Forum Fender

Strat mex, que choisir ?

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
Noor
Special Total utilisateur

Bonsoir à tous

Je joue de la guitare depuis 2 ans et je voudrais changer ma gratte.
J'ai une squier et un fender frontman 15G depuis 3 ans.

Sachant que je voudrais jouer surtout du Pink Floyd mais aussi un peu de Clapton, SRV... Et que j'ai un budget max de 700 euros, je pensais m'orienter vers une fender mex et m'acheter un petit ampli à lampes par la suite .

C'est là que j'ai du mal à choisir. J'ai essayé la Classic Player 60', qui m'a parut manquer de sustain, de brillance pour le son que je recherche. Il faut peut être aussi préciser que le propriétaire de cette strat' avait modifié la hauteur des micros...

Alors peut être devrais-je essayer la Classic player 50' ? La Roadhouse ? la deluxe player ? Ou encore modifier les micros d'une mex std si la lutherie est bonne ?

Merci pour vos réponses

Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
insane soloist

mec la meilleur a mon sens a ce moment chez les mex c'est la lone star avec un micro double seymour duncan pearly gates et 2 simple texas donc en gros pour du srv le must a un prix pas trop haut
Evaluer ce post : 0
Noor

Merci pour ta réponse .

Pour du SRV c'est ok mais pour du Pink Floyd, une configuration SSS n'est-elle pas plus indiquée ?

Est-ce que la Lone Star assure dans ce registre ?

insane soloist

ba ouai terriblement c'est un monstre de ppolyvalence c 'est une config H.S.S ou o pire y'en a une autre avec trois simple la roadhouse mai je la trouve mole des fesse sinon une qui ma bien plus mai plus cher c'est la deluxe player mai j'aime quand meme mieu la lone star ou si tu joue beaucoup de son clair et du crunch gentil mais la c'est une coréene c'est la lite ash
Noor

Ok merci

J'ai déjà une config' HSS et j'aimerais changer.
Je pense plutôt retenir la Deluxe Player ou encore la Roadhouse.
Des avis sur le son de ces deux là ?

insane soloist

la roadhouse sonne srv car c'est les micro qu'il utilisait ou mark knopfler ensuite la deluxe a plus de polyvalence car il y a un petit switch qui te permait d'avoir une multitude de combinaison de micro donc voila mai si t'aime srv prend la roadhouse ou la deluxe player plus polyvalente
insane soloist

en gros pour la deluxe compte entre 750 et 800 euro et pour la road 700 voir plus ou moin sa depend
Noor

Dacodac merci =)

Je crois que je vais m'orienter plus sur la deluxe player plus polyvalente.
Sinon des avis pour les classic player ?

Encore merci pour vos réponses

insane soloist

ba mon gratteu voulait en acheter une puis on la test et c'est a chier niveau lutherie c'est bon mai pour ce qui est du son sa ressemble a rien c'est 3 simple american vintage alnico moi j'aime pas jpense que tu va te faire chier avec
insane soloist

enfin apré il reste la classic player 60 qui est mieu
Page 1 sur 50 Strat mex, que choisir ?
Aller à la page: 1 ...