STRATOCASTER david gilmour signature.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
LesPopaul a écrit :
Perso je n'aime pas trop les modèles Signatures hormis quelque vrais modèles ( Jef Beck, Clapton,...) dont les particularités apportent vraiment un plus, ce n'est que du marketing....
Tu te vois avec la Strat Buddy Guy avec ses gros points sur la caisse ?


j'ai une buddy guy mais sunburst ^^ ça passe ? lace sensor gold avec tbx intégré, à ma connaissance c'est la seule fender proposé d'usine ainsi ...
niklaus
Hello,
Rectifiez moi si je me trompe la fameuse Black Stat de Gilmour n'est elle pas de couleur "sunburst" à l'origine avant que notre guitariste préféré la fasse repeindre en noir ?

Bonne nuit à tous...
Une Black Strat sinon rien... :-)
Invité
scagli a écrit :
LesPopaul a écrit :
Perso je n'aime pas trop les modèles Signatures hormis quelque vrais modèles ( Jef Beck, Clapton,...) dont les particularités apportent vraiment un plus, ce n'est que du marketing....
Tu te vois avec la Strat Buddy Guy avec ses gros points sur la caisse ?


j'ai une buddy guy mais sunburst ^^ ça passe ? lace sensor gold avec tbx intégré, à ma connaissance c'est la seule fender proposé d'usine ainsi ...

Excuse si j'ai dit une connerie.
J'ai vu une fois une Buddy Guy avec des gros pois et je me suis dit : mais comment on peut jouer avec ça ?
Mais bon c'est aussi pour déconner, ta gratte doit être superbe et sonne grave.

Doc Loco d'où tu sais tout ça ?
Sur Rory ?
floyder
bon pour revenir au sujet, qui a deja prevu de l'acheter ?

Personnellement je crois que je vais craquer ^^
Mister-Dub
niklaus a écrit :
Hello,
Rectifiez moi si je me trompe la fameuse Black Stat de Gilmour n'est elle pas de couleur "sunburst" à l'origine avant que notre guitariste préféré la fasse repeindre en noir ?

Bonne nuit à tous...

Jamais entendu parler de ça
Neorossi
niklaus a écrit :
Hello,
Rectifiez moi si je me trompe la fameuse Black Stat de Gilmour n'est elle pas de couleur "sunburst" à l'origine avant que notre guitariste préféré la fasse repeindre en noir ?

Bonne nuit à tous...


Selon Gilmourish, il semblerait que oui:

"- Fender 1969 alder body with black finish repainted over the original sunburst finish."
Shine On You Crazy Diamond...
Shaka
  • #52
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Aug 08, 14:16
floyder a écrit :
bon pour revenir au sujet, qui a deja prevu de l'acheter ?

Personnellement je crois que je vais craquer ^^


Ca me rassurerait presque si je ne suis pas le seul à me lancer. Je laisse passer mes vacances en Australie et ensuite je me serre la ceinture pour me l'offrir, je crois bien
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guitarrero
Moi, j'ai une opinion personnelle qui est sûrement partagée par un grand nombre d'entre vous .......mais bien sûr pas par tous:
prenons 2 exemples
-1: un guitariste inconnu joue tout d'un coup avec une guitare de marque inconnue mais en tire un son fabuleux et inouï.....tous les guitaristes intéressés veulent la même guitare et ils ont raison
-2 :Gilmour (40 ans de carrière ) sort " sa "STRATO dans le commerce!
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....

Tout cela pour essayer de dire que ces modèles exclusivement COMMERCIAUX , pour moi , n'ont aucune valeur supplémentaire sous prétexte que l'original a pû être utilisé dans certains morceaux
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
titi314
Je suis assez d'accord...
Pour moi Gilmour, c'est le son strat, tout simplement.

Mais bon, cette politique commerciale permettra aux fans inconditionnels de ce grand guitariste d'être encore plus heureux, alors ne les privons pas de ce plaisir
Neorossi
guitarrero a écrit :
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....


