Stratocaster et vox ac30

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    gile
    le 17 Sep 14, 14:35
bonjour

Je cherche des articles ou expériences de la stratocaster associée à un vox ac30c2x
j'ai un son assez clair mais pas de rondeur, chaleur. Je n'ai jamais poussé toute puissance : impossible, mes tympans éclatent

merci pour vos éclaicissements
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Sep 14, 15:25
Hello,

Ton master doit arriver à 13h logiquement pour que l'ampli commence à chanter.

As tu essayé de diminuer le gain au mini pour pouvoir monter le master à plus de la moitié ? Si cela est impossible car volume trop fort, il te faut un atténuateur.

A tu essayé de fermer le potard de tone de ta strat pour gagner en rondeur ?
indi360
bizarre avec du blue alnico..., essaie de jouer sur la tonalité de la strat?
  • #4
  • Publié par
    gile
    le 18 Sep 14, 11:22
salut

merci pour vos réponses, j'ai déja essayé pas mal de bidouillages, notamment en réglant les tonalités, mais j'arrive à des sons, comment dire,,, un peu cartonneux si vous voyez.

J'ai fais mes essais en ajoutant des pédales effets (compresseur, tso9) c'est acceptable mais je trouve assez plas, et j'aimerai utiliser les caractéristiques de l'ampli avant tout.

Dois je me résinier peut etre à avoir ce son, le vox ac30c2x je l'ai acheté chez sono vente et donc sans essayer, simplement la notoriété de ce type d'ampli et la doc et les videos mon conquis.

Par contre ils sont fabriqué en chine, serai t'ils d'une moindre qualité ????
Doc Loco
Non, ils ont un excellent son. Mais:
1/ il faut trouver le réglage qui te convient avec les switches de la face arrière
2/ comme dit précédemment, il faut les pousser un minimum (me concernant, je dirais le master au tiers est un minimum et effectivement il donne son meilleur passé 12-13H)

C'est d'ailleurs le seul défaut de cet ampli: le master ne sert pas à grand chose puisqu'il faut pousser l'ampli. Donc je l'utilise avec un atténuateur plutôt que de baisser le master.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Des fois ça peut être un mauvais couple guitare ampli aussi, à voir si tu as les mêmes impressions avec une autre.
Mais sinon ouais l'atténuateur semble très indiqué, ayant eu un AC30 quelques temps ça envoie énorme, je n'ai jamais vraiment pu l'exploiter comme il faut à 2-3 exceptions près.
  • #7
  • Publié par
    gile
    le 18 Sep 14, 15:33
Avec cet ampli vox j'ai une strat standard us

Toutes les observations ou critiques sur ce matériel sont en général positives

Troisième posibilité, ça pourrait venir du guitariste !!!!!!!!!!!!

merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare électrique et Fender...