Strat US 2009

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter car je n'ai pas trouvé où ça se passait ici.

Je suis guitariste débutant. Bien que j'ai passé la quarantaine.

J'ai pris des cours il y a une vingtaine d'années mais très peu de cours. Ensuite je me suis
inscrit à une école de musique à Pigalle mais quand je suis arrivé pour mon premier cours
elle avait fermé !
Et j'avais perdu 1500 francs. (Ben oui à l'époque on était encore en francs :lol

Et depuis je n'ai jamais repris de cours et arrêté la guitare.

Je m'y remets donc très doucement dans l'attente de trouver un bon professeur dans ma région.

J'ai déjà quelques guitares.

Je précise que je suis gaucher et qu'il n'est pas évident de trouver une gratte pas trop chère qui me convienne.

Vous allez me dire que pour un débutant ce n'est pas trop grave mais quant à jouer j'espère autant jouer sur un instrument potable.

J'ai pour le moment trois guitares gaucher.

Une Aria Pro II RS INAZUMA qui pèse très lourd et était ma première guitare.
J'ai aussi une Kramer 612 qui date d'une vingtaine d'années fabriquée surement en Asie, avec des micros genre Seymour Duncan et un Floyd Rose (mais pas l'original).

Et il y a un an j'ai acquis une ESP LTD EC-1000 qui me convient très bien pour jouer du métal.



Mais bon passons au sujet de mon post.

Je suis en passe d'acquérir une Strat US 2009 (modèle 2008 je présume).

Elle est comme neuve et me plait bien.

Je joue surtout du rock et hard rock. Alors pourquoi une Stratocaster?


Je possède déjà mon EC-1000 avec des micros actifs EMG et je pense qu'elle me suffit pour
mes petits délires saturés!

Alors je me suis dit qu'une strat pour les sons clairs ou crunchs serait une bonne option.

Je compte l'acheter pour avoir une guitare assez polyvalente qui me permette de jouer du Pink Floyd, Dire Straits, du blues, mais aussi du hard et même du heavy métal.