Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
sympa les copies, ca coute combien chez lui environ?
baryton
Je ne veux pas dire de connerie mais je crois que ça depassait pas les 2000$, après tout dépend des bois, nombre de cordes etc... mais moins cher que Strandberg c'est sur.

Par contre il a fait un Run par le passé qui devait être une experience unique qui a été un vrai succès au vu des retours plus que positif, donc forcement la demande afflue, il est bien partie pour en faire un 2ieme mais pas plus d'après ce que j'ai pu lire ici et là, donc meme si vous etes pas sur ça serait de bon aloi de lui envoyer un pti mail je pense.
baryton
Ton lien c'est justement celui du luthier dont je parle au dessus
paddypat
Oui !! C'est ce que j'essayais d faire comprendre!!! ( on va y arriver...) il est dans les 2100€ je crois avoir vu...pour la copie. Ces guitares sont sublimes...
whoracle
baryton a écrit :
Oh tu sais, ils sont très bien ces modèles de prod
Je te comprends complétement concernant le Design j'ai aussi eu le coup de foudre, pour les micros les X-bar sont les moins typé métal des micros proposé (et encore avant il n'y avait pas de choix) pour info je vais courant automne remplacé le micro Bridge par un Death-Bar. Pour le Floyd de ce que j'ai compris il vient juste d'être mis au point donc de là à le voir sur de la prod...

Pour le coup de Bart, ça s'est fait en une minute, il poste une photo, je lui demande si elle est dispo... non... Mais... il doit en recevoir une autre qq jours après... 2H plus tard il avait le virement

Après si d'aventure tu viens prendre des vacances en Savoie (sait-on jamais) fais signe tu pourras essayer la mienne s'tu veux


Salut,

Tu t'es renseigné pour les deathbucker ? J'ai discuté avec Ola Strandberg pour les aftermaths de Bare Knuckle . En fait, les strandberg ont une inclinaison de micro de 8 degré en bridge et 12 en chevalet. Les BK ne sont dispo qu'avec une inclinaison de 10. Il n'est pas possible d'installer des aftermaths sur les modèles de production. En ce qui concerne les deathbucker, je n'ai pas trouvé de modèles inclinés... Peut-être en sais-tu plus à ce sujet ?

Merci,

Nico
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Tiens c'est marrant je suis en pleine prospection pour changer les micros justement

Alors effectivement les micros des Boden sont "angled" et non slanted" comme sur une fanned classique.

Là le micro Neck est "Angled", la coupe est rectangulaire


Et là t'as un micro Bridge "slanted", une coupe parallepipédique avec les plots du micro alignés sur les cordes


Donc dans l'absolu en remplacement faut un micro typé EMG sans plot et passif...

En ce moment je suis en enregistrement avec mon groupe et j'ai du donc pu tester ces X-Bar de façon plus précise... C'est une merde sans nom ces micros, un niveau de sortie zéro, un grain franchement pas agréable un peu nid d'abeille , zéro gain et puis un son sourd mais sourd.... mon collègue à des Duesenberg, j'ai vite compris la différence donc Lace peuvent joyeusement aller se faire mettre à l'avenir

Le soucis fut donc de trouver des micros passif adaptés au format de la coupe rectangulaire des Boden qui ne soient pas de la merde, je me suis donc orienté vers BKP qui fait des super micros passif avec en option un cover appelé "Soapbar" qui sont pile poile au dimension de la gratte

C'est ça ==> https://bareknucklepickups.co.(...)g.pdf

Est venu ensuite le probleme de l'inclinaison des micros et donc l'alignement des plots sous les cordes qui n'est plus correct.... j'ai eu qq échanges de mail avec Ben de BKP qui me dit qu'effectivement ils n'ont pas de micros addapté car tous les leurs ont des plots sauf le Black Hawk mais celui ci n'existent pas avec la coupe "Soapbar"... Diantre... Mais il me dit au passage qu'au final un micro excentré avec la puissance du champ magnétique dégagé par un Aftermath ça ne devrait pas poser de problème...

Me voila donc dans le monde du magnétisme et je te met ci dessous un quote d'un gars d'un forum qui fait de l'electronique depuis 21 ans et qui est bien renseigné sur le sujet avec le lien d'une étude ultra compléte sur le magnetisme des micros

Marco Ibano a écrit :


Voir en début de page de ce lien http://music-electronics-forum(...)11838

Ce lien va vous intéresser j'en suis sure
http://www.moore.org.au/pick/0(...)d.htm


1ier lien: En résumé ca dit que le fait que les poles sont pas alignés avec les cordes ca change pas grand chose et que c'est purement le point de vue estétique qui change, le champ magnétique est assé large sur un micro.

2ième lien: ca explique avec des dessins le champ magnétique de chaque pole, et les champs de chaques poles s'entrecriosent, et que ont pourraient déplacé une corde de 10 mm d'un coté ou de l'autre de "un" pole avant de commencer a percevoir la variation, si il y avait seulement un pole par exemple, mais a 10 mm a cote il y a un autre pole

Ils parlent de 15mm mais selon le graph si il est precis me montrerait plus un 3 DB de perte vers le 10mm qui s'apelle le roll off de puissance.

Alors ca parrait pas. la zone ou le son serait moins fort, serait a mi-chemin entre 2 poles, mais a ce point les 2 poles ramassent le son 50%-50% qui équivaut a si la corde était parfaitement aligné sur un seule pole.