Gilmour est longtemps resté fidèle (et il l'est toujours) à sa Black Strat et, de manière générale, même s'il possède une collection énorme de Strats, c'est souvent la même qu'on retrouve aussi bien en concerts que sur les albums...
Shine On You Crazy Diamond...
Captain30
Bon, si un jour je m'achète une signature ce sera celle la.
Le seul truc, c'est que pour moi, Dark Side of the Moon est l'apothéose du son et du génie Gilmour, pour cet album, il a bien utilisé la black strat... mais avec un manche Rosewood.
Mais bon c'est bien l'érable aussi...
Doc Loco
Neorossi a écrit :
guitarrero a écrit :
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....


Gilmour est longtemps resté fidèle (et il l'est toujours) à sa Black Strat et, de manière générale, même s'il possède une collection énorme de Strats, c'est souvent la même qu'on retrouve aussi bien en concerts que sur les albums...


Sauf que sa black strat a continuellement changé de micros, bridge, manche, électronique etc ... ce n'est justement JAMAIS "la même".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Le seul réel point commun a finalement été le corps...
floyder
Doc Loco a écrit :
Neorossi a écrit :
guitarrero a écrit :
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....


Gilmour est longtemps resté fidèle (et il l'est toujours) à sa Black Strat et, de manière générale, même s'il possède une collection énorme de Strats, c'est souvent la même qu'on retrouve aussi bien en concerts que sur les albums...


Sauf que sa black strat a continuellement changé de micros, bridge, manche, électronique etc ... ce n'est justement JAMAIS "la même".


Tout à fait sauf que la justement, ca fait un moment maintenant qu'il utilise la même configuration.

On peut dire quand même que c'est l'aboutissement d'une longue série d'expérimentation et que c'est le modèle qui correspond le mieux aux attentes de Gilmour aujourd'hui. Alors après il fera peut-etre encore evoluer cette guitare, mais sans doute pas de manière aussi radicale qu'il a pu le faire dans le passé.
Shaka
  • #60
  • Publié par
    Shaka
    le 14 Aug 08, 11:05
guitarrero a écrit :
Moi, j'ai une opinion personnelle qui est sûrement partagée par un grand nombre d'entre vous .......mais bien sûr pas par tous:
prenons 2 exemples
-1: un guitariste inconnu joue tout d'un coup avec une guitare de marque inconnue mais en tire un son fabuleux et inouï.....tous les guitaristes intéressés veulent la même guitare et ils ont raison
-2 :Gilmour (40 ans de carrière ) sort " sa "STRATO dans le commerce!
Question : LAQUELLE ????? IL EN A EU COMBIEN ???????
LE SAIT-IL LUI -MEME ???? LAQUELLE VOUS PROPOSE - T- ON ?????
Savez-vous combien de guitares différentes il a utilisé pour l'enregistrement d'un seul disque....

Tout cela pour essayer de dire que ces modèles exclusivement COMMERCIAUX , pour moi , n'ont aucune valeur supplémentaire sous prétexte que l'original a pû être utilisé dans certains morceaux



Certes, sa Strat n'a cessé d'évoluer, son son avec au fur et à mesure des albums, mais ce son est toujours resté absolument divin.

Mon coeur balance assez souvent entre la période de Dark Side Of The Moon jusqu'à Wish You Were et le son quasi parfait (mais certes à quel prix) de la tournée Division Bell, inutile de me rappeler à quel point son toucher hors du commun y fait l'essentiel du boulot, mais toujours est-il que le son Gilmour est toujours génial ou presque.

Après, on peut discuter pendant des heures sur la pertinence de l'achat d'un modèle Signature ou Tribute, là c'est clairement le coeur qui dépasse la raison et j'assume pleinement

Après avoir eu dans les mains une Strat SRV, une Rory, ou autre Les Paul Rossington, le côté fan prend sans doute le dessus, mais ça fait quelque chose d'avoir dans ses mains un modèle qui se rapproche de celui de grands musiciens et on est dans le domaine du Custom Shop, avec -en principe- de super bons instruments.

Et puis, connaissant le bonhomme et son souci de la perfection, j'ose espérer que cet instrument soit à la hauteur des attentes des afficionados et que la collaboration de Gilmour avec 7ender nous promette un instrument qui sonne vraiment, pour peu que le CS soigne le boulot de chaque exemplaire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...