Strat 1994 AVRI 62 - fake or real ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est visiblement l'avis des US sur strat-talk également . Donc visiblement pas de fake a priori.

Une personne en revanche se posait la question de la couleur "crème" sur les micros manche/middle (le bridge est un CS 54) + les potards. Peut être dû à l'âge aussi selon lui.

Les avis semblant concorder ici et sur le forum US, je viens de l'acheter.

Merci pour vos retours!
Invité
Et si ça peut te rassurer une nouvelle fois, en fouillant un peu sur le net, on peut s'apercevoir que les numéros de série oscillent entre v073xxx et v078xxx pour les années de 1993 à 1995 donc le tiens concorde. Les strat des années 90's sont vraiment de bonne très qualité, profite en bien
C'est marrant j'avais tenté de prendre contact avec cette personne justement (leboncoin).
La personne ne répond pas au téléphone... L'annonce est en ligne depuis plusieurs jours/semaines même.

Le softcase ç'est vrai que c’est embêtant...
C'est marrant j'avais tenté de prendre contact avec cette personne justement (leboncoin).
La personne ne répond pas au téléphone... L'annonce est en ligne depuis plusieurs jours/semaines même.

Le softcase ç'est vrai que c’est embêtant...
Larry Carton
Mexican_Sky a écrit :


Le softcase ç'est vrai que c’est embêtant...


Si c'est un bon softcase ça protége vraiment bien la gratte et c'est bien plus pratique qu'un case pour la trimballer.
Bon après c'est vrai que c'est moins joli qu'un joli case carré en tweed.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
ça donne moins confiance dans le vendeur et l'authenticité de la guitare, qu'est devenu le case?
Je ne lui ai pas demandé.

Quant à l'authenticité avec les numéros je viens de recevoir un mail de fender à l'instant justement cela confirme vos retours à tous :

Hey Ben,
Thanks for contacting us. Our records show a US Vintage 62 Strat in 3-tone sunburst from November of 1994. Full specs below; I hope this helps!
Model Name: U.S. Vintage ‘62 Stratocaster®
Model Number: 010-0909-(Color#)
Series: U.S. Vintage Series
Body: Alder
Neck: Maple
Fingerboard: Rosewood (7.25” Radius/184 mm)
Frets: 21 Vintage Size
Scale Length: 25.5” (648 mm)
Nut: 1.650” (42 mm)
Hardware: Chrome
Machine Heads: US Vintage Style
Bridge: US Vintage Style Tremolo
Pickguard: 3-Ply White
Pickups: 3 US Vintage Single Coils
Pickup Switching: 3 Position Blade
Controls: Master Volume, Tone (Neck), Tone (Mid)

Merci à vous pour vos retours !
orvile
vous allez adoré cette guitare c'est la seule que j'ai gardé depuis 1996 elle est de 1996 et jamais je la vendrai et oui les no de série ne sont pas déchiffrables c'est a partir des dates qui sont inscrites sur le manche, les potards et le body que l,on peut les datés bonne musique et magnifique instrument
cliclac a écrit :
ça donne moins confiance dans le vendeur et l'authenticité de la guitare, qu'est devenu le case?


C'est vrai que ça peut faire peur, mais rien ne prouve aussi que la personne n'est pas fiable. Je prends mon exemple.
Ces cases, je les ai en horreur, la guitare n'est pas spécialement bien calée, ça pèse une blinde, et c'est hyper fragile au niveau des charnière si on le trimballe beaucoup dans des conditions assez difficiles. Il y'a des gens qui adorent ces cases, donc ça se vent très bien et vite. C'est ce que j'ai fait pour ma clapton qui s'est retrouvée en étui blindé et bye bye l'étui en plombs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...