Strat, superstrat... what else ?

Forum Fender
Forums
titienou
Bien le bonjour,

Une petite demande de conseils aux forumeurs. J'ai actuellement une strat US et une superstrat Lag et j'aimerais un peu de changement Je cherche une gratte moyenne/haut de gamme (jusqu'à 1500€) pouvant compléter mon duo actuel.

Gratte allant idéalement sur le terrain hard/metal, sans vibrato et surtout en complémentarité des deux autres pelles. J'ai pensé aux Gibson mais définitivement le manche ne me convient pas... pas assez autoroute

Bref une gratte plutot dans l'esprit classic rock pour la forme mais qui puisse tailler dans le metal/shred quand le besoin se fait sentir. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire
titienou
Effectivement merci pour ta réponse
titienou
Je ne connais pas 10:15, c'est quoi ?
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Jul 14, 14:09
J'ai de suite pensé également aux ESP Eclipse.
En revanche attention à l'annonce indiqué, ce revendeur à Sevran pratique des prix assez hallucinant sur certain modèle, notamment des LP Studio des 90's à plus de 1100€...

Je ne connais pas la cote des ESP Eclipse, mais renseigne toi bien avant
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
xutos77
titienou a écrit :
Je ne connais pas 10:15, c'est quoi ?


Un luthier du forum :https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club,455148.html
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
+1 pour ESP Eclipse. serait-ce parce que je vends la mienne? Ça fait 6mois que je veux la vendre, pas encore trouvé le courage de mettre une annonce. Vraiment une p***** de gratte
olivier064
Salut ,

Sur le forum il y a une Peavey Wolfgang ( EVH) US pour 1400 € , à mon sens et pour en avoir une un peu plus ancienne tu trouveras pas mieux pour du hard / métal avec une finition digne d'un custom shop .

Je n'ai pas de lien mais intéresse toi SERIEUSEMENT à cette piste en cherchant sur le forum achat/vente.

( C'est une superstrat)

EDIT: désolé j'ai pas vu que tu cherchais quelque chose de different de ce que tu as déjà .....Lu trop vite

ESP Eclipse c est bien effectivement si tu aimes les EMG .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
milkyway77
Moulo a écrit :
J'ai de suite pensé également aux ESP Eclipse.
En revanche attention à l'annonce indiqué, ce revendeur à Sevran pratique des prix assez hallucinant sur certain modèle, notamment des LP Studio des 90's à plus de 1100€...

Je ne connais pas la cote des ESP Eclipse, mais renseigne toi bien avant

Héhé, j'ai moi aussi tout de suite pensé aux ESP Eclipse ou aux LTD EC1000.
En gros, à plus de 1000€ l'ESP ou 600€ la LTD, c'est trop cher.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
titienou
Effectivement, j'ai lu ce WE sur différents sites ce que c'était et ça a l'air très sympa... Maintenant il faut essayer voir si ça colle avec mes paluches et mes oreilles

A tout hasard quelqu'un a eu l'occasion de constater la différence entre les EMG et les seymour sur ce type de gratte ?

Il reste un exemplaire d'une ltd elite sur thomann, ça vaut le coup à votre avis ?
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Merci pour vos réponses
milkyway77
Moi, oui, j'ai pu tester un Seymour actif à la place d'un EMG85 en bridge.
le SD est un poil plus medium, un soupçon plus de grain, mais c'est quand même assez subtil.
De plus, l'électronique embarquée ne doit pas être la même car le potard de tone est inopérant avec le SD.
Par contre, si tu prends une ESP, elle méritera mieux que du SD en passif.
Et rien que chez nous, il y a de quoi faire (SP Custom, Hepcat, Tornade...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pit666
Pour 1500€ Max, va faire un tour sur le configurateur du site Carvin et envoie ta config au revendeur français pour une demande de prix...
Tu vas t'amuser à configurer exactement la guitare que tu veux puis tu vas halluciner quand tu connaîtras le prix pour une pure custom...
titienou
Effectivement il font des belles guitares. En revanche pour en essayer une ça va être fun... j'ai regardé dans les magasins, rien de rien...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...