, mais bon c'est encore l'état de projet dans mon ptit cerveau

Hâte d'entendre ces 2017 avec les micros suhr





Sinon peut-être un peu HS mais Mayones a répliqué avec une gamme Headless : http://mayones.com/page/hydra-(...)type/

Cher mais très tentant !


Je trouve dommage que sur la gamme 2017 le choix des micros soit éliminé de base, alors que le prix augmente
GhjuGhju
jolie , mais j'ai une petite préférence pour le design des Strandberg tout même
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Nessguitar
Joli en effet mais je préfères aussi les Strandberg.

De plus la conception est différente avec le poids léger (hollow body) et le manche endurneck. L'accastillage maison breveté contribue aussi au poids léger et au son global de l'instrument. C'est ce qui me plaît chez Strandberg.

Les nouveaux modèles sont plus chers mais on a des micros Suhr pour les 6 cordes et des tables érables de meilleur qualité et plus belles (flamme 4A).
Il y a aussi le manche roasted maple et touche roasted maple ou ébène pour certains modèles.

Tout ceci fait grimper les tarifs forcément.
Fabulo
Nessguitar a écrit :
Joli en effet mais je préfères aussi les Strandberg.

De plus la conception est différente avec le poids léger (hollow body) et le manche endurneck. L'accastillage maison breveté contribue aussi au poids léger et au son global de l'instrument. C'est ce qui me plaît chez Strandberg.

Les nouveaux modèles sont plus chers mais on a des micros Suhr pour les 6 cordes et des tables érables de meilleur qualité et plus belles (flamme 4A).
Il y a aussi le manche roasted maple et touche roasted maple ou ébène pour certains modèles.

Tout ceci fait grimper les tarifs forcément.



Ah bien sûr j'ai jamais remis en cause les qualités des Strandberg !
Au contraire propriétaire d'une, j'en suis très content. Juste auparavant on avait le choix des micros, même si en effet supprimer ce choix a permis de mettre des micros d'une valeur marchande supérieure (quant à leur qualité n'ayant jamais essayé de Suhr ni les Fishman Fluence des 7 et 8 cordes je m'étendrais pas sur ce que ça vaut).
Aussi très juste pour les tables et les manches, je parlais juste en terme de micro en oubliant le reste.

Ma prochaine sera soit une Metal 8 ou une Original 8, à voir quand par contre.
Nessguitar

Cool
Suhr je connais très bien et ça sonne grave....

Super pour ta nouvelle configuration 8 cordes !

Moi je restes sur 6 !

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...