STRATOCASTER david gilmour signature.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
Bon moi je donne mon avis, même si je risque de me faire taper!

Le son de notre cher David, c'est avant tout pédales & ampli...
(mistress : 100€ / small stone : 50€ / BD2 : 50€ / Big Muff : 50€)

Un strat STD avec de bons micros ça fait de loin l'affaire. J'ai des samples à l'appui si vous voulez avec une strat Mex + micros GFS.
floyder
Oui enfin c'est un tout de toute facon (feeling + doigts + guitare + effets + ampli (+ stade même parfois )), mais la on depasse l'obsession du son pour la plupart des gens qui vont vouloir l'acheter.

Vu le boulot réalisé par Gilmour et Phil Taylor avec le CS, c'est un peu comme acheter une guitare qui aurait été préparée par/pour Gilmour. Enfin bon, c'est un modèle signature, on sait que ca joue sur la corde sensibles des fans (sans jeu de mot )
Neorossi
Atheist a écrit :
Bon moi je donne mon avis, même si je risque de me faire taper!

Le son de notre cher David, c'est avant tout pédales & ampli...
(mistress : 100€ / small stone : 50€ / BD2 : 50€ / Big Muff : 50€)

Un strat STD avec de bons micros ça fait de loin l'affaire. J'ai des samples à l'appui si vous voulez avec une strat Mex + micros GFS.



Oui évidemment, n'importe quel Strat de base suffit. Disons que la Strat signature Gilmour est bien déjà au niveau qualité (c'est du Custom Shop quand même), et puis faut bien avouer que l'instrument en lui même est absolument magnifique...
Shine On You Crazy Diamond...
Atheist
Il est clair que la qualité du CS doit être irréprochable. Cependant si c'est pour l'esthétique je préfère prendre une bonne US avec des CS '69 et changer le pickguard!

Une petite mexicaine avec des GFS!



Mais étant fan de Pink Floyd, je comprends tout à fait l'engouement qu'engendre une guitare comme celle-ci...


EDIT : après relecture, j'avoue paraitre un peu fermé sur la question...
Mais je trouve ça cher quand même.
floyder
C'est cher effectivement, mais ya du boulot derriere

D'ailleurs Gilmour joue sur ce modèle SC lors de la reprise d'ATOM avec Geesin.
Je me demandais même si cette guitare reprenant toutes les qualités de son modèle d'origine sans les défauts dus à l'age et aux expérimentations ne pourrait pas remplacer la black strat
Doc Loco
Il y'a quelques mois, il y'avait dans Guitar & bass (uk) un gros sujet sur l'histoire de la strat de Gilmour, et surtout le détail exhaustif de toutes ses transformations au cours du temps - un vrai mécano, ça a bougé tout le temps (et ça bouge encore), je ne vois pas comment on peut proposer une reissue d'un modèle qui n'arrête pas d'être transformé par son proprio (ou alors c'est "reissue de la strat de Gilmour le 28/03/1994" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ça va le Doc ?
Perso je n'aime pas trop les modèles Signatures hormis quelque vrais modèles ( Jef Beck, Clapton,...) dont les particularités apportent vraiment un plus, ce n'est que du marketing....
Tu te vois avec la Strat Buddy Guy avec ses gros points sur la caisse ?
Même la Strat Relic modèle Rory Galagher me fait pitié, sans dec user une gratte artifiellement (ou un jean c pareil) je trouve cela pathétique.
Ta gratte, ton jean, vont se défoncer tout seuls, suffit d'être patient, et fidèle pas changer chaque matin.

Ce n'est que mon avis, ceux qui pensent différemment, pas de pb pour moi.
looping800
A quand la Tele signature Keith Richard fourni avec le package coco et wisky pour reliquer aussi le musicien ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
Je pense que tu confond allègrement les modèles relics - qui sont effectivement des modèles artificiellement vieillis d'une façon "random" et dont le sens m'échappe quelque peu (sinon d'un point de vue confort: tout guitariste connait bien l'angoisse du premier pet: là c'est fait, plus de soucis ) - et les modèles tribute qui sont des hommages à quelques rares instruments "iconiques" (je laisse le soin à qui voudra de discourir sur la tendance fétichiste des guitaristes), et donc une reproduction la plus fidèle possible de leurs caractéristiques. Pour moi, les deux choses n'ont rien en commun. On pourrait compare ça à la peinture: un copiste qui fait une réplique de toile célèbre ne va pas la peindre telle qu'elle était au moment où elle a été crée, mais telle qu'elle est d enos jours, avec le vernis vieilli etc ... et bien, pour les tribute, c'est exactement le même esprit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ericzemour
yes ces tribute sont fais pour les fans , ils n'ont pas vraiment de concurrence en fait , dommage pour les prix par contre faut être un fan riche
Philippe123
C'est dommage qu'il ne ressorte pas la Candy Apple Red en EMG... LE son Pink Floyd pour moi
titi314
Sincèrement, pour approcher le son Gilmour, une bonne "strat plus" suffit largement!

En plus elles se trouvent encore facilement à des prix pour l'instant attractifs

Simple avis personnel bien sûr...
Philippe123
titi314 a écrit :
Sincèrement, pour approcher le son Gilmour, une bonne "strat plus" suffit largement!

En plus elles se trouvent encore facilement à des prix pour l'instant attractifs

Simple avis personnel bien sûr...


Quand je dis "LE son Pink Floyd", on en revient aux 2 derniers posts...

J'ai tellement bavé devant le solo de Comfortably Numb du live PULSE par exemple que pour moi, je serais prêt à mettre le paquet pour avoir dans mes mains cette strat rouge pour l'image quelle représente.


Même si pour ma part ce ne serait pas tant un problème de lutherie mais plutôt un problème de doigts^^ donc mieux vaudrait ressembler à Gilmour au moins par le look
Neorossi
A vrai dire, la Black Strat représente plus l'histoire de Pink Floyd... Car c'est bien avec elle que la plupart des morceaux les plus mythiques ont été enregistrés... Et je pense que si Gilmour n'avait pas été obligé sur les deux dernières tournées de prendre la Strat rouge avec des micros actifs (car il me semble qu'à cause de la scène il ne pouvait utiliser les micros passifs), il ne se serait pas privé de prendre la Black Strat.

Et puis une réédition de la Strat rouge n'aurait aucun intérêt vu que c'est une Strat de série... Prends une Reissue '57 en fiesta red, installe le kit EMG DG-20, et t'as exactement la même gratte que Gilmour. C'est dingue mais... C'est vrai.
Shine On You Crazy Diamond...
Philippe123
Une RI 57 de 83 (1° année de production RI) je cracherais pas dessus c'est sur!
Neorossi
C'est vrai aussi... Ahlala, il a du goût le père Gilmour.
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...