Tous ca est très abstrait j'en conviens et même moi avec 21 ans d'expérience en électronique je trouve pas tout ca super évident mais je suis capable de compredre les grandes lignes et les graphs, et je suis pas selui qui va contre-dire les formules de calculs d'induction

C'est sure que l'éloignement d'une corde de haut en bas, plus ou moins proche du micro si tu préfêre ! fait une petite différence mais du point de vue latérale ont entendra pas ni ne percevera cette différence, si infime soit-elle a cause de la perception de l'oreille humaine.

La plus belle exemple que je pourrais te donner, si tu as un ampli de 10 Watts a fond et un de 100 Watts a coté aussi a fond, ont seraient porté a dire qu'ont va entendre le gros amp 10 fois plus fort ! mais c'est faux.

L'oreille humaine est logarithmique alors ont aura l'impression que le gros amp joue environ 2 fois plus fort que le petit, et c'est pas moi qui invente ca et le petit amp a 10% de la puissance du gros en plus.

Mathématiquement parlant le gros amp joue 10 Décibels plus fort que l'autre en puissance audio et pour l'oreille humaine un variation de 10 DB c'est le double prends une calculatrice et fait 10x Log ( 100W / 10W) tu vas obtenir 10 Décibels


J'ai transmis tout ça à Ben qui me confirme les résultats de l'étude et que les champs généré par des micros sont bien plus puissant qu'on peut l'imaginer, donc alignement ou pas ça marchera nickel!!

Je vais recevoir une Skervesen dans 1 mois ou 2 équipé Warpig (slanté pour le coup) vais voir comme ils sonnent mais je risque fort de prendre des aftermath pour la Boden!

Donc te fait pas de bile ^^
baryton
Et bah droit, c'est la coupe dans la guitare qui est "angled" mais dedans c'est un micro droit justement (format rectangle), d'ou ce problème d'alignement avec les plot qui en fait se révèle ne pas en être un.

Je reprends

Angled c'est une coupe rectangulaire avec un micro droit dedans

Comme les Boden


Alors qu'une coup pour micro slanted ça donne ça.


Tu vois la différence?

Donc pour une Boden de prod pas le choix faut un micro droit
whoracle
T'es sûr de ça ? Je discutais avec Bart qui me disait que les mecs de chez EXR system lui confirmaient que c'était mort pour cette histoire d'angle et Ola pareil , me disait que pour les BK c'était mort ... Si c'est ce que tu dis , je suis content parce que les Aftermaths sont monstrueux et je lorgne dessus, mais je doute...
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Est ce que tu as bien lu le pavé que je viens de te poster?

En fait de tous ceux à qui t'en à parlé il y en a aucun qui fabrique des micros, je préfère m'appuyer sur des avis de fabricants ou d'études que de vendeurs ou de luthiers

Quand sur un diagramme tu lis que tu peux décalé ta corde de 10 mm latéralement avant de commencer à en entendre un différence (chose qui n'arrive jamais car le plot d'à coté prend le relai) je me dit que c'est pas 3mm d'écart qui vont mettre le boxon

Puis ça s'est déja fait par le passé



Tiens t'as un débat sur le sujet ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
ou là
http://www.blog.guitarnblues.c(...)itar/

Je cite "Qui ne s’est pas fait avoir en changeant un micro sur sa guitare. Et oui les plots ne tombent plus en face des cordes.

Bien entendu, c’est toujours gênant d’un point de vue esthétique de voir les cordes ne pas passer juste au dessus des plots du micro.

En réalité, ce n’est pas grave car le champ magnétique de chaque aimant du micro fonctionne sur une zone et non un point précis. Du coup question son, pas de différence à priori !"

Et sur Audiofanine tout le monde est d'accord aussi, cette course à l'alignement est surtout esthétique
whoracle
D'accord ! J'ai bien lu ce que tu m'as envoyé, ce que je n'avais pas pu faire hier, toutes mes excuses ...Je comprends mieux maintenant...C'est plutôt une bonne nouvelle . J'avais certainement très mal amené mes questions et c'est pourquoi j'avais eu ce genre de réponses auprès des personnes que j'ai cité dans mon précédent poste.

Pour ma part, l'alignement des plots ne me gênent pas d'un point de vue esthétique. Ils font de super finitions en version avec capot qui détourneront le regard de ce petit détail. J'espère juste que dans ce cas précis, il n'y aura pas de perte de dynamique et de fréquences parce mettre 300€ dans un set de micro et ne pas les exploiter à fond serait vraiment dommage !
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Nah mais t'as pas à t'excuser il y a pas de mal

Je vais les commander ces micros de toute façon pendant l'automne, donc au pire laisse moi aller au charbon et je te dirais ce qu'il en est
whoracle
baryton a écrit :
Nah mais t'as pas à t'excuser il y a pas de mal

Je vais les commander ces micros de toute façon pendant l'automne, donc au pire laisse moi aller au charbon et je te dirais ce qu'il en est


Je ne sais pas si je vais réussir à tenir d'ici là ... j'en peux plus de ma bûche !!

Du coup j'ai hâte d'entendre le mariage entre les 2 ! ( boden+ aftermaths)
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
baryton
Ah mais toi aussi t'as déjà une Boden?

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...