Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat US, ou Strat Mex+Custom77

Forum Custom77
Forums
Stoop
  • #1
  • Publié par
    Stoop
    le 13 May 08, 23:30
Bonjour/bonsoir, ce topic n'est que pour récolter vos informations pour l'instant, puisque je n'ai pas encore le budget pour m'acheter de gratte(s).

Donc voilà, je me demandais seulement, à votre avis (en disant pourquoi, si vous le pouvez ça serait assez cool ), serait-il mieux pour moi (style passant de rock à hard rock à blues à métal (mais pas vraiment extrème) de me prendre un Strat standard (200 U.S. à 1000$ (canadiens) et de changer le pick-up bridge par un hot-rail seymour duncan (celle que je voudrais serait la olympic white, manche érable). Ou bien de prendre une Strat Mexicaine, de changer le pick-up par un hot-rail, ou un power-rail (je crois) de GFS, et en plus de me commander une Custom 77 CS3.

Avec le deuxième choix j'aurais une plus grande panoplie sonore et visuelle (le look est quand même assez important à mes yeux ) mais aucune grande gratte de rêve, contrairement auou premier choix. Mais si je choisis le premier choix, il est évident qu'un jour je vais me prendre une Les Paul-like (Gibs, ou autre).

Bref, pour un budget de 1000$ (donc à peu près 700€, mais avec le prix des grattes chez vous (je vous plaint pour cela, sérieusement, sauf pour C77, plus cher ici et qui me font baver ) l'équivalent d'à peu près 1000€), serais-je mieux de me prendre une Strat Standard et de la modifier, pour qu'elle me revienne à 1100$ environ. Ou serais-je mieux de me prendre une Strat Mexicaine (ou une strat like d'une autre marque, à peu près équivalente à une mex)+une Les Paul like, vraisemblablement Custom 77 CS3 (donc assez moderne pour une LP).

Pour l'instant c'est encore flou dans mon esprit, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas SEULEMENT UNE gratte de 1000€ avec deux Humbuckers, j'suis amoureux des Single coils en clean. Ah et une autre chose que je sais: je risque de changer d'envi pour mes grattes au courant de la semaine, c'Est assez aléatoire...mais ça s'enligne quand même vers au moins une strat.

Donc ce n'est pas d'une importance capitale, mais pour moi ça a quand même un intérêt, donc merci ça serait très sympathique si vous pouviez m'éclairer un peu.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Blusky
  • #2
  • Publié par
    Blusky
    le 13 May 08, 23:39
C'est l'eternel probleme de "une tres bonne gratte qui fait bien ce qu'on lui fait" ou "deux bonne gratte pour etre polyvalant" :-)
Personne n'a de reponse intraseque... C'est a toi de voir ce qui te convient le mieu :-)
Pour ma part, c'est plutot "deux bonnes guitares", car mes gouts sont tres aleatoire et change chaque semaine... donc pour trouver mon compte, j'alternerai :-)
Stoop
  • #3
  • Publié par
    Stoop
    le 13 May 08, 23:41
Oui j'vois c'que tu veux dire, mais pour la strat US, j'ajouterais un Hot Rail en bridge, alors que sur la strat de moindre qualité je n'ferais peut-être aucune modification, ou du moins un humbucker splittable, puisque j'aurais déjà un double sur la LP.

Ah en passant, le hot-rail est-il splittable, et si oui, donne-t-il de bon résultat en split? Merci encore!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
  • #4
  • Publié par
    sleb
    le 14 May 08, 03:48
Ce que je ferais à ta place (c'est personnel), c'est m'acheter une guitare haut-de-gamme polyvalente. Puis, une fois que j'aurais amassé d'autre argent, j'opterais pour une gratte me permettant d'adopter un style plus spécifique.

D'ailleurs, beaucoup de gens ne le croient pas, mais c'est possible de tomber sur une fender japonaise/mexicaine très bien construite. J'suis récemment allé essayer des strats avec en tête l'idée de m'acheter une suhr, et je suis finalement rentré à la maison avec une squier qui ne m'a pratiquement rien coûtée ( j'en ai profité pour lui refiler des dimarzios). Même Andy Timmons et Steve Vai ont déjà joué avec des strats japonaises/squier!
Et bien moi à ta place, je commencerai par contacter C77 par leur site, pour savoir si ils expédient au Canada, et à quel prix.
Gab777
  • #7
  • Publié par
    Gab777
    le 14 May 08, 11:54
Laughincow a écrit :
si tu as le budget pour t'acheter une bonne gratte ça n'a AUCUN sens d'en acheter deux moyennes (voire médiocres) pour le même prix...


