Stratocaster ou Telecaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Euh si quelqu'un repasse par ce topic par hasard...
J'ai une Tele Custom 72 mexicaine, manche maple et corps en aulne et ya un humbucker en grave bah au niveau de l'agressivité (je parle pas de la qualité) c megaplus violent que la strat de mon pere originale de 1960 qui a aussi un manche maple...
Ya pas a tortiller la tele c une gratte de gros riffeur...
Fender Telecaster Custom 72 (mex) - Fender Twin Reverb
mikimi
possedant une tele us et une lespaul standard
je larguerai jamais la tele
c'est une grosse guitare de riffeur (les stones ) par contre pour en sortir un solo elle te fait pas de cadeau comme la lespaul mais si tu la fait sonner là c'est de la bonne
vous aimez le rock and roll ???
Ced777
Yazoo! a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Yazoo! a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Yazoo! a écrit :
la strat est plus caractérisée par ses positions hors phase


c'est pas du hors-phase, ce sont juste des bobines en parallèles si tu parles bien des positions intermédiaires.


oui je voulais dire "hors phase" comme tout le monde quoi; pas toi ?


ben c'est pas du hors-phase


arf monsieur est un puriste ! c'est vrai que "hors-phase" est un abus de langage mais tu sais aussi bien que moi que cette terminologie est très tradtionnellement admise et utilisée quand on parle des positions intermédiaires de la strat


C'est pas un abus de langage à ma connaissance. Les micros sont bien cablés hors phase (on vend même des sets 3 micros chez Duncan ou le micro intermédiaire a les polarités inversées, mais on le câble comme les autres au niveau du code couleur, plus pratique).

Ced777
mikimi a écrit :
possedant une tele us et une lespaul standard
je larguerai jamais la tele
c'est une grosse guitare de riffeur (les stones ) par contre pour en sortir un solo elle te fait pas de cadeau comme la lespaul mais si tu la fait sonner là c'est de la bonne


Donc une note mal jouée ne pardonne pas du tout sur tele ?
il est vrai que sur LP, ca peut passer si une note saute ou est pal jouée dans un solo

et pour la Télé ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
fredyshred
Non. Une guitare c'est une guitare, si tu la joues au mauvais endroit, comme sur n'importe quelle guitare ça ne se sonnera pas.

Tu peux voir que les conversations datent d'il y a 11 ans, à l'époque les idées préconçues étaient là en nombre
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
billou
Chloe313 a écrit :
mikimi a écrit :
possedant une tele us et une lespaul standard
je larguerai jamais la tele
c'est une grosse guitare de riffeur (les stones ) par contre pour en sortir un solo elle te fait pas de cadeau comme la lespaul mais si tu la fait sonner là c'est de la bonne


Donc une note mal jouée ne pardonne pas du tout sur tele ?
il est vrai que sur LP, ca peut passer si une note saute ou est pal jouée dans un solo

et pour la Télé ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii





10 ans et demi !!
Non rien.
tiep
  • #51
  • Publié par
    tiep
    le 25 Aug 14, 18:33
déterrer les morts...
megatiep
Le Babaou
Désolé pour le déterrage, mais j'ai une question :

Le son du micro manche est il le même sur une télé que sur une strat (les 2 en version us) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...