Strat Ibanez Silver Series

Forum Ibanez
Forums
Voilà, j'ai recuperé ça chez un pote, pour un prix trèèèèès modique, et j'ai pas trouvé grand chose sur le net, il semblerait que ça soit assez quoté.
Celle là a pas mal morflé, le relic naturel les mecs y'a que ça de vrai, et du coup je me demande combien elle peut valoir, histoire de me faire une idée. L'electronique est OK sauf le potard de volume qui merdouille, je vais remedier à ça.
A priori tout est d'origine, mai 1977 donc.
Elle était crade, pleine de stickers et avec deux cordes quand je l'ai recuperée.
Voilà les photos, y'a encore quelques trucs à nettoyer (chevalet, bord des vis et des micros, touche) :












MusashiChan
Génial d'avoir récupérer ça !!! Ce n'est pas une gratte exceptionnelle mais sa valeur réside dans l'aspect historique et curiosité.
scanlan75018
j'ai le même de 78...

plein de pains aussi.

Elle a un son bien à elle je trouve ! Vraiment pas ridicule à coté de ma Strat US.

je l'avais payée 300 euros il y a deux ans.

Je pense pas que ca puisse partir bien plus haut
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
rien que pour le logo 70' ; elle est magnifique !
Bon j'ai monté des cordes. Une planif' va être à prévoir.
Le son est foutrement bon, vraiment sympa. J'ai jamais vraiment testé de vraie strat pour comparer, mais j'ai l'impression que ça sonne vraiment dans l'esprit.
Par contre je suis vraiment pas un joueur de strat, je m'amuse dessus c'est clair, pour balancer du Hendrix, du Buckley ou du Red Hot c'est le pied, mais pour jouer ce que j'ai plus l'habitude de jouer c'est vraiment pas mon truc.

Elle servira probablement à financer ma LP Tokai/Burny/Greco/studio...
JumpingJack
Je ne peux apporter aucun élément pour l'évaluation de ta guitare... je poste simplement pour dire que je la trouve superbe !
J'attends en ce moment l'arrivée d'une strat mex qui a exactement la même gueule (avec les pains en moins et pas la même tête, bien sûr), alors je suis particulièrement sensible à l'esthétique de cette gratte. En plus, avec tous les pets qu'elle a pris, ça donne du caractère, c'est un instrument qui a vécu.
Bravo, belle acquisition. J'espère qu'elle va sonner !
Bonjour , etes vous toujours en possession de cette guitare ? Et si oui voulez vous la vendre ?
Cdt
Éric
rg560
  • #9
  • Publié par
    rg560
    le 26 Mar 14, 11:09
6 ans ....c'est toujours jouable tu crois.du coup,elle doit vraiment être vintage depuis.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...