si, ça a un sens : ça s'appelle la polyvalence...
et puis dire qu'une Fender Mex ou une C77 sont des grattes médiocres.... t'as pas du en essayer beaucoup !
Xkaos
  • #8
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 May 08, 12:41
moi je preconiserait la 2eme solutions si tu as l'habitude de changer un peu pour le fun... apres c'est peut-etre pas la plus logique/rentable etc... mais perso je choisirais celle-là... je preferes avoir plusieurs guitares moyennes qui se valent que juste une mieux... (aussi parce que l'esthetique compte beaucoup pour moi.. donc j'aimerais en avoir plein de differente un jour)

PS: si tu prends une C77 LB CS3... j'espere que c'est pour choisir le cherry burst au moins?? trop bô
caribou71
je prendrais la strat US.

C'est polyvalent à mort comme gratte mine de rien.

Les micros seront bons d'origine. Une veleur sûre quoi

De plus tu risques d'avoir plus de satisfaction sur le long terme (longévité de la gratte, valeur de revente, côté indémodable) avec une strat US qu'avec une mexicaine et une C77 (production coréenne rappelons-le sur laquelle on a aucun recul par rapport à la viabilité dans le temps).

Moi je le ferais comme ça.

Puis si un jour tu dois la revendre tu auras plus facile qu'avec une mex+une C77.

Mon avis.
caribou71
et c'est pour brancher dans quoi ?

si tu as un ampli à lampe, prends une gratte qui sera de qualité car ton ampli respecterait le timbre et le charactère de la guitare plus que si tu joiue sur un système à émulation.
Stoop
  • #11
  • Publié par
    Stoop
    le 15 May 08, 01:17
Ce serait pour brancher dans j'sais pas encore quoi...pas un ampli à lampes ça c'est sûr, c'est seulement pour jouer chez moi, donc peut-être un Marshall Valvestat (transistor/lampes si mes souvenirs sont exactes), ou bien peut-être un Line 6 Flextone (modulation mais de qualité pas nulle).

Sinon merci pour tous vos avis, c'est très apprécié, ça permet de voir les différents avantages et inconvéniants. Par exemple par rapport à la valeur de revente, ça j'n'y avais pas pensé.

Citation:
si tu as le budget pour t'acheter une bonne gratte ça n'a AUCUN sens d'en acheter deux moyennes (voire médiocres) pour le même prix...


Comme dit avant moi: la polyvalence. Et pas n'importe quelle polyvalence, si j'ai deux grattes qui forment un ensemble polyvalent, ça veut dire que j'ai deux grattes avec LEURS "âmes", et pas UNE seule gratte, qui perd un peu de son "âme" pour gagner en polyvalence.


Citation:
PS: si tu prends une C77 LB CS3... j'espere que c'est pour choisir le cherry burst au moins?? trop bô


Désolé, probablement en Black burst, au début j'voulais celle en Cherry Burst mais là j'préfère la noire.

Et je tiens à vous préciser que ce n'est qu'un projet qui n'aura peut-être pas de suite, que ce soit à cause du budget ou par changement de goûts. Donc c'est simplement, comme je l'ai dit plus tôt, pour ramasser assez d'opinions pour voir les pour et les contre.

Merci beaucoup à vous tous.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
cobsh666
C77???

Oubli ça faire venir ca au québec... ca va te coûter ben trop cher.... prend toi une godin....question de polyvalnece ya rien de mieux... pis en plus c Québecois, et bien moins cher
Stoop
  • #13
  • Publié par
    Stoop
    le 15 May 08, 02:19
J'avais fait le calcul avec Raoul le boss de C77 y'a un peu moins d'un an, ça me coûterait dans les 600$ canadiens en tout, pas loin de 700$ je crois. À c'que je lis partout, ça les vaut. Pour les Godins, non merci, TROP polyvalent, trop ordinaire. Je ne nie pas que c'est une excellente marque qui fait de très belles et bonnes guitares...quand tu veux être sûr de passer partout. C'est une très belle compagnie, mais pas faite pour moi, du moins pour l'instant.

Dommage que C77 soit dur d'accès ici, leurs guitares semblent vraiment folles. J'm'en prendrais pratiquement une de chaque modèle...
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Radio Nowhere
Il me semble que 700 CAN$ = 450 Euro
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...